Remise en route d'une AU33
- phil2104
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Remise en route d'une AU33
il y a quelques semaines j'ai fait la découverte d'une marque part l'acquisition d'une Mobylette , je recherchais depuis un moment une petite machine sympa avec du travail autour .....
partit sur l'idée d'un solex au début , puis un modèle BG , et le hasard ma fait voir celle ci , la voici dans l'état ou je l'ai acquise , je fait chaque fois le tour du "propriétaire" afin de voir un peut se qui manque , fonctionne ou fonctionnera , ......
jour 1
mon fils et moi nous mettons assez vite au "travail" , le choix de se genre d'engin est penser en partie aussi pour lui permettre de participé activement a la restauration
savon noir , brosse à dent ,paille de fer , .....
les quelques pièces nettoyées traitées , la couleur restera en origine , car en bon état , je préfère garder l'histoire inscrite +- profondément dans le chrome et la peinture au sablage et peinture neuve que l'on vois trop souvent
jour 2
c’est pas tout cela ....
Simon au travail , toujours à la brosse , tampon gex .....
jour 3
jour 4
petite visite moteur pour aujourd'hui , histoire de voir comment il va ....
transferts et lumière
le cylindre n'est pas rayer
un piston et segments en état
jour 5
Aujourd'hui nettoyage du cadre , guidon , frein ....... il reste le phare avant , garde boue avant et quelques tringles .....
sous la crasse , rouille , découverte du n° de chassis
en court de nettoyage/rattrapage du chrome
et un petit coup sur les freins , les patins seront changer ,
j’attends une commande qui contient entre autre l'arrache volant pour ouvrir l'embrayage , ensuite tout vas se remonter tranquillement , le moteur vas être nettoyé dans les jours a venir , puis lui aussi ré assembler avec les nouveau joints .... puis
il me reste a trouver une béquille d'origine et le cache gauche (coter poulie)
partit sur l'idée d'un solex au début , puis un modèle BG , et le hasard ma fait voir celle ci , la voici dans l'état ou je l'ai acquise , je fait chaque fois le tour du "propriétaire" afin de voir un peut se qui manque , fonctionne ou fonctionnera , ......
jour 1
mon fils et moi nous mettons assez vite au "travail" , le choix de se genre d'engin est penser en partie aussi pour lui permettre de participé activement a la restauration
savon noir , brosse à dent ,paille de fer , .....
les quelques pièces nettoyées traitées , la couleur restera en origine , car en bon état , je préfère garder l'histoire inscrite +- profondément dans le chrome et la peinture au sablage et peinture neuve que l'on vois trop souvent
jour 2
c’est pas tout cela ....
Simon au travail , toujours à la brosse , tampon gex .....
jour 3
jour 4
petite visite moteur pour aujourd'hui , histoire de voir comment il va ....
transferts et lumière
le cylindre n'est pas rayer
un piston et segments en état
jour 5
Aujourd'hui nettoyage du cadre , guidon , frein ....... il reste le phare avant , garde boue avant et quelques tringles .....
sous la crasse , rouille , découverte du n° de chassis
en court de nettoyage/rattrapage du chrome
et un petit coup sur les freins , les patins seront changer ,
j’attends une commande qui contient entre autre l'arrache volant pour ouvrir l'embrayage , ensuite tout vas se remonter tranquillement , le moteur vas être nettoyé dans les jours a venir , puis lui aussi ré assembler avec les nouveau joints .... puis
il me reste a trouver une béquille d'origine et le cache gauche (coter poulie)
- Charly
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Re: remise en route d'un AU33
Sympa ton reportage!
L'ensemble parait assez sain sous la crasse.
L'ensemble parait assez sain sous la crasse.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- phil2104
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Re: remise en route d'un AU33
je trouve aussi l'ensemble assez sain , surtout pour un engin qui a 61 ans et qui est rester dans une grange/atelier une trentaine d'années
ma commande de pieces est arrivée en zone nord , demain elle devrait passer la frontière , si la poste belge se bouge un peut , fin de semaine je devrais avoir mon matos
ma commande de pieces est arrivée en zone nord , demain elle devrait passer la frontière , si la poste belge se bouge un peut , fin de semaine je devrais avoir mon matos
- phil2104
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Re: remise en route d'un AU33
oui il apprécie assez ces moments , pourtant le nettoyage n'est pas toujours le boulot le plus agréable dans la restauration ou le moins ingrat , mais il est motivé surtout qu'il va pouvoir l"essayé lorsqu'elle roulera , même si il est loin d'avoir l'age
il n'était pas bien grand qu'il travaillait déjà avec moi
il n'était pas bien grand qu'il travaillait déjà avec moi
- phil2104
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- jacobylette
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Re: remise en route d'un AU33
Dit Phil ,tu la fait ou cette commande ? Je ne savais pas que l'on pouvais trouver des béquilles en neuf
On peut résister à tout sauf à la tentation.(Oscar WILDE )
- phil2104
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Re: remise en route d'un AU33
sur mobylette.net , pour la béquille c'est un modèle pour 88 , j'ai du la modifier un peut , par exemple la fixation du ressort qui est du mauvais coter , et l'ouverture n'était pas suffisante , j'ai sur mon enclume un peut ovaliser dans l'arc de cercle et du recouper la patte de fixation (1/2cm) pour que la béquille s'ouvre correctement
l'écrou/vis de fixation est celle en 0.7x70 prévue pour fixer un moteur
http://www.lamobylette.net/partie-cycle ... p-673.html
+1 VIS + ECROU (BOULON) DE CARTER MOTEUR AV10 Ø7 X 70mm POUR MOBYLETTE MOTOBECANE 51, 41 ETC.
en plus sont rapide , commander le 20 reçu le 25 , hors France
l'écrou/vis de fixation est celle en 0.7x70 prévue pour fixer un moteur
http://www.lamobylette.net/partie-cycle ... p-673.html
+1 VIS + ECROU (BOULON) DE CARTER MOTEUR AV10 Ø7 X 70mm POUR MOBYLETTE MOTOBECANE 51, 41 ETC.
en plus sont rapide , commander le 20 reçu le 25 , hors France