Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
martacdc

Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par martacdc »

Slt a tous,

Avec l'achat de ma dernière mob, une MBK hard rock, le proprio m'a donné un certificat de conformité. Cependant celui ci correspond à une MBK type M5. Du coup le certificat est bien celui de la hard rock ? ou d'un autre modèle de cyclo de type M5 ? (Je n'avais jamais entendu cette dénomination auparavant)

Si vous avez des infos ou des réponses à mes questions je suis preneur.

Merci d'avance

À+
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par TobecManiA »

Là comme ça je sais pas
Met nous une photo de la fiche mine et je te dirai
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par bentou »

et compare les numéros de série entre la fiche des mines et ton cadre...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
martacdc

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par martacdc »

Voici ma fiche :

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/16/4q52.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/16/ne76.jpg

Et les numéros de séries ne correspondent pas , le numéro sur la mob commence par VGM51C1.

Le numero de la fiche est bien celui inscrit au niveau du procès verbal de réception par type ?
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par TobecManiA »

C'est manifestement une fiche utilisable pour plusieurs modèles appelés variante ( sans doute sur les dernières mob, Dakota ... )
Échappement SAKAMURA jamais entendu parler...

Il est de quelle année ton hard rock ?

En tout cas si tu as des N° différents entre cette fiche et ta mob c'est éliminatoire pour avoir une carte grise dans une pref.
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par jokap »

Ce n'est pas la fiche d'une MBK type 51. De toute façon pas besoin de la fiche des mines pour faire une CG.
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par bentou »

si ton numéro est supérieur à VG5M51C1002000101 c'est bon.

tu dis VGM51C1, il manque beaucoup de caractères (met xxxx à la place des 4 derniers)
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
martacdc

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par martacdc »

bentou a écrit :si ton numéro est supérieur à VG5M51C1002000101 c'est bon.

tu dis VGM51C1, il manque beaucoup de caractères (met xxxx à la place des 4 derniers)
Mon numéro sur le cadre est VG5M51C100200XXXX et les 4 derniers chiffres sont supérieurs à 101

Ce sera accepté en préfecture même si le numéro de fiche et le numéro sur le cadre sont différents ? Car tobecmania affirme que non , ce qui paraîtrait logique
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par bentou »

martacdc a écrit :
bentou a écrit :si ton numéro est supérieur à VG5M51C1002000101 c'est bon.

tu dis VGM51C1, il manque beaucoup de caractères (met xxxx à la place des 4 derniers)
Mon numéro sur le cadre est VG5M51C100200XXXX et les 4 derniers chiffres sont supérieurs à 101

Ce sera accepté en préfecture même si le numéro de fiche et le numéro sur le cadre sont différents ? Car tobecmania affirme que non , ce qui paraîtrait logique
VG5M51C1002000101
VG5M51C100200XXXX

le numéro de cadre étant dans la même série que la feuille des mines, c'est OK, mais vire le gribouillis en bas et met ton numéro à la main à la place.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
martacdc

Re: Notice descriptive pour MBK type M5 ?

Message par martacdc »

bentou a écrit :
martacdc a écrit :
bentou a écrit :si ton numéro est supérieur à VG5M51C1002000101 c'est bon.

tu dis VGM51C1, il manque beaucoup de caractères (met xxxx à la place des 4 derniers)
Mon numéro sur le cadre est VG5M51C100200XXXX et les 4 derniers chiffres sont supérieurs à 101

Ce sera accepté en préfecture même si le numéro de fiche et le numéro sur le cadre sont différents ? Car tobecmania affirme que non , ce qui paraîtrait logique
VG5M51C1002000101
VG5M51C100200XXXX

le numéro de cadre étant dans la même série que la feuille des mines, c'est OK, mais vire le gribouillis en bas et met ton numéro à la main à la place.
Ok, merci beaucoup pour les infos

Un dernier truc, au niveau du procès verbal de réception par type la date du 4 décembre 1998 est indiquée. Est-il possible que ce soit la date de sortie d'usine de la Hard rock ? En admettant bien sur que ce soit une hard rock, chose dont je ne suis pas vraiment sur puisque quand je l'ai achetée le kit autocollant était absent
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »