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Re: Cloche d'embrayage pour AV7

Posté : 14 juin 2015, 19:23
par papyglues
Bentou a écrit:
[surligne]par contre, vu ce qui reste du graisseur de variateur, le tambour il a du être arraché par un sagouin... 8|[/surligne]
Sagouin je suis, je l'ai fait une fois....pas deux... :mrgreen: maître bentou :amen:

Re: Cloche d'embrayage pour AV7

Posté : 14 juin 2015, 19:23
par Mob'Okaz
Il n'y en a pas besoin , si les cônes sont en parfait état ......et si le couple de serrage est respecté .

Re: Cloche d'embrayage pour AV7

Posté : 14 juin 2015, 19:51
par bentou
papyblues a écrit :Bentou a écrit:
[surligne]par contre, vu ce qui reste du graisseur de variateur, le tambour il a du être arraché par un sagouin... 8|[/surligne]
Sagouin je suis, je l'ai fait une fois....pas deux... :mrgreen: maître bentou :amen:
je ne l'ai jamais fait, car je n'avais pas de pompe à graisse...
je virais le graisseur pour mettre le tube en direct... :mrgreen:

Re: Cloche d'embrayage pour AV7

Posté : 16 juin 2015, 15:55
par albaniho
Et bien merci beaucoup pour vos éclairages, je pense que je vais tenter le coup avec une nouvelle cloche du coup!

Malheureusement je n'ai pas la mob sous la main pour dire si le vilebrequin est abîmé mais dans mes souvenirs tout était ok!

Je vous tiens au courant et espère bien entendre ronronner cette bonne vieille av44 sur les chemins ligériens :youp!

Re: Cloche d'embrayage pour AV7

Posté : 23 juin 2015, 10:11
par albaniho
Bon, et bien tout s'est bien passé, j'ai mis la nouvelle cloche d'embrayage et nickel, la mob a démarré au quart de tour puis de nouveau roulé ::D Merci pour vos conseils!

Un petit hic, il lui manque clairement du jus dès qu'il s'agit de monter des chemins un peu pentu et je suis sûr qu'elle en a plus dans le ventre donc je dois être face à un problème de réglage... mais je vais continuer cette conversation dans le sujet initial de restauration de cette mob : viewtopic.php?f=158&t=2732&start=50
à plus!

Re: Cloche d'embrayage pour AV7

Posté : 23 juin 2015, 23:04
par papyglues
est ce que ta partie cyclerie a bien été contrôlée: alignements divers, roulements...etc ? :]

Re: Cloche d'embrayage pour AV7

Posté : 24 juin 2015, 17:12
par thomas667
Oui Papyblues, je l'ai fait avec lui!
Continuons la discussion dans le topic en question, entres fans d'Alain Souchon (j'adore!)

Re: Cloche d'embrayage pour AV7

Posté : 24 nov. 2021, 04:13
par troubadour
albaniho a écrit : 23 juin 2015, 10:11 Bon, et bien tout s'est bien passé, j'ai mis la nouvelle cloche d'embrayage et nickel, la mob a démarré au quart de tour puis de nouveau roulé ::D Merci pour vos conseils!

Un petit hic, il lui manque clairement du jus dès qu'il s'agit de monter des chemins un peu pentu et je suis sûr qu'elle en a plus dans le ventre donc je dois être face à un problème de réglage... mais je vais continuer cette conversation dans le sujet initial de restauration de cette mob : http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.p ... 2&start=50
à plus!
Bonjour!

Je déterre ce sujet car j'ai eu exactement la même interrogation pour la clavette sur mon AV42, j'ai acheté un tambour d'embrayage neuf sans emplacement pour la dite clavette... Mais j'ai du coup trouvé la réponse ici et je vous en suis reconnaissant !

Mais j'ai également ce problème de perte de puissance dans les montées, que je n'avais pas avant de changer les masselottes + tambour d'embrayage ! Avec mes 110kg je n'espère pas atteindre des sommets, mais je constate bien cette perte de puissance depuis le changement de ces pièces... En montée la bécane baisse fortement en régime moteur et en vitesse, et même si j'enlève puis remets les gaz, elle ne prend pas de tour ni de vitesse, je dois pédaler pour l'aider. Je n'arrive pas accéder au sujet mentionner dans le message ci-dessus (on me dit que je ne suis pas autorisé à y accéder). Et jusque là je ne trouve pas de réponse à mon problème. Il s'agit d'une AV42 donc moteur AV7, masselottes et tambour neufs, allumage refait (passage en bobine externe et condensateur électronique [help] merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Re: Cloche d'embrayage pour AV7

Posté : 24 nov. 2021, 09:47
par Charly
Ton problème peut venir du poids des masselottes différent sur les refab', de leur épaisseur au point de fixation (certaines frottent et demandent à être rectifiées) et aussi de la dureté des ressorts (y compris si ce sont les mêmes, il suffit que les trous soient plus écartés sur les masselottes de refab' et ça change le comportement).

Coté tambour: l'épaisseur des lamelles (la partie métal) et leur longueur vont influer sur leur accroche (c'est la force centrifuge qui les fait plaquer)
Quand au tambour chromé, tu devrais comparer son poids avec l'original, s'il est plus lourd, ça peut aussi venir de là.

Bref, pas mal de possibilités... :kass
Il faut savoir aussi qu'une courroie se rode en 50 km et un embrayage en 200/250, tu en as parcouru combien? :0

Le sujet que tu cherches est devenu illisible suite à la fermeture de plusieurs hébergeurs d'images, c'est pour ça qu'il est à la corbeille... :spamafote:

Re: Cloche d'embrayage pour AV7

Posté : 06 déc. 2021, 06:27
par troubadour
Charly a écrit : 24 nov. 2021, 09:47 Ton problème peut venir du poids des masselottes différent sur les refab', de leur épaisseur au point de fixation (certaines frottent et demandent à être rectifiées) et aussi de la dureté des ressorts (y compris si ce sont les mêmes, il suffit que les trous soient plus écartés sur les masselottes de refab' et ça change le comportement).

Coté tambour: l'épaisseur des lamelles (la partie métal) et leur longueur vont influer sur leur accroche (c'est la force centrifuge qui les fait plaquer)
Quand au tambour chromé, tu devrais comparer son poids avec l'original, s'il est plus lourd, ça peut aussi venir de là.

Bref, pas mal de possibilités... :kass
Il faut savoir aussi qu'une courroie se rode en 50 km et un embrayage en 200/250, tu en as parcouru combien? :0

Le sujet que tu cherches est devenu illisible suite à la fermeture de plusieurs hébergeurs d'images, c'est pour ça qu'il est à la corbeille... :spamafote:
Merci beaucoup pour ta réponse très complète !

Je vais explorer toutes les options possibilités que tu m'as listées. Tout ce que je sais c'est que j'avais remis les ressorts d'origine, justement en me disant que les neufs seraient trop durs... Erreur de jugement de ma part peut-être ?

En tout cas c'est certain que l'embrayage n'est pas rodé, la courroie est neuve mais rodée, par contre ayant terminé ma "restauration" début septembre je n'ai pas beaucoup roulé avec les nouvelles masselottes (pas plus de 100km). Et là avec le mauvais temps c'est pas gagné :titanic: et puis j'en profite pour mentionner mes freins avant à patins qui grincent ÉNORMÉMENT... J'ai poncé, remonté et bien réglé, rien n'y fait, je vais me résoudre à aller chez un garage à vélos voir s'ils peuvent résoudre le problème...

En tout cas je te remercie encore pour ton aide !!