Tuto sur les cylindres AV7

Central moteur, allumage, embrayage, carburation etc...
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Mob_Picardie
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par Mob_Picardie »

A mon avis (mais surtout à ce que j'ai pu retenir de tous ce que j'ai appris sur ce forum), comme ton cylindre 17070 possède la goulotte = pas d'encoche au piston.
Pour ma part j'ai monté un piston AV10 sur mon 17070 et j'ai orienté la partie arrondie de la jupe (et donc les ergots de segments) vers l'échappement.
Un des expert du forum pourra confirmer si j'ai bon ou pas ! :triste1:
David
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AU89 et SP50 1962, AV88 1967,51 Black 1985, 881, VSX 2200 et 3800.
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Charly
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par Charly »

Azplok a écrit : Sur la note Motobecane Information 10094 de juillet 1971 (tiens c'est le mois et l'année de ma naisance !) http://www.kirikoo.net/images/7Charly-T ... 214941.jpg , il est écrit que la lumière d'admission est celle des moteurs plus récents et actuels et dans le post de Charly Tobec ci dessus , il est écrit que la lumière (Goulotte) correspond à un 17070.
Exact, mais la note de 1971 ne précise pas que les cylindres 17070 avaient de gros transferts, ce qui n'est plus le cas de ceux produits après novembre 1964.
Pour résumer, Motobécane est revenu au système de goulotte pour remplacer l'encoche sur les derniers cylindres, mais ils sont quand même bridés.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Charly
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par Charly »

C'est flagrant pour celui du haut, mais tes deux cylindres sont vachement usés au niveau de la zone de feu... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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bentou
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par bentou »

c'est pas l'embase du transfert qui compte, mais la courbure et la surface du transfert au niveau du cylindre, avec un bémol: la hauteur du transfert est assez importante pour les performances.
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louprider
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par louprider »

Plus les sections de passage, ratio échappement/transfert, etc....
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bentou
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par bentou »

bien sûr, mais avec une simple lime, on peut facilement agrandir une lumière d'échappement ou d'admission, tandis que pour modifier le haut d'un transfert, c'est pas gagné...
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Amaury
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par Amaury »

Il y a de ça quelque mois j'ai récupéré un moteur un peu chemistré mais avec un haut moteur av7 serré (correctement en plus !)
Les carters ont été bien ouvert et ils ont des trous de graissage d'origine, vilo masse pleine tnt de mémoire...
Je me demandais sur quoi pouvait être monté ce haut moteur, référence SM28 et de l'autre coté 382051, une idée charly ? :malin1:
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Charly
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par Charly »

T'aurais pas une photo du bidule?
Je ne connais pas toutes les marques de fonderie... :spamafote:
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par testastretta »

Slt, tant que l'on est dans les cylindres, quelqu'un a déjà vu un truc pareil (celui de gauche) ?
ça peut marcher ?
Image
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bentou
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Re: Tuto sur les cylindres AV7

Message par bentou »

il fait quel diametre ? 48 ???

c'est de l'alu chromé ou chemisé fonte ?
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