Liste outils MBK 51

Outils, peintures, produits chimiques etc...
Répondre
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Liste outils MBK 51

Message par Mob'Okaz »

jokap a écrit :Heu le but c'est de rouler pas de passer son temps a essayer... :P
Oui mais la question est "Quel outils amener ? "

Pourquoi amener des outils , si rien ne tombe en panne ?

Il y a la technique mais ne pas oublier la philosophie .
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: Liste outils MBK 51

Message par jokap »

Je pense que la volonté de rouler en mob (quelle qu'en soit la raison) oblige a faire de la mécanique. Ma philosophie c'est de rouler, quand je suis lancé je ne veux pas que ça s’arrête, j'aime trop ça. Fondamentalement et je précise bien: fondamentalement la mécanique m'emmerde. Ce qui ne m’empêche pas d'apprendre. j'avais un prof de math qui disait qu'un bon mathématicien est d'abord un paresseux intelligent. Je m'appuierai sur cette pensée profonde pour affirmer que je préfère un allumage électronique qui fonctionne sans aucun problème a un allumage a rupteur douteux par essence et qui peux me lâcher au bord de la route sous la pluie au milieu de nulle part.Rien de plus chiant...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Liste outils MBK 51

Message par Mob'Okaz »

Vrai :super: :super: que les pannes ce n 'est jamais au bord du canal à l'ombre des platanes mais la nuit , sous la pluie ou en plein froid dans des endroits ou les voitures vous frôlent :diable:
Mais s'il n'y a plus de panne ,il n'y aura plus de réparateurs de cyclos . :malin2:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Liste outils MBK 51

Message par Charly »

Je viens de refaire ma "trousse de secours spéciale mob", alors voilà quelques photos de ce que j'emporte en balade:

Image

Perso, je préfère la petite multiprise Facom à la Knipex: elle se bloque pareil mais dispose d'une cisaille en plus.
C'est pratique pour couper un câble et ça fait un outil de moins à trimballer. :id

Image

Au mini coffret, j'ai juste ajouté un adaptateur qui permet de prendre les carrés Novi:

Image

Tout ça rentre dans une trousse de toilette et s'intègre facilement dans une sacoche:

Image
Image

A cela, il faut rajouter une pompe avec un flexible qui prend les 2 types de valves, ainsi qu'une paire de gants fins anti-coupures.

Image

Le tout pèse moins de 2,5 kg et permet de démonter/remonter intégralement une mobylette.
Que je parte pour 20 bornes ou 2000 km, c'est le pack standard qui m'accompagne. :moto:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
jacobylette
Messages : 144
Enregistré le : 16 sept. 2013, 11:54

Re: Liste outils MBK 51

Message par jacobylette »

Charly, peux-tu nous préciser a quoi sert le morceau de câble bleu enroulé sur le démonte pneu ,ainsi que la tige qui se trouve a droite sur la trousse ouverte
De plus j'aimerais savoir quelle sont les pièces détachées qui doivent inmencablement accompagner cette trousse a outil
On peut résister à tout sauf à la tentation.(Oscar WILDE )
Xav15

Re: Liste outils MBK 51

Message par Xav15 »

Ces photos seront bien utile à nos futurs rider, le jour où ils prendront la route. :super:
Il y aura 2 ou 3 trucs à optimiser en fonction de leurs machines (exemple : 1 seul arrache est nécessaire dans la mesure où ils ont tous un allumage électronique sur leur machine).
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: Liste outils MBK 51

Message par jokap »

Pas de colle + rustine ? Pas d'ampoules de rechange ? :mrgreen:
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
narval

Re: Liste outils MBK 51

Message par narval »

jokap a écrit :Pas de colle + rustine ? Pas d'ampoules de rechange ? :mrgreen:
non, trop galvaudé ce genre d'outils :hehe:
une bonne assistance d'assurance et le tour est joué, on vient te mettre la rustine sur place :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Liste outils MBK 51

Message par Mob'Okaz »

Vaut mieux ne pas rouler de nuit sur des routes que l'on ne connait pas et de surcroit à l'étranger .

Pour les rustines , un traitement anticrevaison avant de partir est conseillé et une chambre à air de rechange .
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Liste outils MBK 51

Message par Charly »

jacobylette a écrit :Charly, peux-tu nous préciser a quoi sert le morceau de câble bleu enroulé sur le démonte pneu ,ainsi que la tige qui se trouve a droite sur la trousse ouverte
De plus j'aimerais savoir quelle sont les pièces détachées qui doivent immanquablement accompagner cette trousse a outil
Le câble, c'est pour raccrocher vite fait un pot dont le collier lâche, un carter qui a perdu ses vis ou une sacoche qui se barre, afin de continuer à rouler jusqu'à une zone de sécurité. :id
La tige est une antenne aimantée provenant d'un tournevis multi-têtes. Elle sert à chopper les rondelles de vario ou à rattraper un écrou qui serait tombé dans un coin inaccessible à mes gros doigts (genre dans le puits de bougie).

Faut voir que cet attirail est "multi-mobs". Vu que j'en ai pas loin d'une centaine, ça m'évite d'oublier des trucs selon qu'il y a un allumage électro ou à rupteurs, un écrou d'échappement en 38 comme sur les 99Z etc...
Puis quand on roule en bande, je peux dépanner les machines des autres. :naah:
jokap a écrit :Pas de colle + rustine ? Pas d'ampoules de rechange ? :mrgreen:
[surligne]Là, j'ai juste refait la trousse à outils.[/surligne] :lis:
Celle des pièces de rechange a été bien brassée pendant les dernières balades et il manque pas mal de truc. :titanic:
Je ferai des photos quand je la remettrai à niveau.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Outillage, produits & astuces »