Vl'a la correction pour l'Benoix et quelques modifs sur les cotes de perçage… Qui me semblent logiques les modifs
Sur les 2 embouts que j'ai sous le nez les trous font 4mm.
Chicane C52/D52
- bentou
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Re: Chicane C52/D52
Peut être qu'il faut des tournevis pour garçonnet sur les D52...
le seul but de ces trous, c'est de mettre une lame de tournevis pour pouvoir faire tourner la chicane pour pouvoir la retirer...
peut être qu'avec l'expérience du D52, ils ont mis des trous plus gros pour pas que les mécanos en herbe passent la vis de fixation de 4 dans ces trous là et bouchent par la même occasion les 3/4 des trous, causant une grosse perte de puissance...
quand j'étais jeune et boutonneux, je mettais des goupilles Beta à la place de la vis de 4mm pour nettoyer les chicanes plus rapidement... c'était bien utile pour griller proprement les RDX
le seul but de ces trous, c'est de mettre une lame de tournevis pour pouvoir faire tourner la chicane pour pouvoir la retirer...
peut être qu'avec l'expérience du D52, ils ont mis des trous plus gros pour pas que les mécanos en herbe passent la vis de fixation de 4 dans ces trous là et bouchent par la même occasion les 3/4 des trous, causant une grosse perte de puissance...
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Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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Re: Chicane C52/D52
perso, je n'ai pas mes chicanes devant les yeux mais à mon souvenir j'ai deux trous de 4; un pour fixer la mitraillette parce qu'elle ne rentre pas plus et l"autre pour fixer l'embout mais je ne l'ai jamais fixé. De la à taper un RDX.....
Re: Chicane C52/D52
Bonjour
Perso je n'ai plus d'embout depuis longtemps, il y a deux trous de 6mm au départ de la clarinette à 9mm du bord environ puis 2 trous de 4 mm à 90° par rapport à ceux de 6mm, les deux trous de 6 doivent correspondre aux trous de 6 de l'embout et servent a extraire la clarinette, les trous de 4mm servent a fixer l'ensemble clarinette + embouts dans le pot d'échappement, si il y a une cote a respecter c'est l'entraxe trous de 6mm trous de 4mm qui doit être le même sur embout et clarinette.
Perso je n'ai plus d'embout depuis longtemps, il y a deux trous de 6mm au départ de la clarinette à 9mm du bord environ puis 2 trous de 4 mm à 90° par rapport à ceux de 6mm, les deux trous de 6 doivent correspondre aux trous de 6 de l'embout et servent a extraire la clarinette, les trous de 4mm servent a fixer l'ensemble clarinette + embouts dans le pot d'échappement, si il y a une cote a respecter c'est l'entraxe trous de 6mm trous de 4mm qui doit être le même sur embout et clarinette.