Admis au Club des SP50
- Oncle Timon
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Re: Admis au Club des SP50
T'emmerdes pas avec ça pour le moment.
Règle les choses les plus importantes à savoir circlips, vario et gicleur pour qu'elle roule niquel.
Pour l'esthétique tu verras plus tard.
Règle les choses les plus importantes à savoir circlips, vario et gicleur pour qu'elle roule niquel.
Pour l'esthétique tu verras plus tard.
Pédaler, c'est mon dada.
Re: Admis au Club des SP50
Alors juste à vue d'œil il y a ta pedale gauche qui fait deja un bisou a l'embrayage.
Vérifie qu'elles n'ont pas étaient inversée !!
Normalement il y a un G pour la gauche et un D pour... La droite.
Sinon quand ton moteur monte tu vas bouffer la manivelle et l'embrayage.
Vérifie qu'elles n'ont pas étaient inversée !!
Normalement il y a un G pour la gauche et un D pour... La droite.
Sinon quand ton moteur monte tu vas bouffer la manivelle et l'embrayage.
Modifié en dernier par jaunasse le 09 mai 2016, 21:29, modifié 1 fois.
- Charly
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Re: Admis au Club des SP50
Sur tes premières photos, le verrouillage de poulie semble gris, alors que là, il est en plastoc noir. Bref, pas d'époque.
Méfies toi, les poulies des dernières 89 posent des problèmes d’adaptation sur les vieux modèles, même si elles ont un diamètre identique.
Méfies toi, les poulies des dernières 89 posent des problèmes d’adaptation sur les vieux modèles, même si elles ont un diamètre identique.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- SansNom
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Re: Admis au Club des SP50
Je viens de regarder et je ne vois pas comment les pédales peuvent être inversées car celle de droite et solidaire de la couronne vélo comme on peut le voir sur cette photo :jaunasse a écrit :Alors juste à vue d'œil il y a ta pedale gauche qui fait deja un bisou a l'embrayage.
Vérifie qu'elles n'ont pas étaient inversée !!
Normalement il y a un G pour la gauche et un D pour... La droite.
Sinon quand ton moteur monte tu vas bouffer la manivelle et l'embrayage.
En tout cas il est clair que l'espacement entre la cloche d'embrayage et la pédale est très mince, je pense qu'il n'y a même pas 5mm. Soit ce n'est pas bonne pédale ou alors elle a plié en mangeant le sol.
J'ai retrouvé le circlip qui manquait pour bloqué la poulie en démontant la pédale de gauche, il était collé derrière.
Charly Tobec a écrit :Sur tes premières photos, le verrouillage de poulie semble gris, alors que là, il est en plastoc noir. Bref, pas d'époque.
Méfies toi, les poulies des dernières 89 posent des problèmes d’adaptation sur les vieux modèles, même si elles ont un diamètre identique.
J'ai remarqué que la pièce qui verrouille la poulie avec le pignon n'est pas vraiment centrée mais plutôt sur le bord de ce dernier, c'est normal ou cela fait partie des défauts d'adaptation ?
La poulie est aussi légèrement voilée est ce que ça peut avoir des conséquences graves ?
Edit :
Je viens de comprendre pourquoi le circlip c'est barré, il me manque en fait les deux pièces qui sont surlignées ici en jaune
La pièce 16568 Pare huile pédalier
La pièce 17065 Entretoise de manivelle gauche épaisseur 10mm
Je sens que ces pièces vont être difficiles à trouver
Modifié en dernier par Anonymous le 01 févr. 2018, 22:23, modifié 2 fois.
Raison : MAJ EDW
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- tobec02
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Re: Admis au Club des SP50
Rien d' impossible heureusement d' ailleurs, ne te prend pas le choux avec ça pour l' instant.
C' est une belle bécane spécifique qui demande du soins mais après quelle régale de rouler avec , je parle en connaissance de cause, j' en ai une et les têtes ce retournent dans la rue
C' est une belle bécane spécifique qui demande du soins mais après quelle régale de rouler avec , je parle en connaissance de cause, j' en ai une et les têtes ce retournent dans la rue
Jamais sans mes tobec!
