L'AV33 de mon Grand Père
L'AV33 de mon Grand Père
Salut,
J'ai donc hérité d'une AV33 appartenant a mon Grand Père.
je l'ai toujours vue stockée et jamais vu rouler. Ayant 34 ans, je dirais que cela fait au moins 30ans qu’elle n'a pas démarré!
Va y avoir du bouleau!
Je souhaite la remettre en route, en bon état mais pas faire une restauration complète jusqu'à la peinture. Je veux la garder dans son jus, avec son histoire. Son état me semble cohérent avec ce que je veux en faire.
Sortie de la "grange":
Une fois ramené à la maison, le démontage et surtout le nettoyage peuvent commencer:
Le stockage des pièces nettoyées, dégraissées, restaurées, ... que d'heures, de litres d'essence, de laine d'acier triple 0, de polish... mais on découvre la couleur de certaines pièces que l'on imaginais pas comme ça...
Suite à tout ça, l'inventaire et l'achat de certaines pièces de rechange s'est imposé:
- Câblerie
- Pignon du volant moteur
- Chaine de vélo
- Durite
- Joints moteur
- Poignées
- Pompe à vélo
- Caoutchouc garde boue
- Phare avant Soubitez
- Câbles électriques
- Vis diverses
Puis le remontage pour donner ça:
Viens le moment de la faire craquer!!
He ben là ça veut pas, malgré avoir bien suivi le manuel pour le réglage de l'allumage.
Après recherche, l'antiparasite est coupé, le fil est bon, remplacement de l'anti parasite, ça marche toujours pas, pas d'étincelle!
Il ne me reste a priori que le condo et la bobine.
Mon condo une fois déconnecté est à environs 1µF, décision est prise de le remplacer
Nouveau condensateur Wima, bricolé et mis en place et là, toujours pas d'étincelle
Déconnecté, j'ai bien 0.22µF par contre une fois connecté, il est pas mesurable. C'est normal?
Va falloir que je regarde du côté de la bobine mais je pense que celle-ci n'est pas forcément d'origine, elle est pas rouge, elle est dans un plastique moulé beige...
Plus qu'a trouver une bobine d'allumage pour AV7... Si vous avez un bon plan, je suis preneur
Voilà ou j'en suis
A+
J'ai donc hérité d'une AV33 appartenant a mon Grand Père.
je l'ai toujours vue stockée et jamais vu rouler. Ayant 34 ans, je dirais que cela fait au moins 30ans qu’elle n'a pas démarré!
Va y avoir du bouleau!
Je souhaite la remettre en route, en bon état mais pas faire une restauration complète jusqu'à la peinture. Je veux la garder dans son jus, avec son histoire. Son état me semble cohérent avec ce que je veux en faire.
Sortie de la "grange":
Une fois ramené à la maison, le démontage et surtout le nettoyage peuvent commencer:
Le stockage des pièces nettoyées, dégraissées, restaurées, ... que d'heures, de litres d'essence, de laine d'acier triple 0, de polish... mais on découvre la couleur de certaines pièces que l'on imaginais pas comme ça...
Suite à tout ça, l'inventaire et l'achat de certaines pièces de rechange s'est imposé:
- Câblerie
- Pignon du volant moteur
- Chaine de vélo
- Durite
- Joints moteur
- Poignées
- Pompe à vélo
- Caoutchouc garde boue
- Phare avant Soubitez
- Câbles électriques
- Vis diverses
Puis le remontage pour donner ça:
Viens le moment de la faire craquer!!
He ben là ça veut pas, malgré avoir bien suivi le manuel pour le réglage de l'allumage.
Après recherche, l'antiparasite est coupé, le fil est bon, remplacement de l'anti parasite, ça marche toujours pas, pas d'étincelle!
Il ne me reste a priori que le condo et la bobine.
Mon condo une fois déconnecté est à environs 1µF, décision est prise de le remplacer
Nouveau condensateur Wima, bricolé et mis en place et là, toujours pas d'étincelle
Déconnecté, j'ai bien 0.22µF par contre une fois connecté, il est pas mesurable. C'est normal?
Va falloir que je regarde du côté de la bobine mais je pense que celle-ci n'est pas forcément d'origine, elle est pas rouge, elle est dans un plastique moulé beige...
Plus qu'a trouver une bobine d'allumage pour AV7... Si vous avez un bon plan, je suis preneur
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- bentou
- Messages : 5286
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: L'AV33 de mon Grand Père
les bobines hautes tension internes qui fonctionnent encore sont extrêmement difficiles à trouver.
il vaudrait mieux mettre une bobine d'allumage interne basse tension et une bobine haute tension externe.
il vaudrait mieux mettre une bobine d'allumage interne basse tension et une bobine haute tension externe.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- gege54
- Modérateur
- Messages : 4610
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: L'AV33 de mon Grand Père
J'ai fait comme ça aussi sur mon av3, j'ai caché la bobine externe sous les cartersles bobines hautes tension internes qui fonctionnent encore sont extrêmement difficiles à trouver.
il vaudrait mieux mettre une bobine d'allumage interne basse tension et une bobine haute tension externe.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
Re: L'AV33 de mon Grand Père
Fil de masse?marechalerrant a écrit :beau boulot,t'as controlé ton fil de masse?
Le fil condo va au rupteur, le fil bobine HT va au rupteur également, le fil bobine BT va à la cosse et le fil bobine HT rigide va au fil bougie
pour moi les masses sont par les parties métalliques des bobines
Je me trompes?
Re: L'AV33 de mon Grand Père
bentou a écrit :les bobines hautes tension internes qui fonctionnent encore sont extrêmement difficiles à trouver.
il vaudrait mieux mettre une bobine d'allumage interne basse tension et une bobine haute tension externe.
Si je fais ça, je voudrais que ce soit invisible.gege54 a écrit :J'ai fait comme ça aussi sur mon av3, j'ai caché la bobine externe sous les cartersles bobines hautes tension internes qui fonctionnent encore sont extrêmement difficiles à trouver.
il vaudrait mieux mettre une bobine d'allumage interne basse tension et une bobine haute tension externe.
Vous avez des refs? Des photos de montages très propres?
- EMMANUEL78
- Messages : 1860
- Enregistré le : 08 mars 2013, 00:33
- Localisation : La commune la plus à l'ouest du 78
Re: L'AV33 de mon Grand Père
J'en ai parlé la avec les photo de la modif :
viewtopic.php?f=92&t=5099
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Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- tobec02
- Messages : 843
- Enregistré le : 10 mars 2013, 20:46
- Localisation : proche saint quentin ( aisne 02 )
Re: L'AV33 de mon Grand Père
Sur ma 44 , la bobine haute tension interne est d origine et elle marche super bien sinon on peut bientôt en acheter des neuves chez VSXbentou a écrit :les bobines hautes tension internes qui fonctionnent encore sont extrêmement difficiles à trouver.
il vaudrait mieux mettre une bobine d'allumage interne basse tension et une bobine haute tension externe.