experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Quelques conseils pour éviter que la bécane de vos rêves devienne un cauchemar...
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par MBK512 »

Remi7844 a écrit :Et surtout demander conseille a quelqu'un qui s'y connait la dedans :super:
Après il faut bien sur être sur de ce qu'on achète , revoir le prix , réfléchir avant d'acheter ...
Mais je pense que cela nous ai tous arriver de ce rendre compte de certaines choses après avoir acheté , tu ne peux pas non plus démonter la mob entière :mrgreen: (quoique ::D )
Je pense qu'en premier , on fait attention : réservoir , état général , peinture , qu'elle soit complète , si tout est d'origine , faire tourner un peu le moulin pour voir si on a pas déjà de bruit suspect et si on peut l'essayer ... :oui:
C'est que je pense ;-)
Puis surtout ne jamais se dire "elle va me passer sous le nez", c'est la plus grosse erreur.
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par MBK512 »

Après ce que j'ai constaté aussi, c'est comme nous sommes en temps de crise; les choses qui ne valaient rien sont vendues à prix d'or;
En ce moment une boîte à kick sur le bon coin c'est 100€,
Des épaves de MR1 1000€,
Y'a un mois et demi; une paire de jantes à bâtons 100€,
Des 40T poussiéreuses épaves 400€.....


Les gens deviennent gourmands, même pour des babioles qui dorment dans leur garages inexploitables qu'il affublent des qualificatifs suivants:
"rare", "collection", "sortie de grange", "je sais ce que ça vaut", "prix ferme, sinon elle part à la casse", "bon investissement".

Ce qui est marrant avec certaines personnes, c'est que dès que l'on veut discuter du prix on se transforme en "plaisantin" ou "rigolo".

Ce dit en passant ce qu'ils vendent ne valait rien encore il y a deux ans.

Le monde de la cox' a démarré comme ça, aujourd'hui il n'est plus que réservé au privilèges.

Moi perso, même si j'ai les moyens je me refuse d'acheter à prix d'or les choses qui n'en valent pas la peine.

On encourage les spéculateurs.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par bentou »

faut arrêter le délire...

le bon coin n'est absolument pas un indicateur de la valeur des choses...

et cela pour deux raisons:

les annonces sont gratuites
on peut les laisser aussi longtemps qu'on veut.

moralité, on met un prix plus que doublé et soit un pigeon achète, soit un autre appelle et propose un prix plus juste.
faut pas être pressé et ne pas croire les mecs qui disent "j'ai déjà plusieurs personnes quo ma la prennent à 200, alors faudra monter plus haut pour que je me décide"
ni imaginer que si une annonce disparaît, c'est qu'elle a été vendue et surtout à ca prix là...

à la limite, les tarifs eBay sont plus près de la réalité.

quand à "Max 150-200€ pour une machine non roulante. Au dessus une remise en route n'est plus rentable." c'est typiquement ca qui fait que le prix des machines s'envolent... une remise en route sérieuse d'une machine n'a jamais été rentable... rien qu'en pneus, freins, roulements, c'est limite, si en plus le moteur ne tourne pas, je vois pas comment c'est possible de ne pas perdre dessus.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par MBK512 »

bentou a écrit :faut arrêter le délire...

le bon coin n'est absolument pas un indicateur de la valeur des choses...

et cela pour deux raisons:

les annonces sont gratuites
on peut les laisser aussi longtemps qu'on veut.

moralité, on met un prix plus que doublé et soit un pigeon achète, soit un autre appelle et propose un prix plus juste.
faut pas être pressé et ne pas croire les mecs qui disent "j'ai déjà plusieurs personnes quo ma la prennent à 200, alors faudra monter plus haut pour que je me décide"
ni imaginer que si une annonce disparaît, c'est qu'elle a été vendue et surtout à ca prix là...

à la limite, les tarifs eBay sont plus près de la réalité.

quand à "Max 150-200€ pour une machine non roulante. Au dessus une remise en route n'est plus rentable." c'est typiquement ca qui fait que le prix des machines s'envolent... une remise en route sérieuse d'une machine n'a jamais été rentable... rien qu'en pneus, freins, roulements, c'est limite, si en plus le moteur ne tourne pas, je vois pas comment c'est possible de ne pas perdre dessus.
Quand je dis que j'achète une machine 150-200€, c'est par passion de lui redonner vie et en profiter. Non par spéculation, appât du gain ou la remettre en vente.
J'ai deux 51 V à remettre en route, je sais que ce sera minimum,
60 € deux bon pneus,
25 € un carbu,
25€ câbles et gaines,
30-40 € un kit chaine,
25-30 € un jeu de silen bloc,
moteur si jamais ouvrir et refaire segments, joints, roulements, joints spi, cage à aiguilles, circlips, roulement vario 70€.
Embrayage à voir mais peut être 30 € changement lamelles et mâchoires,
Vis platinées et condensateur on dira 15-20€

Et encore c'est le minimum, pour une remise en état basique.

