Projet AU 88 .
- EMMANUEL78
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Projet AU 88 .
Le mois dernier j'avais acheté pour 80 euro une AU 88 complète en carrosserie mais sans moteur.
La carte grise étant faite ,j'attaque le projet
La machine est en pièces et la carrosserie nettoyée .
La peinture n'est pas top
Elle va donc partir au lycée pour recevoir une belle peinture neuve
D'ailleurs une mob en carton ça tient moins de place
Je devrai la récupérer avant les vacances d' hiver ,ce qui me laisse 3 mois pour lui faire une belle paire de roues ,un moteur (AV 10) et préparer toutes les petites pièces avant le remontage.
La carte grise étant faite ,j'attaque le projet
La machine est en pièces et la carrosserie nettoyée .
La peinture n'est pas top
Elle va donc partir au lycée pour recevoir une belle peinture neuve
D'ailleurs une mob en carton ça tient moins de place
Je devrai la récupérer avant les vacances d' hiver ,ce qui me laisse 3 mois pour lui faire une belle paire de roues ,un moteur (AV 10) et préparer toutes les petites pièces avant le remontage.
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- EMMANUEL78
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Re: Projet AU 88 .
Les gamins ont attaqués les carters et les gardes boue pour reformer les arrêtes qui avaient bien souffert ,la rouille est bien profonde par endroit ,la peinture était indispensable . De mon coté je traite le réservoir au Restom .
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- bentou
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Re: Projet AU 88 .
ce qui pourrait être intéressant, ce serait de chiffrer le montant de chacun des postes utilisés.
par exemple: apprêt = 40€, peinture 60€, gaines/cables = ...
ce qui permettrait de chiffrer une restauration de qualité.
par exemple: apprêt = 40€, peinture 60€, gaines/cables = ...
ce qui permettrait de chiffrer une restauration de qualité.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- EMMANUEL78
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Re: Projet AU 88 .
Pour l'instant :
La mob 80 €
Un moteur AV 10 d'occas 30 €
Un cylindre et un vilo neuf 120€
Joints et roulement pour le rénover 30 €
Une culasse ailettes carrées 25 €
Un phare et une couronne (au mcf) 25 €
2 jantes ,72 rayons et un pneu 150 €
Un kit Restom 40 €
Pour la peinture ponçage ,redressage , mastic et apprêt 0 € (si les élèves ne le faisaient pas sur mes pièces ,ils le feraient sur des éléments de récup qui partiraient ensuite à la ferraille)
La peinture sera achetée chez Sprido mais le collègue veut faire une couche avec un fond bleu clair de récup pour voir la quantité à commander .
Finalement 1 Kg de peinture ,500 gr ça peut passer si on n'a pas besoin de refaire un élément prix 95 € fdp compris .
Pas de main d'oeuvre mais un gouter pour les élèves et une bouteille pour le prof 50 €
Une fois la peinture achetée + gaines et câbles + chaine et quelque bricoles en visserie ,je devrais tourner autours de 650 à 700 €
Si je n"avais pas fais de "cosmétique" ,j'avais un engin fiable pour 300 à 350 € .
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Un moteur AV 10 d'occas 30 €
Un cylindre et un vilo neuf 120€
Joints et roulement pour le rénover 30 €
Une culasse ailettes carrées 25 €
Un phare et une couronne (au mcf) 25 €
2 jantes ,72 rayons et un pneu 150 €
Un kit Restom 40 €
Pour la peinture ponçage ,redressage , mastic et apprêt 0 € (si les élèves ne le faisaient pas sur mes pièces ,ils le feraient sur des éléments de récup qui partiraient ensuite à la ferraille)
La peinture sera achetée chez Sprido mais le collègue veut faire une couche avec un fond bleu clair de récup pour voir la quantité à commander .
Finalement 1 Kg de peinture ,500 gr ça peut passer si on n'a pas besoin de refaire un élément prix 95 € fdp compris .
Pas de main d'oeuvre mais un gouter pour les élèves et une bouteille pour le prof 50 €
Une fois la peinture achetée + gaines et câbles + chaine et quelque bricoles en visserie ,je devrais tourner autours de 650 à 700 €
Si je n"avais pas fais de "cosmétique" ,j'avais un engin fiable pour 300 à 350 € .
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- EMMANUEL78
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Re: Projet AU 88 .
Aujourd'hui ,opération roue avant
Elle était bien malade jantes et rayon rouillés ,un coup de disqueuse pour récupérer le moyeu ,nettoyage et graissage 3 heures de boulot il n'était pas beau lui aussi
Rayonnage de la jante .
Et là mauvaise surprise
Sur 2 manuels des pièce détachées j'avais trouvé rayons de 184 mm et commandé de 185 ,des 178 étaient suffisant .Erreur de frappe ou pas le bon moyeux Je vais limer tout ça demain .
Pendant ce temps le flasque s'est dérouillé dans l'acide ,un coup de galvanisation à froid et le voila tout neuf
Demain ou lundi opération roue arrière
Elle était bien malade jantes et rayon rouillés ,un coup de disqueuse pour récupérer le moyeu ,nettoyage et graissage 3 heures de boulot il n'était pas beau lui aussi
Rayonnage de la jante .
Et là mauvaise surprise
Sur 2 manuels des pièce détachées j'avais trouvé rayons de 184 mm et commandé de 185 ,des 178 étaient suffisant .Erreur de frappe ou pas le bon moyeux Je vais limer tout ça demain .
Pendant ce temps le flasque s'est dérouillé dans l'acide ,un coup de galvanisation à froid et le voila tout neuf
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- pétarou44
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Re: Projet AU 88 .
ça part bien
maintenant tu es obligé de faire tout avec le même niveau
on attends la suite
pascal
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- bentou
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Re: Projet AU 88 .
a vue de nez, soit il te manque un croisement, soit tu as monté des rayons pour tambour à flasque court sur un tambour à flasque large.
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- EMMANUEL78
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Re: Projet AU 88 .
Le croisement est bon ce sont les rayons qui sont trop long ,je l'ai senti dès le début du montage Heureusement le filetage était assez long pour les tendre correctement Je verrai si je ne me suis pas planté pour l'arrière
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- pétarou44
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Re: Projet AU 88 .
de toute façon quand tu dé rayonne une roue a la remise en place des rayons il y en a toujours a rectifier non ? en tout cas avec ma faible expérience ( quatre roues) c'est ce que j'ai constaté
pascal
pascal