Admis au Club des SP50
- SansNom
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Admis au Club des SP50
Salut tout le monde !
Depuis le 5 Mai 2016 je suis enfin propriétaire de la Motobecane que je convoitai le plus, une Spéciale 50. Je suis allé à la cherche dans l'Aube (10) pour la ramener dans le Bas Rhin et en voici quelques photos :
Petite photos à l'arrivée, elle faisait encore dodo dans mon coffre :
Un long voyage sa creuse, donc la voici en train de brouter dans mon jardin (va peut être falloir que je tonde un jour) :
Plan rapproché de là où son petit cœur bas (elle est tournante):
La culasse est bien celle d'origine
Je ne m'avancerai à dire que je suis 100% sûr que le cylindre est celui d'origine (à gros transferts), mais il a l'air particulier. Peut-être que les connaisseurs de ce modèle pourront m'éclairer (le cylindre porte le N°682051)
Le réservoir avec les sigles, il est à nettoyer et présente quelques petites bosses
BONUS : Vidéo de son redémarrage
https://youtu.be/zLrPPMQGnRA
Depuis le 5 Mai 2016 je suis enfin propriétaire de la Motobecane que je convoitai le plus, une Spéciale 50. Je suis allé à la cherche dans l'Aube (10) pour la ramener dans le Bas Rhin et en voici quelques photos :
Petite photos à l'arrivée, elle faisait encore dodo dans mon coffre :
Un long voyage sa creuse, donc la voici en train de brouter dans mon jardin (va peut être falloir que je tonde un jour) :
Plan rapproché de là où son petit cœur bas (elle est tournante):
La culasse est bien celle d'origine
Je ne m'avancerai à dire que je suis 100% sûr que le cylindre est celui d'origine (à gros transferts), mais il a l'air particulier. Peut-être que les connaisseurs de ce modèle pourront m'éclairer (le cylindre porte le N°682051)
Le réservoir avec les sigles, il est à nettoyer et présente quelques petites bosses
BONUS : Vidéo de son redémarrage
https://youtu.be/zLrPPMQGnRA
Modifié en dernier par Anonymous le 01 févr. 2018, 22:12, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Raison : MAJ EDW
Re: Admis au Club des SP50
Salut belle machine.
Parcontre mauvaise nouvelle ton cylindre est un semi carré arrondi à la lime !!!
Donc pas un 17070.
Mais sinon elle est pas mal.
Parcontre mauvaise nouvelle ton cylindre est un semi carré arrondi à la lime !!!
Donc pas un 17070.
Mais sinon elle est pas mal.
- SansNom
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Re: Admis au Club des SP50
Ah fichtre ! Je me disais bien que ces traces de limage étaient douteuses. Mon objectif est de redonner à cette machine sa vitalité d'origine et ce sera difficile de faire sans le cylindre 17070.
Je pense que ça ne doit pas se trouver très facilement ces bêtes la, je viens de voir qu'il y en a un à vendre sur Lesolex, il est à 50€ et a la chemise rayée, vous pensez que ça vaut quand même le coup ?
Edit : Désolé d'avoir oublié de vous mettre le lien
http://www.lesolex.com/catalogue/11357- ... n-av7.html
Je pense que ça ne doit pas se trouver très facilement ces bêtes la, je viens de voir qu'il y en a un à vendre sur Lesolex, il est à 50€ et a la chemise rayée, vous pensez que ça vaut quand même le coup ?
Edit : Désolé d'avoir oublié de vous mettre le lien
http://www.lesolex.com/catalogue/11357- ... n-av7.html
Modifié en dernier par SansNom le 06 mai 2016, 10:39, modifié 1 fois.
- Damien
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Re: Admis au Club des SP50
Belle machine
La selle n'est pas d'origine mais elle est d'époque, elle ressemble fort a une selle de 89 balancier. C'est une housse dessus ? qu'y a t'il en dessous ?
Pour les cylindres 17070, je n'ai pas encore entendu parler de quelqu'un en ayant fait refaire un. Jusqu’à présent on arrive encore a s'en sortir avec de la pièce d'occasion... mais il arrivera forcement un moment où refaire un traitement nikasil sur des 17070 serrés deviendra le meilleur choix !