- Charly
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Re: Admis au Club des SP50
Il y a effectivement un souci avec ton pignon, il devrait être au fond du cran de blocage.
Il existe plusieurs tailles de pignons (11, 12 et 13 dents) et donc autant de leviers crantés, adaptés à chacun d'eux.
Normalement sur ta bécane, tu dois avoir un pignon de 11 et une couronne de 48 dents.
Comme elle a pas mal vécu, c'est le 1er truc à vérifier.
Il existe plusieurs tailles de pignons (11, 12 et 13 dents) et donc autant de leviers crantés, adaptés à chacun d'eux.
Normalement sur ta bécane, tu dois avoir un pignon de 11 et une couronne de 48 dents.
Comme elle a pas mal vécu, c'est le 1er truc à vérifier.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- SansNom
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Re: Admis au Club des SP50
C'est moi où les photos uploadées ne s'affichent plus ? Elles n'apparaissent plus depuis mon PC...
Pour répondre à Charly Tobec, je suis déjà sûr que le pignon est un 11 dents par contre je n'ai pas vérifier coté couronne pour l'instant.
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner les dimensions exactes de l'entretoise qui me manque ? Je sais que l'axe fait 16mm de diamètre et que j'ai un jeu de 7.5mm entre le circlip et l'arrière de la manivelle du pédalier, mais je dois prendre également en compte le pare huile pédalier qui doit bien faire 1mm d'épaisseur ?
Pour répondre à Charly Tobec, je suis déjà sûr que le pignon est un 11 dents par contre je n'ai pas vérifier coté couronne pour l'instant.
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner les dimensions exactes de l'entretoise qui me manque ? Je sais que l'axe fait 16mm de diamètre et que j'ai un jeu de 7.5mm entre le circlip et l'arrière de la manivelle du pédalier, mais je dois prendre également en compte le pare huile pédalier qui doit bien faire 1mm d'épaisseur ?
- SansNom
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Re: Admis au Club des SP50
Salut la compagnie !
Ça fait un petit moment que je n'avais plus donné de nouvelles mais c'était le temps de réunir les pièces a changer en priorité.
Si tout va bien demain de devrait pouvoir remplacer la joue fixe du variateur et j'ai acheté un assortiment de gicleurs pour trouver la taille qui va bien.
Il faut aussi absolument que je remplace la chaine vélo qui est HS, j'ai la nouvelle mais par contre je n'ai pas de dérive-chaine pour ajuster sa longueur. Vous savez où je peu en trouver un de bonne qualité ?
Ça fait un petit moment que je n'avais plus donné de nouvelles mais c'était le temps de réunir les pièces a changer en priorité.
Si tout va bien demain de devrait pouvoir remplacer la joue fixe du variateur et j'ai acheté un assortiment de gicleurs pour trouver la taille qui va bien.
Il faut aussi absolument que je remplace la chaine vélo qui est HS, j'ai la nouvelle mais par contre je n'ai pas de dérive-chaine pour ajuster sa longueur. Vous savez où je peu en trouver un de bonne qualité ?
Re: Admis au Club des SP50
Salut,
Je suivais ton post mais je n'avais pas percuté que tu l'avais acheté ds l'Aube. Ne l'aurais tu pas acheté à Estissac, par hasard? Parce que je connais des Margoulins par la qui feraient ce genre de vente: mob remontée avec des piéces de-ci de-la...
Je suivais ton post mais je n'avais pas percuté que tu l'avais acheté ds l'Aube. Ne l'aurais tu pas acheté à Estissac, par hasard? Parce que je connais des Margoulins par la qui feraient ce genre de vente: mob remontée avec des piéces de-ci de-la...
- pierrot
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Re: Admis au Club des SP50
Vu le prix et la brèle j'y ai pensé aussi...Red Poire a écrit :Salut,
Je suivais ton post mais je n'avais pas percuté que tu l'avais acheté ds l'Aube. Ne l'aurais tu pas acheté à Estissac, par hasard? Parce que je connais des Margoulins par la qui feraient ce genre de vente: mob remontée avec des piéces de-ci de-la...