Restauration de mon AV31 Luxe ! [ En cours ]

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clementROG
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Re: Restauration de mon AV31 Luxe ! [ En cours ]

Message par clementROG »

J'aurais peut être pu le réparer mais bon ... par sécurité je préfère le changer pour un tout beau de chez lesolex :]
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Untel

Re: Restauration de mon AV31 Luxe ! [ En cours ]

Message par Untel »

Oulalala , tu connais Marc , si tu as deja commandé le cylindre tu peux attendre un moment avant de le voir :mrgreen:
Si tu veux je dois bientot y aller pour d'autres personnes du Foro , je peux te le récuperer et te l'envoyer en un ou deux jours ;-)
Tu peux m'envoyer un MP
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clementROG
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Re: Restauration de mon AV31 Luxe ! [ En cours ]

Message par clementROG »

Je sais , je sais x) Mais bon ... Comme la commande est déjà passé et que j'attend le cylindre , le feu ar , les segments et les joints . J'attendrai :] Mais merci quand même de t'être proposé !
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bentou
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Re: Restauration de mon AV31 Luxe ! [ En cours ]

Message par bentou »

BLUTCH31 a écrit :Pour le cylindre tu ne peux pas le faire réaléser?Enfin je ne suis pas un grand connaisseur non plus.
On ne peut pas réaléser un cylindre chromé.
on pourrait le faire déchromer, rectifier et nikasyler le cylindre (le nikasyl est plus robuste que le chrome) mais il faut compter plus de 150€ pour un cylindre de mobylette et il faut fournir un piston neuf.

il n'y a que les cylindres en fonte ou chemisés fonte qui peuvent être réalésés et il faut fournir un piston en cote réparation.

il n'y a que le premier moteur AV3 qui est chemisé en fonte.
l'AV35, AV7 et AV10 sont chromés.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


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clementROG
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Re: Restauration de mon AV31 Luxe ! [ En cours ]

Message par clementROG »

Merci bentou pour le renseignement :]
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Re: Restauration de mon AV31 Luxe ! [ En cours ]

Message par BLUTCH31 »

Oui Bentou merci du renseignement!comme je l'ai dit je suis loin d'être un grand connaisseur! :rouge:
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clementROG
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Re: Restauration de mon AV31 Luxe ! [ En cours ]

Message par clementROG »

Bonjour bonjour :D
J'ai reçu les pièces manquantes mais Marc Deschamps a oublié de mettre les segments :rougefaché:
Bon , voici un petit aperçu .
Image
Le joint a coté du phare , c'est un joint de phare manducher que j'ai découpé .
A défaut de trouver le bon joint , j'essaye d'en faire un .. On verra ce que ça donne !
Modifié en dernier par Anonymous le 25 janv. 2018, 19:36, modifié 1 fois.
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Re: Restauration de mon AV31 Luxe ! [ En cours ]

Message par clementROG »

Bonjour ,
J'ai réussi a démarrer l'av31 aujourd'hui , vous aurez des photos demain car ce soir car il fait nuit et j'ai la flemme ! ( je suis allé chercher une sp50 a 3 heure de route de chez moi et on a redémarer l'av31 ce soir .. ) Bref passons ..
J'ai une chtite question : Est ce normal que pour repartir après s'être arrêté on doive pédaler un peu pour que le moteur entraîne la roue AR ?
Le moteur ne cale pas . c'est juste que si on pédale pas a l’arrêt et que l'on accélère , le moteur part mais pas la mobylette :mrgreen:
Voila voila !
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EMMANUEL78
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Re: Restauration de mon AV31 Luxe ! [ En cours ]

Message par EMMANUEL78 »

C'est normal de devoir pédaler pour redémarrer sur les machines de cette époque ce n'était qu'un débrayage pour ne pas caler le moteur à chaque arrêt et conserver la lumière la nuit . L'embrayage double Dimoby n'est apparu qu'en 1958 .
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
Untel

Re: Restauration de mon AV31 Luxe ! [ En cours ]

Message par Untel »

Cool tes pièces , il me faut le même feu arrière pour ma 78 ::D
Oui , normal pour l’embrayage (expliquer par Emmanuel ;-) ) il faut pédaler jusqu’a 6km/h puis l’embrayage se lance ;)
N'oublie pas les photos ;)
Modifié en dernier par Untel le 18 avr. 2017, 22:16, modifié 1 fois.
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