67 cc pour la mobylette bleu
67 cc pour la mobylette bleu
Voici l'article que je viens de retrouver dans mes archives... Malheureusement je n'ai pas l'original, c'est un pote qui me l'avait photocopié il y a environ 34 ans Pfff, ça nous rajeuni pas tout ça...
Connaissiez vous cet article? Et l'avez vous expérimenté?
Pour ma part, j'avais essayé mais en gardant le sens de rotation "classique" et ça marchait pas mal de mémoire...
Connaissiez vous cet article? Et l'avez vous expérimenté?
Pour ma part, j'avais essayé mais en gardant le sens de rotation "classique" et ça marchait pas mal de mémoire...
- bentou
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Re: 67 cc pour la mobylette bleu
le journaleux, il sait même pas compter... 41,8 de course pour 43 d'alésage, ca fait 60,7 cm3.
mais en prise directe et sans vario, ca doit donner un truc bien merdique à démarrer...
j'avais testé sur un mobyx dans les années 77 ou 78, même avec un vario, fallait pas ouvrir les gaz en grand au démarrage sous peine de caler.
il a fini à la fourrière le truc...
mais en prise directe et sans vario, ca doit donner un truc bien merdique à démarrer...
j'avais testé sur un mobyx dans les années 77 ou 78, même avec un vario, fallait pas ouvrir les gaz en grand au démarrage sous peine de caler.
il a fini à la fourrière le truc...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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Re: 67 cc pour la mobylette bleu
Et au niveau des carters moteur, ça n'a pas du être simple à adapter, quand on voit la différence des embases, il y a de la matière à enlever et à rajouter...
Rien qu'à aligner les transferts, ça déborde du carter d'origine...
Rien qu'à aligner les transferts, ça déborde du carter d'origine...
- bentou
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Re: 67 cc pour la mobylette bleu
j'avais une grosse cale d'embase pour que le haut du piston affleure les lumières au pmb.
et il a fallu jouer de la lime sur le cylindre et sur les carters.
et il a fallu jouer de la lime sur le cylindre et sur les carters.
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Re: 67 cc pour la mobylette bleu
C'est effectivement dans l'entretoise que tu tapes en biseau pour aligner
- Mob'Okaz
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Re: 67 cc pour la mobylette bleu
Même boulot pour monter un haut moteur de D 75 sur un bas moteur AV 7 ou 99 e ou D 52 .
Il faut faire une cale de 4 mm taillée en biseau au niveau des transferts .
A vérifier .......
Mais avec un cylindre de D 75 on passe à 75 cc direct .
Il faut faire une cale de 4 mm taillée en biseau au niveau des transferts .
A vérifier .......
Mais avec un cylindre de D 75 on passe à 75 cc direct .
Re: 67 cc pour la mobylette bleu
'ffectivement, j'avais pas pensé à la cale retaillée plutôt que le bas moteur
- bentou
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Re: 67 cc pour la mobylette bleu
mais bon, maintenant il y a tout ce qu'on veut en kits pour mob, c'est pas la peine de se prendre le chou pour arriver à des trucs moyens.
j'avais acheté des cales d'embases de 125 Std que j'avais étanchéifié à l'hermétite verte.
je te raconte pas la tête du concessionnaire quand je lui en ai acheté une dizaine, alors qu'il n'en avais encore jamais utilisé...
j'avais acheté des cales d'embases de 125 Std que j'avais étanchéifié à l'hermétite verte.
je te raconte pas la tête du concessionnaire quand je lui en ai acheté une dizaine, alors qu'il n'en avais encore jamais utilisé...
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- Charly
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Re: 67 cc pour la mobylette bleu
En tous cas merci d'avoir mis cette doc' en partage.
Ça donne une idée des trucs à faire... et aussi à éviter.
Ça donne une idée des trucs à faire... et aussi à éviter.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: 67 cc pour la mobylette bleu
Comme dit Bentou, il y a plus simple et plus efficace de nos jours mais n'oublions pas que lorsque cet article est sorti, nous devions être en 1979 et les kits ne couraient pas les rues...
Et puis quel plaisir a 15 ans de bricoler un truc comme ça, même si les performances n'étaient pas vraiment au rendez-vous
Et puis quel plaisir a 15 ans de bricoler un truc comme ça, même si les performances n'étaient pas vraiment au rendez-vous