Tuto sur les cylindres AV7

Central moteur, allumage, embrayage, carburation etc...
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AVgerald
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par AVgerald »

Et pour finir le développé

T’as vu Charly, j’ai bien travaillé, comme à l’école :hehe:
Développé SM8
Développé SM8
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AVgerald -> quand ça marche bien !
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AVgerald
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par AVgerald »

Si j’ai bien compris
Il me faut un piston classique avec encoche côté admission et conserver les 2 barrettes latérales
J’ai bon?
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Charly
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par Charly »

Oui, car l'encoche augmente le temps d'admission pareil que la goulotte.
C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux sinon le moteur engorge... :coince:

Tu peux virer les barrettes & arrondir les angles: la chambre de combustion se remplira mieux de gaz frais.
Ainsi, leur temps de passage devant les transferts latéraux sera transformé en temps de remplissage supplémentaire. :id
Regarde là, c'est la même manip': viewtopic.php?t=9130

Exceptés les Airsal délibérément bridés, les kits ont des pistons sans barrettes, d'ailleurs les cylindres Motobécane de vélomoteurs n'en avaient pas non plus: http://tobeconline.fr/assets/av98_d98_025.jpg
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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AVgerald
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par AVgerald »

Merci pour l’info
J’arrête de polluer ce sujet avec ma culasse et mon piston
On est sur un sujet cylindre !
👍👍👍
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Catadiopre dit SP93

Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par Catadiopre dit SP93 »

j avais acheté un cylindre vendu comme "cylindre export" pour la 88 de mon père dans les années 80 ou les transferts était larges
(de mémoire 22 ou 23 mm) il me semble que la marque était Empé
la mob allait guère plus vite mais avait un couple exceptionnel pour un av7
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spéciale50
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par spéciale50 »

bonjour
je rejoins ce post

j'ai acheté récemment un cylindre rond datant de 1964 (cause son n° 4812...), il porte la mention C15 680051 B.
quelle type de machine équipait-il ?

Personnellement j'imagine que cela pourrait être le cylindre référence tobec 18215 des SP50, SPR, AV89 fabriqué après le bridage de 63 et avant les cylindres carrés
donc pour les machines de ce type de 64 et 65 qui avaient encore un cylindre rond

merci pour votre aide
Modifié en dernier par spéciale50 le 26 oct. 2022, 12:25, modifié 2 fois.
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testastretta
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par testastretta »

Slt, tu peux avoir une réponse fiable et rapide si tu nous post des photos de ce cylindre, photos de l'admission, est de l'intérieur où l'on voit les transferts latéraux et l'échappement...
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spéciale50
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par spéciale50 »

salut
oui d'accord, je m'en occupe
un petit nettoyage avant les photos :spamafote:
et voilà
IMG_2083.JPG
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Fichiers joints
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Modifié en dernier par spéciale50 le 27 oct. 2022, 20:41, modifié 1 fois.
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spéciale50
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par spéciale50 »

les lumières d'échappement et d'admission sont plus grandes que celles d'un 88 classique de la même époque
par contre par rapport à un cylindre carré code C19 692071 de 1ère génération, je ne vois pas trop de différence
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Seg6542

Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par Seg6542 »

Bonjour, je suis à la recherche d un cylindre pour mon av76 de 57, avec un piston, j ai donc un cylindre rond avec les ailettes pleines et un piton avec jupes ouvertes, si quelqu un a ça, faites m en part, je vous remercie.
Bien à vous.
Damien
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