les GAC
- pétarou44
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les GAC
suite a mon road trip en Espagne ou l'on m'a donné une GAC modele sp50
voici ce que j'ai trouvé sur cette marque sur le net
https://sites.google.com/site/mobylette ... ette-g-a-c
un beau poster de 1966 tiré de ce site
la gac que l'on m'a donnée semblerait etre une sp50 comme sur ce catalogue
https://app.box.com/shared/x7tzoextnf
un pub mobylette
https://youtu.be/EhzPG12MkJA
voici ce que j'ai trouvé sur cette marque sur le net
https://sites.google.com/site/mobylette ... ette-g-a-c
un beau poster de 1966 tiré de ce site
la gac que l'on m'a donnée semblerait etre une sp50 comme sur ce catalogue
https://app.box.com/shared/x7tzoextnf
un pub mobylette
https://youtu.be/EhzPG12MkJA
- pétarou44
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Re: les GAC
nos amis espagnols nous on fait leur visite annuelle dans notre commune.
Et devinez ce qu'il y avait dans la soute du bus
la CAC qu'un collectionneur de tracteur m'avais promise
aussitôt déchargée je l'ai mise dans mon camion
aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour la regarder un peu mieux
c'est une GAC spr de fin 1975
c'est donc la troisième et dernière version espagnole de ce modèle (garde-boue arrière aux lignes tendues )
toutefois la fourche avant a phare rond correspond a la deuxième version (changement de fourche ?)
j'ai aussi noté une dimension de jante anormale (je ne me souvient plus de celle qui n'est pas bonne entre avant ou arrière)
la notion de sp50 ou spr n'est pas la même de l'autre coté dés Pyrénées:
la différence entre les deux est uniquement le guidon et ses commandes et le biplace luxe (pas de carters de chaines)
la mienne est quasi complète(juste le feux arrière qui est a virer et un couvercle de boite a outil a retrouver,le porte baguage repliable a été rajouté aussi)
les pédales sont d'un modèle que je n'ai jamais vu (très petites)
je lui trouvait une couleur bizare... en fait elle a été repeinte a la bombe(meme les chromes!) donc a voir ce qu'il y a en dessous (chaudron normalement d’après ce que j'ai aprerçu)
voici deux posters représentant les différents modèles produits (source :site mobylette espagnol https://sites.google.com/site/mobylettegac/home)
des années 50 a la fin des années 70
de la fin des années 70 a 2003
vous noterez tout de même que la boite relais n'a pas eu de succès outre Pyrénées et qu'aucuns modèles Gac n'en possède
pascal
Et devinez ce qu'il y avait dans la soute du bus
la CAC qu'un collectionneur de tracteur m'avais promise
aussitôt déchargée je l'ai mise dans mon camion
aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour la regarder un peu mieux
c'est une GAC spr de fin 1975
c'est donc la troisième et dernière version espagnole de ce modèle (garde-boue arrière aux lignes tendues )
toutefois la fourche avant a phare rond correspond a la deuxième version (changement de fourche ?)
j'ai aussi noté une dimension de jante anormale (je ne me souvient plus de celle qui n'est pas bonne entre avant ou arrière)
la notion de sp50 ou spr n'est pas la même de l'autre coté dés Pyrénées:
la différence entre les deux est uniquement le guidon et ses commandes et le biplace luxe (pas de carters de chaines)
la mienne est quasi complète(juste le feux arrière qui est a virer et un couvercle de boite a outil a retrouver,le porte baguage repliable a été rajouté aussi)
les pédales sont d'un modèle que je n'ai jamais vu (très petites)
je lui trouvait une couleur bizare... en fait elle a été repeinte a la bombe(meme les chromes!) donc a voir ce qu'il y a en dessous (chaudron normalement d’après ce que j'ai aprerçu)
voici deux posters représentant les différents modèles produits (source :site mobylette espagnol https://sites.google.com/site/mobylettegac/home)
des années 50 a la fin des années 70
de la fin des années 70 a 2003
vous noterez tout de même que la boite relais n'a pas eu de succès outre Pyrénées et qu'aucuns modèles Gac n'en possède
pascal
- Charly
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Re: les GAC
C'était peut-être trop cher pour la clientèle...
Je sais que leurs AV3 ont des cylindres type Poney en 63 cc, ça vaudrait le coup d'en récupérer un pour analyse.
Sinon, t'as la notice de ta "SPR 50" ici: http://www.hardgravity.pwp.blueyonder.c ... anuals.htm
Je sais que leurs AV3 ont des cylindres type Poney en 63 cc, ça vaudrait le coup d'en récupérer un pour analyse.
Sinon, t'as la notice de ta "SPR 50" ici: http://www.hardgravity.pwp.blueyonder.c ... anuals.htm
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Flyman
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Re: les GAC
Bonjour,
très belle récupération, merci a tes amis espagnols !!!
j'adore cette photo :
Flyman
très belle récupération, merci a tes amis espagnols !!!
j'adore cette photo :
Conclusion, toujours avoir des dominos avec soi !!!
Flyman
Roule en 2T, tout le temps ... AV78, SP94TT, SP98, 99Z, 125GT, 125RDX, 125LT3, 125MTX 125 Twin
Re: les GAC
Peu de GAC en France... c'est quand même un peu normal. Au début des années 50 et jusqu'aux années 80, l'Espagne, comme la plupart des pays européens, est assez massivement protectionniste et pour vendre un véhicule sur ce marché, il faut fabriquer sur place. Soit en co-investissant massivement pour créer une société avec usine sur place avec des associés locaux (c'est le choix de tous les constructeurs auto, Renault était de loin le leader du marché via la FASA, Fiat avait créé SEAT, etc... et en moto, Ducati avait créé Mototrans pour fabriquer et vendre ses monos), soit on accordait une licence de fabrication à un industriel local. GAC, ancien fabricant d'armes passé au vélo désirait se promouvoir au deux-roues motorisé, Tobec et eux ont fait affaire et GAC était un fabricant sérieux. Mais il n'avait JAMAIS été question que GAC concurrence Tobec en vendant en France ou ailleurs hors Espagne, c'était quand même chasse réservée.