remorque mobylette

Vélos, tandems, rodéocycle, voiturettes, tondeuses etc...
Avatar du membre
Mil
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2017, 20:15
Localisation : espace orbital

Re: remorque mobylette

Message par Mil »

ah oui l'acier c'est plus lourd que l'alu hein ::D

joli remorque en tous cas. on adhère mieux avec des roues de mob qu'avec une remorque à roues de vélos ou c'est pareil?

on voit pas très bien l'attache, c'est accroché à la salle et y'a une boule, ou...?
:orc1: "A l'attaque, au galop fidèle destrier !" - "Tu veux dire haut régime ?" - "Heu... oui"
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: remorque mobylette

Message par bentou »

Mil a écrit :ah oui l'acier c'est plus lourd que l'alu hein ::D
à résistance égale, il n'y a plus autant de différence entre les deux, d'autant que pour souder le l'aluminium, il faut etre bien outillé et avoir le coup de main.

pour la fixation, Petarou avait mis une rotule style "unibal" suite à une casse en chemin.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: remorque mobylette

Message par louprider »

Et oui...le rapport est quasi de un pour trois pour le poids, et de trois pour un pour la " résistance".
Sauf à employer des alu de gamme supérieure, du type fortal, certal, etc....auquel cas la résistance devient quasi équivalente.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: remorque mobylette

Message par pastomob »

Petit déterrage pour reparler de remorques...

j'ai entrepris de restaurer ma remorque, tout en ne sachant pas encore ce que j'allais en faire...

J’hésite à l'équiper pour accueillir mes petites schtroumpfettes...[mention]Charly[/mention] a un très bel exemplaire. Ce serait cool mais deux obstacles me trottent en tête :
- est ce légal? je risque pas de me prendre une prune pour ça, voir pire ?
- est ce que les schtroumpfettes ne risquent pas d'inhaler quelque peu les gaz d’échappement ? A faible vitesse et à l’arrêt particulièrement?

Sinon , deuxième projet, c'est d'en faire un petit vestiaire roulant (pour transporter mon aube sans la froisser)... ehehe et pourquoi pas une chapelle itinérante ... ca aurait le mérite d'être assez unique ... ( elle commence à bien me plaire cette idée)

Enfin, dernier projet, mais je pense pas que ce soit réaliste, c'est d'en faire une citerne mobile pour le jardin, histoire de faire le plein d'eau à une des fontaines du village... mais là la question du poids et du vacillement de l'eau ( à moins d'un compartimentage...) me semble être un problème... Ceci dit, j'ai un petit jardin, une centaine de litres devrait suffire par arrosage... la fontaine est à 300 m...mais ce sera peut être sans la mob....bof
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: remorque mobylette

Message par Charly »

Ben non c'est pas légal et ce qui était toléré il y a 40 ou 50 ans le sera beaucoup moins de nos jours... :spamafote:
Après si tu circules tranquillement à la campagne, le risque est faible.
J'ai du faire 3-4000 km avec la remorque & un enfant dedans sans jamais être emmerdé. :moto:

Au niveau des gaz d'échappement, ça n'a jamais posé de problème.
A mon avis, ils n'ont pas le temps de remonter jusqu'au gamin quand tu roules & ils en absorbent moins que sur un trottoir parisien...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
gonzague
Messages : 145
Enregistré le : 28 déc. 2017, 20:46
Localisation : MARSEILLE

Re: remorque mobylette

Message par gonzague »

et eux tu crois qu'ils s'en posent des questions ? MDR!
Image
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: remorque mobylette

Message par LOLOMECANO »

Super ce film : Une époque formidable . :super:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: remorque mobylette

Message par pastomob »

Hello,
mon petit bricolage du weekend : retaper la remorque de mon adolescence à vélo
Ponçage de la structure et des roues ( pfiuu), peinture à la bombe ( bof, je préfère le pistolet ou même le pinceau), construction d'une nouvelle caisse...
Elle est fonctionnelle... maintenant il y a du travail au niveau du style : peindre la caisse, soit en noir soit avec une lasure plus foncée, lui mettre un couvercle ou une bâche ( à voir) , faire une copie de la plaque d'immatriculation, adjoindre des feux et des catadioptres... et dans l'idéal lui fabriquer des gardes boues enveloppant...
En tout cas je suis bien content parce qu'il y avait des choses que je ne pouvais pas faire à mob et qui sont devenues possibles... Image
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: remorque mobylette

Message par Charly »

A quand la mob-corbillard?
Au moins tu ne risque pas d'incommoder la personne transportée avec les gaz d'échappement! :mrgreen:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: remorque mobylette

Message par pastomob »

Ben figure toi que ça déjà été fait....

Image Image
Répondre

Retourner vers « Bicyclettes et autres engins motorisés ou pas. »