89 balancier

Répondre
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3833
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: 89 balancier

Message par omathou »

Là où il est cassé, je ne vois que des chocs dus à une redescente du vario rapide, comme quand tu bloques ta roue AR sur la route humide et que tu relâches aussitôt le frein ..... ça file un sacré coup !
Comme le dis justement Bentou refaire les pattes support pot / ressort moteur, et arriver au boulon du dessus quitte à changer le boulon et faire les entretoises pour rattraper l'alignement ( dans une bonne tôle d'acier )
ce qui ne t'empêcheras pas de faire de la métrologie : vérification du vilo sur les Vés et comparateurs de chaque côtés ...
Les joies de la " Chimistration" : au fur et à mesure on découvre les faiblesses des pièces qui ne sont pas tout-à-fait faites pour ça..... mais là, on le voit pas souvent, ça !
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: 89 balancier

Message par louprider »

c'est le bloc moteur moteur XXXL, il me semble. Vilo longue course et HM en 47 ( ou 45 ?).
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
sylvain77
Messages : 46
Enregistré le : 25 avr. 2020, 10:36

Re: 89 balancier

Message par sylvain77 »

ouais , va falloir se penché sérieusement sur la facteur d'équilibrage du vilbrequin
deja piston 46 ca colle pas et en plus la tu as la bielle longue qui rajoute du poids
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: 89 balancier

Message par BB-Zoom »

Je regarderais aussi à la géométrie du ressort épingle. Il y a probablement plusieurs causes à cette casse, le carter peut résister à chacune d'elles mais pas à toutes en même temps.

Quelques pistes qui me viennent comme ça, attention je dis pas que c'est ça mais ça y contribue.

Vario en bas, y a t'il assez de jeu entre le crochet de retenue et le ressort ? Le crochet ne doit servir qu'en cas de bris de la courroie, pour moi.

Le volant magnétique a t'il la bonne masse ? Un volant trop léger engendre des phénomènes vibratoires et le système peut entrer en résonance...
Enfin, c'est pas que le volant léger les crée réellement, mais il ne les neutralise pas autant qu'un volant lourd avec lequel la marche est moins heurtée.

Y a t'il bien toutes les entretoises partout ?
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: 89 balancier

Message par R4+ »

Juste au cas ou, une idée qui me vient dans la tête:
Est ce que ton essemble vilo/roulement n'est pas un chouilla plus large que l'espace dans tes carters?
Au serrage tu mettrais alors les carters en contraintes.
Apres plusieurs montes en températures et les vibrations, ça pourrait donner ça?
Du grains pour ton moulin toutes ces idées!
Bon courage.
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: 89 balancier

Message par Damien »

Merci à tous pour toutes ces pistes de recherche :hello:

Autopsie et Bilan dans quelques semaines ! :moto:
DIM54

Re: 89 balancier

Message par DIM54 »

Bonjour des nouvelles sur les idées données pour trouver la cause ?
Répondre

Retourner vers « AV89/SP50/SPR/SPTT »