Question de carburant

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
R4+
Modérateur

Re: Question de carburant

Message par R4+ »

:spamafote: sur ma 250, lors de la restauration les 2 robinets d'origine qui était très beau et que j'avais restauré se sont mis à fuir vers les leviers.
Au démontage, l'essence moderne avait complètement déformée la glace arrière (en matériau noir) avec les perçages...
J'en ai acheté des neufs en italie. 2 ans plus tard ils gouttent déjà si on vérifie en enlèvant les durites...
:(
gege54
Modérateur

Message par gege54 »

Depuis j'ai mis un robinet dans ma trousse de secours :moto:
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025 :D
pastomob
Administrateur du forum

Bla-bla sur tout et sur rien... Tome 3

Message par pastomob »

:hello:
On travaillait au deverminage de ma 44 cet aprem avec Regis. Pour les essais, il m'a fallu faire un peu de mélange.
Ne souhaitant pas tout verser, j'ai gardé la moitié, soit 1/2 l, dans ma cruche à mélange.
Au bout de quelques minutes, on a constaté que le mélange, au lieu d'être transparent comme d'habitude, avait viré à l'opaque. Bizarre.
L'essence vient d'un bidon d'essence qui date de l'été dernier. Si j'avais déjà constaté par le passé que la qualité diminuait quand l'essence avait quelques mois, ça ne m'avait jamais fait ça. Quelqu'un aurait une explication ?
20250425_162204.jpg
20250425_162204.jpg (155.53 Kio) Vu 10972 fois
omathou
Modérateur

Re: Bla-bla sur tout et sur rien... Tome 3

Message par omathou »

Bizarre..... et l'huile ?
louprider
Modérateur

Message par louprider »

et ton bidon ? mėtallique ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
yvesb10
Administrateur du forum
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...

Message par yvesb10 »

Ton pot n'aurait pas servi à autre chose, doser du restom par exemple ?
L'essence dans le réservoir de l'AV44 a la même couleur ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
pastomob
Administrateur du forum

Message par pastomob »

Le bidon est en plastique et n'a toujours que contenu que de l'essence. Là c'est la fin du bidon, l'avant dernier litre.
Il n'est pas impossible que l'essence se soit oxydée.

L'huile est de la castrol Power one ouverte l'été dernier.

Je me demande aussi si mon bidon n'est pas contaminé (bactérie ? ) La question est alors de savoir comment le nettoyer.

L'autre hypothèse, c'est que l'éthanol contenue dans le sp98 ait attiré de l'eau. Ca peut troubler le mélange...comme dans un pastis?

Pour le pot, il ne me sert qu'à faire du mélange. C'est un bro de 5 litres gradué (très pratique pour cet usage d'ailleurs)

Je vidangerai la 44. Ca pourrait expliquer les petits soubresauts et les soucis de carburation que nous avons relevé. Et demain, je rempli l'autre jerycan avec de l'essence fraîche.
Charly
Administrateur du forum

Message par Charly »

Si tu as hérité d'une bactérie, j'opterai pour une nettoyage par le vide (en clair: bidon à poubelle, comme un vêtement contaminé par la gale).
Les gens qui ont eu ce genre de contamination de leur cuve à fioul sont unanimes sur la difficulté de s'en débarrasser, le coût prohibitif de l'opération & les capacités de récidive. :kass

Quant au réservoir de la mob, je le nettoierai à la lessive Saint Marc, le carbu au vinaigre en ébullition & la durite à la poubelle.

NB: aucun agriculteur dans la famille, qui aurait pu stocker du gasoil détaxé (et teinté rouge) dans ce bidon? :yakkun:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
gege54
Modérateur

Message par gege54 »

Je pense aussi qu'il y a eu une bactérie, bidon à la poubelle pour moi, en tout cas j'ai jamais eu le cas en stockage de carburant mélange ou essence.
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025 :D
R4+
Modérateur

Message par R4+ »

J'ai déjà vu de l'essence qui se trouble dans une bassine ou un bac de nettoyage, mais c'était clair comme couleur. Surement du à de l'eau attiré par l'éthanol.
J'ai vu la semaine dernière de l'essence noircir à cause des durites neuves de mauvaise qualité. En vidangeant un carbu, ça coulait presque comme du Coca. Et les durites commençait déjà à durcir aprêt seulement une semaine de montage...
Par contre ta couleur rouge? Est ce l'huile ou le bidon?
Comme louprider, est ce un bidon plastique rouge ou un en tôle qui rouillerait?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »