99Z ( omathou)
- omathou
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99Z ( omathou)
J'ai entre parenthèses mon Pseudo dans le titre car la machine n'est pas à moi mais à un pote voisin. Nous sommes allés la chercher à MONTCLAR avec une SP94TT pour moi (pour pièces, il me manquait un moteur , une selle, un guidon avec supports clignos)
Achat de la machine (99Z): 300€
Elle est très belle et peu de choses à changer : clignos avant complets, circuit électrique, intérieur du feu AR, bouton de phare AV (ou contacteur au guidon), peut-être le carbu, au moins la boite à air .....et je l'ai mise en route brièvement avec un bouchon d'essence dans le puits de bougie (fonctionnement normal, pas un bruit parasite)
Circuit électrique : .....6 V pour l'éclairage....suite à discussion productive sur le forum.
il reste 4 fils sur les 9 du circuit principal, la diode et le circuit diode absents, le contacteur de stop et son circuit absent....et bien sûr, la sortie éclairage est montée sur la masse bobine, sinon le moteur ne fonctionnerait pas!
J'ai commencé la restauration : ajouté le fil du stop (rouge) et de l'éclairage AR (gris) dans le faisceau principal + cosses
Je suis obligé d'ajouter un souplisso avec 3 fils : alimentation éclairage (noir) vers l'AV, fil du klaxon (marron), fil de masse de l'AV (je le mets en vert/jaune) vers la masse générale à la bobine sous le carter G ça rentrait pas dans l'autre avec les 4 fils déjà en place, ça forçait trop!
Comme le phare n'est sûrement pas d'origine, le bouton d'éclairage n'est qu'à 2 fils ! ....au lieu de 5 ! ....va y avoir du sport , pour modifier tout ça ou alors trouver un contacteur au guidon ?
Achat de la machine (99Z): 300€
Elle est très belle et peu de choses à changer : clignos avant complets, circuit électrique, intérieur du feu AR, bouton de phare AV (ou contacteur au guidon), peut-être le carbu, au moins la boite à air .....et je l'ai mise en route brièvement avec un bouchon d'essence dans le puits de bougie (fonctionnement normal, pas un bruit parasite)
Circuit électrique : .....6 V pour l'éclairage....suite à discussion productive sur le forum.
il reste 4 fils sur les 9 du circuit principal, la diode et le circuit diode absents, le contacteur de stop et son circuit absent....et bien sûr, la sortie éclairage est montée sur la masse bobine, sinon le moteur ne fonctionnerait pas!
J'ai commencé la restauration : ajouté le fil du stop (rouge) et de l'éclairage AR (gris) dans le faisceau principal + cosses
Je suis obligé d'ajouter un souplisso avec 3 fils : alimentation éclairage (noir) vers l'AV, fil du klaxon (marron), fil de masse de l'AV (je le mets en vert/jaune) vers la masse générale à la bobine sous le carter G ça rentrait pas dans l'autre avec les 4 fils déjà en place, ça forçait trop!
Comme le phare n'est sûrement pas d'origine, le bouton d'éclairage n'est qu'à 2 fils ! ....au lieu de 5 ! ....va y avoir du sport , pour modifier tout ça ou alors trouver un contacteur au guidon ?
- pierrot
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Re: 99Z ( omathou)
Vu le super taff que tu fais sur tes machines je vais suivre le topic avec beaucoup d'intérêt
Aurais-tu quelques photos?
Aurais-tu quelques photos?
- omathou
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Re: 99Z ( omathou)
Après trempage du carbu 2 jours dans l'essence, puis soufflage, puis 1 jour dans du produit nettoyant : soufflage à nouveau et essai sur la machine, juste avec une seringue d'essence au bout de la durit : mise en marche (avec le fil d'éclairage et de la masse reliés dans le phare, en attendant de faire le circuit de stop et le montage d'un phare acceptant le bouton à 5 fils!) confirme le moteur fonctionne normalement, semble un peu riche, réglage du ralenti un peu difficile (le moteur doit "gommer" un peu)
Le capot de la boite à air est détruit, Jean Noël BENECH ( le Carburologue) contacté par e-mail ne répond pas, donc, il doit pas en avoir....tout ça semble nous amener à envisager un SHA15/15 avec une pipe !...c'est parti pour 50€ de plus!
Si qq'un avait un carbu foutu mais avec un capot......?
Le capot de la boite à air est détruit, Jean Noël BENECH ( le Carburologue) contacté par e-mail ne répond pas, donc, il doit pas en avoir....tout ça semble nous amener à envisager un SHA15/15 avec une pipe !...c'est parti pour 50€ de plus!
Si qq'un avait un carbu foutu mais avec un capot......?
Re: 99Z ( omathou)
la pipe d'origine va très bien avec un DOomathou a écrit :tout ça semble nous amener à envisager un SHA15/15 avec une pipe !...c'est parti pour 50€ de plus!
Re: 99Z ( omathou)
Omathou... tu as sûrement constaté que la gorge de ta poulie était bien rouillée
Re: 99Z ( omathou)
Non, la courroie partira en poussière avant, malheureusement testé et désapprouvé
- omathou
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Re: 99Z ( omathou)
Si c'est rouillé profondément , effectivement il faut passer un papier abrasif; .... si c'est juste superficiel, au bout de 30s et 4 montées en régime, il n'y a plus rien.
Re: 99Z ( omathou)
Mais vu les boursouflures sur la poulie, va falloir gratter j'en ai peur
Ca se fait très bien au Dremel et au tambour à poncer, faut juste écarter la joue de 5 ou 6mm et la laisser écartée à l'aide d'un écrou
Ca se fait très bien au Dremel et au tambour à poncer, faut juste écarter la joue de 5 ou 6mm et la laisser écartée à l'aide d'un écrou