Remise en route d'une AU33

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phil2104
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Re: remise en route d'un AU33

Message par phil2104 »

ok merci pour cette éclaircissement


donc

le premier est le modèle de base première génération
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le second le dinoby

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c'est clair que c'est le second qui est sur ma Mob , donc il y est probablement là en remplacement du premier modèle , sans doute trop user , ou par facilité , c'était la mob d'une dame ...... :idee-non:

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LOLOMECANO
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Re: remise en route d'un AU33

Message par LOLOMECANO »

En fait, l'embrayage premier modèle est un embrayage simple effet, les masselottes ne s'écartent que lorsque la roue tourne ( à environ 7km/h)
en dessous de cette vitesse les ressorts ramènent les masselottes à la position repos ( débrayage ).
Si on accélère lorsque la machine est arrêtée, le tambour qui est solidaire du moteur, tourne dans le vide, l'embrayage ne se fait que dans un sens :
De la roue vers le moteur . :triste1:

Dans le système Dimoby, il y a le même principe de masselottes ( celles que l'on voit sur ta photo ) qui permettent de démarrer le moteur
Mais il y a aussi les petites lamelles qui sont sur le tambour d'embrayage ( solidaire du moteur )et qui, lorsque tu accélères s'écartent avec la force
centrifuge et permette de faire avancer la Mob, puis vers 7 km/h, les masselottes intérieures s'écartent aussi et solidarise l'ensemble pour éviter
le patinage . :super:

Sur les scooters modernes ( automatique ) il y a aussi un embrayage simple effet mais, c'est le contraire du premier système des mob, impossible
d'entraîner le moteur en le poussant , l'embrayage ne se fait que : Du moteur vers la roue ... Mais ici en principe on ne parle pas de ces engins ! :diable:
Modifié en dernier par LOLOMECANO le 30 août 2015, 19:30, modifié 1 fois.
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phil2104
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Re: remise en route d'un AU33

Message par phil2104 »

:super: , merci pour cette explication très clair , :frime:
Louis

Re: remise en route d'un AU33

Message par Louis »

+1Très clair merci!
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phil2104
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Re: remise en route d'un AU33

Message par phil2104 »

aujourd'hui matin j'ai quand même passer un peut de temps dessus , même si je n'ai pas fait grand chose


sur le phare avant
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puis l'arrière
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et la partie cycle est terminée

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prochainement je m'attaque a la révision moteur , :)
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phil2104
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Re: remise en route d'un AU33

Message par phil2104 »

j'ai une question sur le graissage moteur :idee-non:

en bout d'axe coter embrayage il y a normalement un graisseur , que graisse t-il au juste , :hum2: ?
les premiers roulement dans l'embrayage ou cela vas t-il plus loin jusqu'au pied de bielle et le reste du graissage est assurée par le mélange , :idee-non: ?

tout les 2 temps que j'ai ouvert jusqu'ici avait un carter d'huile bas moteur , comme prochainement je me penche sur le moteur j'aimerais en saisir toute les subtilités des moteurs des Mob ;-)
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Charly
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Re: remise en route d'un AU33

Message par Charly »

Le conduit du vilo débouche au niveau de la cage à aiguilles de vario ou Dimoby (le second en ce qui te concerne) et la feutrine est sensée éviter qu'un graissage trop généreux fasse patiner l'embrayage.
Si ça débouchait dans le BM, ce serait la prise d'air assurée, avec à court terme la casse du moulin. :rip:
La tête de bielle & le pied (situé dans le piston), ainsi que les roulements, sont lubrifiés par l'huile contenue dans le mélange.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Lulu la Nantaise

Re: remise en route d'un AU33

Message par Lulu la Nantaise »

phil2104 a écrit :tout les 2 temps que j'ai ouvert jusqu'ici avait un carter d'huile bas moteur
Étonnant ce que tu dis

Tu peux développer un peu ?
pilote91

Re: remise en route d'un AU33

Message par pilote91 »

J’infère qu'il n'a ouvert que des 125 et plus, et des cacaboites. Bref, des engins qui comportent un embrayage manuel, généralement à bain d'huile, et une boite de vitesse. :hum2: :gateu:
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bentou
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Re: remise en route d'un AU33

Message par bentou »

et dans ce cas, ils avaient un graissage du style 4 temps ??? le moteur RYGER n'est pas encore commercialisé, ou alors il faut remonter à la nuit des temps, pour trouver des trucs qui n'ont jamais pris comme le Twin Norton à piston double étage...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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