Question de carburant
- Charly
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Question de carburant
Salut à tous!
Est ce que vous avez connaissance de modifications récentes dans la composition des carburants
Je m'explique:
Il y a un mois, j'ai remis en route la 50V d'un ami.
Problème: le moteur que j'avais intégralement refait était inréglable.
[surligne]La durite était foutue, tous les joints du carbu étaient bouffés et après l'avoir démonté, j'avais les mains pleines de paillettes argentées comme si le mélange avait dissout l'alliage. [/surligne]
Comme on ne savait pas trop ce que c'était comme carburant, on remet du "bon 98" en provenance de chez Attac.
Le WE dernier, je retourne chez mon pote avec autre un carbu et là... le mélange à bouffé les joints internes du robinet qui pisse de partout.
C'était une pièce d'origine et ça va faire 7/8 ans qu'il était au contact du mélange sans fuir...
Même topo sur l'AV44 que je suis en train de réviser: la nuit dernière, ça s'est mis à puer l'essence du sous-sol au grenier.
Il y avait du SP98 (de chez Intermarché) dans le réservoir: en 5 jours ça a flingué le joint de robinet, ceux du carbu et elle a perdu les eaux...
Des vieux joints qui lâchent, c'est pas un scoop, mais y'a plus étonnant: la flaque de mélange à dissout la peinture au sol de l'atelier en quelques heures.
C'est pourtant une résine prévue pour ça et qui résistait vaillamment à tout ce qui a pu être renversé dessus depuis une quinzaine d'années...
Je suis le seul à avoir ce genre de problèmes ou il y a d'autres cas sur le forum
Si quelqu'un a une idée d'où ça vient...
Est ce que vous avez connaissance de modifications récentes dans la composition des carburants
Je m'explique:
Il y a un mois, j'ai remis en route la 50V d'un ami.
Problème: le moteur que j'avais intégralement refait était inréglable.
[surligne]La durite était foutue, tous les joints du carbu étaient bouffés et après l'avoir démonté, j'avais les mains pleines de paillettes argentées comme si le mélange avait dissout l'alliage. [/surligne]
Comme on ne savait pas trop ce que c'était comme carburant, on remet du "bon 98" en provenance de chez Attac.
Le WE dernier, je retourne chez mon pote avec autre un carbu et là... le mélange à bouffé les joints internes du robinet qui pisse de partout.
C'était une pièce d'origine et ça va faire 7/8 ans qu'il était au contact du mélange sans fuir...
Même topo sur l'AV44 que je suis en train de réviser: la nuit dernière, ça s'est mis à puer l'essence du sous-sol au grenier.
Il y avait du SP98 (de chez Intermarché) dans le réservoir: en 5 jours ça a flingué le joint de robinet, ceux du carbu et elle a perdu les eaux...
Des vieux joints qui lâchent, c'est pas un scoop, mais y'a plus étonnant: la flaque de mélange à dissout la peinture au sol de l'atelier en quelques heures.
C'est pourtant une résine prévue pour ça et qui résistait vaillamment à tout ce qui a pu être renversé dessus depuis une quinzaine d'années...
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Si quelqu'un a une idée d'où ça vient...
Modifié en dernier par Anonymous le 28 avr. 2018, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- bentou
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Re: Question de carburant
peut être dû au blocage des raffineries ? les distributeurs ont du importer de l'essence en masse... et de préférence le moins cher possible...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- doctobec
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Re: Question de carburant
c'est plausiblebentou a écrit :peut être dû au blocage des raffineries ? les distributeurs ont du importer de l'essence en masse... et de préférence le moins cher possible...
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Question de carburant
Nan, mais en regardant mes facturettes, j'ai acheté mon 98 au moment où les stocks stratégiques étaient mis sur le marché.
Va savoir avec quels conservateurs ces trucs là sont additivés et pendant combien de temps on va en trouver dans les petites stations...
Puis en vérifiant, j'ai aussi les robinets d'une 88 & d'une 89 qui se sont mis à fuir (pas les carbus, mais ce sont des Dellorto).