La selle n'est pas d'origine mais elle est d'époque, elle ressemble fort a une selle de 89 balancier. C'est une housse dessus ? qu'y a t'il en dessous ?
Pour les cylindres 17070, je n'ai pas encore entendu parler de quelqu'un en ayant fait refaire un. Jusqu’à présent on arrive encore a s'en sortir avec de la pièce d'occasion... mais il arrivera forcement un moment où refaire un traitement nikasil sur des 17070 serrés deviendra le meilleur choix !
- Thib
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Re: Admis au Club des SP50
Le cylindre sur le Solex.com dont tu donnes le lien n'est pas un 17070. Je ne dis pas qu'il n'a pas de gros transferts, mais il n'a pas les rainures de dilatation sur les cotés.
Cherche garage plus grand
- SansNom
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Re: Admis au Club des SP50
Je ne vois à quoi ressemble ces fameuses rainures de dilatation dont tu parles Thib, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Malgré l'absence de rainures est ce que ce cylindre délivre les mêmes performance qu'un 17070 ?
Malgré l'absence de rainures est ce que ce cylindre délivre les mêmes performance qu'un 17070 ?
- Takashi
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Re: Admis au Club des SP50
la selle n'est pas d'origine
regarde si ce n'est pas tout le moteur qui a été changé et que tu as ben le bon variateur.
http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20 ... 082644.jpg
le plateau d'allumage me semble suspect avec ses attaches de cache
le réservoir à été remplacé ?
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire.
- SansNom
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Re: Admis au Club des SP50
Je viens de vérifier pour le vario et il correspond malheureusement à un vario normal, je n'ai ni de joue fixe à épaulement ni de rondelle . Pour le réservoir je ne saurais pas dire si il a été remplacé, c'est ça différence de teinte qui te fait dire ça Takashi ?
A 950€ la bécane je commence vraiment à me demander si j'ai fait une affaire...
A 950€ la bécane je commence vraiment à me demander si j'ai fait une affaire...
Re: Admis au Club des SP50
C'est vrai que 950 € ça commence à faire chaud.
Pour l'embrayage, je pense qu'il te faudra dégotter la joue fixe à épaulement avec sa rondelle
chez Mauger la joue fixe 8 € et la rondelle 5 €, ce n'est pas trop excessif...
http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ucts/MM249
Mais il va falloir démonter le vario, regarde sur le forum, car ce sujet a été traité ...ou demande des conseils...pour le faire en douceur ...!
Pour l'embrayage, je pense qu'il te faudra dégotter la joue fixe à épaulement avec sa rondelle
chez Mauger la joue fixe 8 € et la rondelle 5 €, ce n'est pas trop excessif...
http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ucts/MM249
Mais il va falloir démonter le vario, regarde sur le forum, car ce sujet a été traité ...ou demande des conseils...pour le faire en douceur ...!
- SansNom
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Re: Admis au Club des SP50
Merci papyblues . Question bête mais la joue fixe avec l'épaulement apporte quoi concrètement ?
Pour le cylindre je me tâte entre acheter celui de 98 sommet d'occaz sur Lesolex
http://www.lesolex.com/catalogue/11357- ... n-av7.html
ou bien acheter un cylindre Airsal 67cc qui serait un poil plus cher mais neuf
Sinon au moins une bonne nouvelle j'ai démonter le VM tout à l'heure pour checker les organes d'allumage et ce qui se trouvait derrière sentais plutôt le neuf et le travail bien fait.
Pour le cylindre je me tâte entre acheter celui de 98 sommet d'occaz sur Lesolex
http://www.lesolex.com/catalogue/11357- ... n-av7.html
ou bien acheter un cylindre Airsal 67cc qui serait un poil plus cher mais neuf
Sinon au moins une bonne nouvelle j'ai démonter le VM tout à l'heure pour checker les organes d'allumage et ce qui se trouvait derrière sentais plutôt le neuf et le travail bien fait.