Bonsoir,
Voici un moteur que j'ai pu récupéré
Moteur proto LT3
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Moteur proto LT3
ce n'est pas un prototype, cela a été monté en série sur les dernieres LT3 13CV, il s'agit d'un amortisseur de couple.
c'est expliqué dans un motojournal de 1979 ou 1980, je sais plus, j'ai un peu la flemme d'aller chercher ça à la cave.
j'ai un vilebrequin identique sur un de mes moteurs à sélecteur à gauche.
le carter d'embrayage est identique à l'original, mais a recu un coup de fraiseuse pour laisser passer le ressort.
principal avantage: pouvoir changer le spi de gauche sans risquer de se prendre l'extracteur de pignon de vilo dans le nez quand il décide de venir...
c'est expliqué dans un motojournal de 1979 ou 1980, je sais plus, j'ai un peu la flemme d'aller chercher ça à la cave.
j'ai un vilebrequin identique sur un de mes moteurs à sélecteur à gauche.
le carter d'embrayage est identique à l'original, mais a recu un coup de fraiseuse pour laisser passer le ressort.
principal avantage: pouvoir changer le spi de gauche sans risquer de se prendre l'extracteur de pignon de vilo dans le nez quand il décide de venir...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.