AU 49 certif mine

Tout ce qu'il faut pour immatriculer vos bécanes
germain_63

AU 49 certif mine

Message par germain_63 »

Bonjour,
je suis à la recherche d'un certificat des mines pour l'immatriculation d'une MOTOCONFORT AU49 que je suis entrain de remettre sur roues. MBK me propose le certificat pour 70€... (ce qui représente quelques bonne pièces de rechange ;-))
J'ai cherché sur le net mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Si vous avez un certificat n'hésitez pas à me contacter Merci
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: AU 49 certif mine

Message par titan »

Salut , regardes là ... et un 48 devient vite un 49 ...

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p ... &Itemid=51
germain_63

Re: AU 49 certif mine

Message par germain_63 »

j'y ai bien pensé... mais bon. Si je trouve pas ça risque de finir comme ça. :diable:
germain_63

Re: AU 49 certif mine

Message par germain_63 »

Effectivement je me suis pas présenté,
voila je suis du 63, j'ai 37 ans je suis motard depuis plus de 15ans et j'avais depuis quelques temps l'intention de remettre en état 2 mob un 50V et une AU49 pour faire des ballades tranquillou avec ma femme et des amis de ma région. La 50V est bien avancé au vu du boulot à réaliser dessus et l'AU49 n'avait pas grand chose à faire mise a part un bon décrassage carbu et un petit calage d'avance et surtout un bon coups de chiffon.
Aujourd'hui je commence à regarder la partie administrative qui me pose problème vu que je n'ai plus les papiers d'assurance de l'époque (soit presque 20 ans les dernières année ou elles étaient assurées)
Je pense n'avoir rien oublié
papyglues

Re: AU 49 certif mine

Message par papyglues »

Simplement, pour la présentation, une coutume pratiquée assidûment sur Tobec online,
la tienne se trouvant dans la rubrique AU 49 certif mine va passer inaperçue
Merci de la copier et de créer un nouveau sujet dans la rubrique présentations...
Je sais, on est un peu maniaque, surtout moi...! :mrgreen: en plus c'est pas vrai... :malin1:
Merci à toi pour ton intérêt à l'exceptionnel forum de Tobeconline...!
si ça continue on va me modérer... :mrgreen:
germain_63

Re: AU 49 certif mine

Message par germain_63 »

voila qui est fait.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: AU 49 certif mine

Message par bentou »

les fiches des mines glanées cà et là sur le site ou sur lesmordusdugalet sont à peu près tout ce qu'on a pu trouvé gratuitement.

il y a des solutions gratuites, la plus simple est de demander à l'assureur un papier à entête comprenant le numéro de cadre, la marque et le type de la machine.
il y a des solutions gratuites qui consistent à attendre que quelqu'un voudra bien te donner le papier, mais là ca risque de trainer un certain temps.
il y a la solution de falsifier un document ce qui est illégal, ou de refaire un vrais-faux document genre 48/49 ou tobec/toconf ce qui n'est pas plus légal, mais nécessité fait ....
il y a la solution de passer par MBK mais ca coute 70€
il y a la solution de passer par la FFVE, mais ca coute 30€
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
germain_63

Re: AU 49 certif mine

Message par germain_63 »

Merci Bentou de ta réponse, je vais essayer de gratter du côté de mon assurance, mais j'imagine qu'il me faut qu'ils me fassent une assurance antidaté pour que ce soit valide à la sous-préfecture?
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: AU 49 certif mine

Message par bentou »

pas forcément antidaté...

c'est pas une "fausse carte verte" que tu doit donner, mais un papier certifiant qu'ils assurent bien le véhicule motobecane type av555 numéro 051478444. pas besoin de date...

tu paye ton assurance dans la foulée, ils rentreront l'immatriculation plus tard...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: AU 49 certif mine

Message par bentou »

et tant qu'on est dans la législation, rouler sans plaque c'est pô bien. faut pas le faire :mrgreen:
Mais rouler sans assurance, là, c'est carrément grave, ca peut avoir des vraies répercussions sur toi et/ou ta famille... :carrou:
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Répondre

Retourner vers « Fiches des Mines »