Ça commence à faire beaucoup de coïncidences je trouve.
Va savoir avec quels conservateurs ces trucs là sont additivés et pendant combien de temps on va en trouver dans les petites stations...
Puis en vérifiant, j'ai aussi les robinets d'une 88 & d'une 89 qui se sont mis à fuir (pas les carbus, mais ce sont des Dellorto).
Ça commence à faire beaucoup de coïncidences je trouve.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- jokap
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- Localisation : Ivry sur Seine 94200
Re: Question de carburant
Étonnant: mon filtre a essence entre le carbu et le réservoir c'est mis a fuir il y a 10 jours environ, j'ai changé la durite et le filtre. J'avais mis ça sur le compte de l'usure normale mais là j'ai comme un doute ...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Question de carburant
Je suis en train de faire un test:
Depuis le mois d'octobre, j'ai laissé mariner de la résine époxy dans une bouteille métallique pour être au plus proche des conditions d'un réservoir.
C'est de la colle à 3,89€ chez Lidl qui tient 180° et dont je pense qu'elle peut servir d'alternative au Rectom.
Depuis bientôt 8 mois, la résine n'a pas pas été altérée par le carburant: elle est toujours aussi dure et casse comme du verre:
J'ai du m'y prendre à deux mains pour péter ce petit bout:
Je viens de ponctionner 15 cl de mélange dans une bécane qui s'est mise à fuir et d'y plonger les mêmes morceaux d'époxy.
On va voir ce qu'il se passe...
Depuis le mois d'octobre, j'ai laissé mariner de la résine époxy dans une bouteille métallique pour être au plus proche des conditions d'un réservoir.
C'est de la colle à 3,89€ chez Lidl qui tient 180° et dont je pense qu'elle peut servir d'alternative au Rectom.
Depuis bientôt 8 mois, la résine n'a pas pas été altérée par le carburant: elle est toujours aussi dure et casse comme du verre:
J'ai du m'y prendre à deux mains pour péter ce petit bout:
Je viens de ponctionner 15 cl de mélange dans une bécane qui s'est mise à fuir et d'y plonger les mêmes morceaux d'époxy.
On va voir ce qu'il se passe...
Modifié en dernier par Anonymous le 28 avr. 2018, 13:33, modifié 1 fois.
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- bentou
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Re: Question de carburant
Va falloir trouver un moyen de les faire tourner au gros rouge nos meules....
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- EMMANUEL78
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- Localisation : La commune la plus à l'ouest du 78
Re: Question de carburant
Ou au Gasoil
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- jokap
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Re: Question de carburant
En tout cas la liste des composants de ta résine, tous plus nocifs les uns que les autres, fait frémir ! Et c'est sur qu'introduits par le "rectom"
Et tu as dilué avec quelque chose ? pour rendre plus liquide ?Depuis le mois d'octobre, j'ai laissé mariner de la résine époxy dans une bouteille métallique pour être au plus proche des conditions d'un réservoir.
C'est de la colle à 3,89€ chez Lidl qui tient 180° et dont je pense qu'elle peut servir d'alternative au Rectom
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
- Charly
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Re: Question de carburant
Pas l'échantillon en photo, c'était la phase nominale de mes essais.
Depuis, j'ai traité un réservoir 125 Suzuki (graissage séparé) avec une dilution au trichlo et ça tient.
Je ferai un tuto si mes solutions sont validées. En attendant, si on pouvait éviter de trop se disperser SVP...
Pour en revenir au sujet d'origine, après 3H00 dans le mélange qui bousille les joints, j'arrive à plier les tiges de résine sans les casser...
C'est pas bon signe.
Depuis, j'ai traité un réservoir 125 Suzuki (graissage séparé) avec une dilution au trichlo et ça tient.
Je ferai un tuto si mes solutions sont validées. En attendant, si on pouvait éviter de trop se disperser SVP...
Pour en revenir au sujet d'origine, après 3H00 dans le mélange qui bousille les joints, j'arrive à plier les tiges de résine sans les casser...
C'est pas bon signe.
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Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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