Tuto sur les cylindres AV7
- AVgerald
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Re: Tuto sur les cylindres AV7
Et pour finir le développé
T’as vu Charly, j’ai bien travaillé, comme à l’école
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AVgerald -> quand ça marche bien !
AV Maria -> quand ça marche pas !
AV Maria -> quand ça marche pas !
- AVgerald
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Re: Tuto sur les cylindres AV7
Si j’ai bien compris
Il me faut un piston classique avec encoche côté admission et conserver les 2 barrettes latérales
J’ai bon?
Il me faut un piston classique avec encoche côté admission et conserver les 2 barrettes latérales
J’ai bon?
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- Charly
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Re: Tuto sur les cylindres AV7
Oui, car l'encoche augmente le temps d'admission pareil que la goulotte.
C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux sinon le moteur engorge...
Tu peux virer les barrettes & arrondir les angles: la chambre de combustion se remplira mieux de gaz frais.
Ainsi, leur temps de passage devant les transferts latéraux sera transformé en temps de remplissage supplémentaire.
Regarde là, c'est la même manip': viewtopic.php?t=9130
Exceptés les Airsal délibérément bridés, les kits ont des pistons sans barrettes, d'ailleurs les cylindres Motobécane de vélomoteurs n'en avaient pas non plus: http://tobeconline.fr/assets/av98_d98_025.jpg
C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux sinon le moteur engorge...
Tu peux virer les barrettes & arrondir les angles: la chambre de combustion se remplira mieux de gaz frais.
Ainsi, leur temps de passage devant les transferts latéraux sera transformé en temps de remplissage supplémentaire.
Regarde là, c'est la même manip': viewtopic.php?t=9130
Exceptés les Airsal délibérément bridés, les kits ont des pistons sans barrettes, d'ailleurs les cylindres Motobécane de vélomoteurs n'en avaient pas non plus: http://tobeconline.fr/assets/av98_d98_025.jpg
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- AVgerald
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Re: Tuto sur les cylindres AV7
Merci pour l’info
J’arrête de polluer ce sujet avec ma culasse et mon piston
On est sur un sujet cylindre !
J’arrête de polluer ce sujet avec ma culasse et mon piston
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AVgerald -> quand ça marche bien !
AV Maria -> quand ça marche pas !
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Re: Tuto sur les cylindres AV7
j avais acheté un cylindre vendu comme "cylindre export" pour la 88 de mon père dans les années 80 ou les transferts était larges
(de mémoire 22 ou 23 mm) il me semble que la marque était Empé
la mob allait guère plus vite mais avait un couple exceptionnel pour un av7
(de mémoire 22 ou 23 mm) il me semble que la marque était Empé
la mob allait guère plus vite mais avait un couple exceptionnel pour un av7
- spéciale50
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Re: Tuto sur les cylindres AV7
bonjour
je rejoins ce post
j'ai acheté récemment un cylindre rond datant de 1964 (cause son n° 4812...), il porte la mention C15 680051 B.
quelle type de machine équipait-il ?
Personnellement j'imagine que cela pourrait être le cylindre référence tobec 18215 des SP50, SPR, AV89 fabriqué après le bridage de 63 et avant les cylindres carrés
donc pour les machines de ce type de 64 et 65 qui avaient encore un cylindre rond
merci pour votre aide
je rejoins ce post
j'ai acheté récemment un cylindre rond datant de 1964 (cause son n° 4812...), il porte la mention C15 680051 B.
quelle type de machine équipait-il ?
Personnellement j'imagine que cela pourrait être le cylindre référence tobec 18215 des SP50, SPR, AV89 fabriqué après le bridage de 63 et avant les cylindres carrés
donc pour les machines de ce type de 64 et 65 qui avaient encore un cylindre rond
merci pour votre aide
Modifié en dernier par spéciale50 le 26 oct. 2022, 12:25, modifié 2 fois.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
- testastretta
- Modérateur
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- Contact :
Re: Tuto sur les cylindres AV7
Slt, tu peux avoir une réponse fiable et rapide si tu nous post des photos de ce cylindre, photos de l'admission, est de l'intérieur où l'on voit les transferts latéraux et l'échappement...
- spéciale50
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- Localisation : CHER 18°
Re: Tuto sur les cylindres AV7
salut
oui d'accord, je m'en occupe
un petit nettoyage avant les photos
et voilà
oui d'accord, je m'en occupe
un petit nettoyage avant les photos
et voilà
- Fichiers joints
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- IMG_2077.JPG (140.47 Kio) Vu 430 fois
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- IMG_2076.JPG (156.38 Kio) Vu 430 fois
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- IMG_2075.JPG (187.98 Kio) Vu 430 fois
Modifié en dernier par spéciale50 le 27 oct. 2022, 20:41, modifié 1 fois.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
- spéciale50
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- Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:01
- Localisation : CHER 18°
Re: Tuto sur les cylindres AV7
les lumières d'échappement et d'admission sont plus grandes que celles d'un 88 classique de la même époque
par contre par rapport à un cylindre carré code C19 692071 de 1ère génération, je ne vois pas trop de différence
par contre par rapport à un cylindre carré code C19 692071 de 1ère génération, je ne vois pas trop de différence
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Re: Tuto sur les cylindres AV7
Bonjour, je suis à la recherche d un cylindre pour mon av76 de 57, avec un piston, j ai donc un cylindre rond avec les ailettes pleines et un piton avec jupes ouvertes, si quelqu un a ça, faites m en part, je vous remercie.
Bien à vous.
Damien
Bien à vous.
Damien