la 99z de pétarou

Les moteurs à contre-piston
papyglues

Re: la 99z de pétarou

Message par papyglues »

pétarou44 a écrit : Pose des autocollants (je ne suis pas content de moi car même avec une carte de crédit il y a quelques bulles)
Voici la bête avec ses sacoches
pascal
Il aurait fallu mouiller avec de l'eau légèrement savonneuse et tu n'aurais pas eu de bulles...
note le pour la prochaine fois...! ;)
Srx56

Re: la 99z de pétarou

Message par Srx56 »

Les petites bulles qui restent, tu peux les éliminer en y allant très délicatement avec un cutter ou une aiguille.
Tu perces et tu lisses. Ça va améliorer l'aspect.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: la 99z de pétarou

Message par Charly »

Voilà le truc dont je te causais hier, mais tu dois en trouver à la bec' pour éviter les fdp: https://www.scootfast.net/filtre-a-air- ... trant.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: la 99z de pétarou

Message par pétarou44 »

exact il est aussi en vente a la bécanerie


papyblues : j'avais oublié le coup de la pose a l'eau pour les autocollants pourtant on m'en avait parlé mais tant qu'on l'a pas fait ça rentre pas dans le disque dur :]

pascal
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: la 99z de pétarou

Message par pétarou44 »

Hier j'ai reçu le colis que m'a envoyé charles
Un carter embrayage
Un vario bille révisé


Effectivement pour le monter j'ai du meuler la colerette de la joue fixe ,les essais se sont bien passés ,ce sera mon vario de secour
Merci charles. (Je te le ferai parvenir apres le road trip avec en plus les frais de ports que tu a eu.

Les trous des vis du carter par contre ne correspond pas aux pattes

Pourtant j'ai remonté comme sur le catalogue de pieces détachée ?


Ma femme (instit )vampirise mon ordi et je poste avec mon téléphone...c'est un peu chiant :grrr

J'ai eu quelques aventures en mob que je posterai plus tard


Vivement la rentrée :siffle:
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: la 99z de pétarou

Message par pétarou44 »

Partir en voyage c’est bien mais les cartes routières papiers c’est lassant sur les petites routes. J’ai opté pour un gps tomtom rider (gps dédié aux deux roues) mais j’ai aussi toutes les cartes papier nécessaires.

C’est pas donné cette petite bête !!j’ai acheté le mien d’occase il couvre l’europe sur 45 pays et a une autonomie de 4 heures sans wiifi

Payé deux cent euros

Attention il existe plusieurs versions et plusieurs configurations de charges de cartes
L’avantage est que la mise a jour est gratuite a vie , et que c’est un logiciel adapté aux deux roues.

La fonction route sinueuse donne souvent un itinéraire sympa.
J’ai pas testé avec liaison vocale casque (je dirai deux heures )

Il faut donc alimenter la bête pendant le parcourt journalier que j’estime entre cinq et six heures .

Il est fortement conseillé d’avoir une liaison casque avec votre gps en moto (la consultation du gps en roulant est source de pas mal d’accidents .

En mob la vitesse est moindre et je n’aurai pas d’oreillettes genre scalla et autre .

J’ai demandé a pierre de me concocter un appareil qui du 12volt alternatif du moryama me donne du 12volts continu pour mon gps

Et du 5 volts pour la charge de mon téléphone (pour transmettre des photos le soir c’est utile !!!!

Voici ce qu’il a concocté :

De gauche a droite le bouton marche arrêt, la prise usb pour la charge téléphone, la liaison polarisée et filaire entre le boitier et le gps
Le retour de ce circuit ne doit pas être fait par la masse (risque de faire griller des trucs ???
Image Image


Ici les entrailles , tout est collé, soudé ou bloqué a la loctite
Pierre a mis un composant(montage expérimental) qui remonte la tension car il y avait de la perte au passage du boitier
Image



Le boitier est fixé sur les pattes de la zenner avec ses rondelles isolantes (le boitier ne doit pas être a la masse)
Image
Image Image Image

Les essais n’ont pas été faciles et je suis sur que pierre a regretté un moment de s’être lancé dans cette fabrication (il fait chier pétarou :diable: :diable: )

Pierre est venu avec son oscilloscope pour trouver la raison que mon gps ne chargeait pas (il m'a expliqué mais suis incapable de vous redonner l’explication :fou: chacun ses limites :] )
Image






En fin de compte le pari est gagné tout fonctionne : charge du téléphone+charge du gps :super:
Image

En prime j’ai branché sur le 12 volts continu un cordon qui via une prise femelle allume cigare caché dans les sacoches m’alimentera ma turbine ronfleuse de matelas

Comme cette turbine consomme 40watts cela tombe bien c’est ce que donne le moryama
Avec les clignos ou les feux ce ne serait pas possible, mais je ne vois pas l’utilité de gonfler un matelas en roulant….

Image


Le boitier est caché sous la selle

Image



Grand merci a pierre de m’avoir fait ce montage

Il m’a demandé de vérifier la température du boitier car m’a-t-il dit cela peut monter assez vite

Comme tout ç est expérimental


Pierre tu es super d’avoir accepté

pascal
pilote91

Re: la 99z de pétarou

Message par pilote91 »

pétarou44 a écrit :

En prime j’ai branché sur le 12 volts continu un cordon qui via une prise femelle allume cigare caché dans les sacoches m’alimentera ma turbine ronfleuse de matelas

Comme cette turbine consomme 40watts cela tombe bien c’est ce que donne le moryama
Avec les clignos ou les feux ce ne serait pas possible, mais je ne vois pas l’utilité de gonfler un matelas en roulant….

La sécurité, en cas de chute. :gateu: :oulescornes: :diable: ::D
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: la 99z de pétarou

Message par doctobec »

pétarou44 a écrit : Il m’a demandé de vérifier la température du boitier car m’a-t-il dit cela peut monter assez vite
Comme tout ç est expérimental
faut pas que ça prenne feu car les cojones sont en premiere ligne :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
tobec35
Messages : 1138
Enregistré le : 25 avr. 2014, 16:05
Localisation : Bain de Bretagne

Re: la 99z de pétarou

Message par tobec35 »

sympa tout ça, une idée me passe par la tete lorsque tu dis ne pas avoir besoin de gonfler en roulant... imagines une selle gonflable, que tu gonfles ou degonfles selon le confort voulu, ou en fonction de l'etat des routes... oh punaise le rêve... :fou:
Motobecane AV89 1978 14465kms chaudron
Motobécane 51 super 1985 12512kms noire et jaune

CHERCHE GARDE BOUE AV POUR AV89 ET PNEU MICHELIN RAPIDO 2-1/2-18
Toujours dans le respect de la mécanique! :grr:
décarre en 5

Re: la 99z de pétarou

Message par décarre en 5 »

Beau montage, félicitations :super:
pétarou44 a écrit :alimentera ma turbine ronfleuse de matelas
Pour moi pas besoin de boitier, car pas besoin de "turbine ronfleuse", je suis équipé naturellement, et de mémoire Pierre fait partie de ceux qui peuvent en attester. :hehe:
Répondre

Retourner vers « 99Z/95TT »