Si tu veux sabler, peindre je ne te parle même pas du coût global ainsi que du temps..

On ne sera jamais gagnant si on veut gagner de l'argent...
Untel

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par Untel »

MBK512 a écrit : On ne sera jamais gagnant si on veut gagner de l'argent...
Ça dépend du prix au quel on achète la mob et quel genre de remise en route on fait ;-) Bref

Sur ce sujet la (les arnaques) , ben je me rends compte que j'aurai du écouter Lulu , Red Poire et Gege54 au sujet de ma 49 , j'ai fais 1800 km pour aller la chercher , la payer 140e avec un réservoir mort et plein de trou , je les aurais écouter , même si j'aurai payer un peu plus cher j'aurai eu moins de boulot et pas eu toutes ces merdes :(
Qu'est ce qu'on je peux être con parfois :-/
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par BLUTCH31 »

Je suis débutant et moi aussi je me suis fais avoir comme beaucoup d'autres malheureusement!Perso,je restaure des mobylettes juste pour le plaisir de redonner vie à ces vieilles mamie et de rouler avec.En général ça revient plus cher que la valeur de l'engin mais bon c'est comme ça.Après c'est sur il faut faire attention car il y aura toujours des gens malhonnêtes pour essayer de plumer un pigeon éventuel.C'est comme tout,avec l'expérience on apprend à reconnaître ce genre de personnage.Et encore je suis sûr que même avec l’expérience, certains on dû se faire enfler malgré tout.
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par MBK512 »

Remi7844 a écrit :
MBK512 a écrit : On ne sera jamais gagnant si on veut gagner de l'argent...
Ça dépend du prix au quel on achète la mob et quel genre de remise en route on fait ;-) Bref

Sur ce sujet la (les arnaques) , ben je me rends compte que j'aurai du écouter Lulu , Red Poire et Gege54 au sujet de ma 49 , j'ai fais 1800 km pour aller la chercher , la payer 140e avec un réservoir mort et plein de trou , je les aurais écouter , même si j'aurai payer un peu plus cher j'aurai eu moins de boulot et pas eu toutes ces merdes :(
Qu'est ce qu'on je peux être con parfois :-/

Salut,

Oui je me souviens de ton histoire, ils t'avaient même dit de te rabattre sur un modèle plus courant que tu puisses trouver dans ta région, style 40,50 mais tu l'as voulais vraiment cette mob'.

Après ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas scruté le réservoir, car à la vu de ton post le réservoir était bien malade...

Un réservoir malade, hélas c'est un cadre malade; dur de rectifier le tir.

Après si tes brasures sont bien faîtes tu peux rouler avec mais dis toi bien que ton cadre n'aura pas les mêmes propriétés qu'un cadre normal et risque de céder.

Tu peux essayer de le faire vivre le temps de te retrouver un cadre plus sain mais écoutant cette fois-ci les membres de ce forum.

Après dans ton cas, je ne pense pas qu'il y ait eût une volonté manifeste de te duper,

Le mec qui te l'as vendu ne s'est pas rendu compte exactement de l'état de ce qu'il te vendait...
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par MBK512 »

BLUTCH31 a écrit :Je suis débutant et moi aussi je me suis fais avoir comme beaucoup d'autres malheureusement!Perso,je restaure des mobylettes juste pour le plaisir de redonner vie à ces vieilles mamie et de rouler avec.En général ça revient plus cher que la valeur de l'engin mais bon c'est comme ça.Après c'est sur il faut faire attention car il y aura toujours des gens malhonnêtes pour essayer de plumer un pigeon éventuel.C'est comme tout,avec l'expérience on apprend à reconnaître ce genre de personnage.Et encore je suis sûr que même avec l’expérience, certains on dû se faire enfler malgré tout.
Tu peux me détailler ton expérience?
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par MBK512 »

Tobec29 a écrit :La précipitation... y a rien de pire ...
Puis il ne faut surtout pas s'engager par téléphone...
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: experience; première acquisition comment je me suis fait avoir

Message par MBK512 »

viorne a écrit :moi aussi j'ai déjà eu le coup
et pas cqu'une fois
que ce soir achat dans des bourses a des gens connu du milieux dont je taierais le nom
ou particulier sur lbc

apres, heureusement j'ai la chance d'avoir de la pièces et de quoi leur faire une bonne revision
comme c'est parfois des achats coup de cœur, dans la precipitation on oublie de verifier certains points

de toutes facons dans ce que tu cites ,il y'a certains point qui ne serait etre verifier sans démontage.....
Salut Viorne,

Maintenant moi, c'est démontage systématique des carters puis voir ce qu'il en est niveau moteur, constater si présence de rouille dans la partie inférieure du cadre, voir l'absence de bidouillage.

Même quand tu fais de la route et que tu te rends compte que cela n'en vaut pas la peine; "merci Monsieur et bonne continuation".

Après si le prix est bas l'achat peut se justifier pour se créer "une donneuse".
Répondre

Retourner vers « Bien acheter sa machine »