AV78 - Remise en route

Jelly

Re: AV78 - Remise en route

Message par Jelly »

Bonjour,

Bon, ben vu l'état du pignon également, je suis psychologiquement prêt pour changer pignon, chaine et couronne... :spamafote:

Image


Je vais utiliser le super toto d'Emmanuel78 qui donne l'impression que c'est pas si compliqué (malheureusement les photos ont également disparu)... :hum2:

Du coup j'ai deux questions :
Est ce que je peux remplacer les 3 rivets qui tiennent la couronne sur le moyeu par des vis (sinon, où trouver les rivets ?).
Y a t-il des précautions particulières à prendre lors du remplacement de la couronne ?
Est ce que les chaines sont toutes standards pour nos mobs ? (je pense que je dois pouvoir mesurer le pas du pignon et de la couronne pour vérifier la compatibilité).


Merci
a Bientôt

Jelly
Avatar du membre
mbkeur
Référent technique
Messages : 692
Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
Localisation : 38

Re: AV78 - Remise en route

Message par mbkeur »

c'est la meme que les av3 cette poulie alu ?
sur la mienne j'ai monté un pignon de Peugeot 103 j'ai juste foutu un bon coup de disqueuse sur le pignon pour le bloquer avec le systeme d'origine de la poulie c'est impec'
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
Untel

Re: AV78 - Remise en route

Message par Untel »

Oui , c'est la meme que sur les av3 , elles ont été montées sur les 78 jusqu'en avril 1957 :super:
Par contre , moi aussi j ai une ptite question , y a t il moyen de retrouver des pignons neufs ?
Avatar du membre
Nestor
Messages : 999
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: AV78 - Remise en route

Message par Nestor »

l’idéal si on n'est pas puriste, est de repartir sur une poulie acier standard qui acceptera les pignons que l'on trouve facilement :oui: .
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Untel

Re: AV78 - Remise en route

Message par Untel »

Nestor a écrit :l’idéal si on n'est pas puriste, est de repartir sur une poulie acier standard qui acceptera les pignons que l'on trouve facilement :oui: .
Oui , ca serait une 76 ou autre chose oui , mais une 78 mastic , vaut mieux la garder completement d'origine si on le peut ;-)
Avatar du membre
mbkeur
Référent technique
Messages : 692
Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
Localisation : 38

Re: AV78 - Remise en route

Message par mbkeur »

N hésitez pas a lire mon précédent message
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
Jelly

Re: AV78 - Remise en route

Message par Jelly »

Salut,

Merci pour le tuyau concernant le pignon :super: ...je pensais effectivement partir sur un neuf et l'usiner pour que ça se monte...(sauf si j'en croise un d'ici le remontage)...

Voilà où j'en suis aujourd'hui...juste l'écrou octogonal de 32 (écrou supérieur de pivot de fourche) qui est complètement grippé...n'ayant pas la clé VAR 336 qui va bien, et ne voulant pas trop forcer pour ne pas abimer l'écrou, je vais badigeonner de dégrippant...(à moins que quelqu'un ait une astuce :hum2: )

Image


Pas de mauvaise surprise sur le cadre...juste le support de béquille qui fait la gueule (comme prévu)... :-/
On ne voit pas trop, mais il est fendu et éventré sur toute la longueur...et l'axe est tordu...

Image


A bientôt
Jelly
Untel

Re: AV78 - Remise en route

Message par Untel »

Yes , t'as de la chance , ton cadre est en super bonne etat :super:
Sinon , ton reservoir est comment ?
Jelly

Re: AV78 - Remise en route

Message par Jelly »

Bonjour,

De ce que je peux voir, le réservoir est en plutôt bon état...
J'ai pu démonter la fourche en ayant bien imbibé de dégrippant l'écrou supérieur et après avoir bien chauffé l'écrou au chalumeau.

J'ai nettoyé le cadre au cif et à l'eau chaude, ce weekend (sous la douche ::D ), puis le l'ai confié à un copain pour qu'il me refasse un support de béquille...d'ailleurs, je n'ai pas d'attache supérieure de ressort de béquille sur le cadre, et c'est pas foutu pareil que les AV78 bleues (pour laquelle la fixation est en bas de la patte dans laquelle le carter latéral est fixé)...est ce que quelqu'un sait comment c'était fixé ? (j'avais une sorte de fil de fer qui n'a vraiment pas l'air d'être d'origine)...

Voici l'état de la meule en ce moment :

Image


Après remplacement du support de béquille, je finirai au polish et 000...en attendant je vais finir de démonter la fourche pour la nettoyer et regraisser correctement...ensuite je m'occuperai des roues...

A+ et bonne fin d'année.
Jelly
Untel

Re: AV78 - Remise en route

Message par Untel »

Salut jelly , je vois que ca avance :super:
Pour ta bequille , j'ai peut etre des photos qui peuvent t'aider

Image
Image
Modifié en dernier par Untel le 16 mars 2018, 13:17, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Répondre

Retourner vers « AV 75/76/78/79 »