99Z ( omathou)

Les moteurs à contre-piston
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: 99Z ( omathou)

Message par omathou »

Je te remercie toi aussi moustique42
moi j'ai des cabochons comme ça : avec ces rayures rondes et concentriques, mais ça ne va pas ....j'ai pas de pot ! :0

Les origine sont "transparents" et ceux là plus "jaunes", mais bon quand tu montes les 4 comme ça c'est bon....pour la 99Z on a trouvé une solution avec Dany45, mais pour la SP94TT je prendrai ça, car j'ai besoin des 4 et aussi de 2 clignos complets chromés ! (ou juste la partie chromée)
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: 99Z ( omathou)

Message par omathou »

J'ai démonté le pot :
- des morceaux de calamine (comme l'ongle du pouce et 3mm d'épaisseur) qui tombent de dedans, juste en tapant sur un morceau de bois
- le tube au 3/4 bouché (mitraillette)
C'est étonnant pour 8500kms.....soit il y a plus de kms, soit ils roulaient à la "minérale". Pourtant l'état de la machine ne permet pas de dire qu'elle a un paquet de kms!
Sans le tube, le fonctionnement est sans doute dangereux pour le moteur qui prend beaucoup de régime ! c'est là, que je me suis aperçu des morceaux de calamine.....il en crachait qqs uns !
le réglage est sous alimenté, pauvre quoi, je remonte à "60" , les remises de gaz donnent un léger trou avec le "55"....je préfère ça , plutôt que le moteur rincé!....j'avais pas pris de quoi régler l'allumage, chez mon pote, mais il faut aussi que je le vérifie....
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: 99Z ( omathou)

Message par omathou »

Quasiment finie, mon pote à bien travaillé à la bombe de chez SPRIDO ; manque : -soit le petit "M" tricolore , soit le plastique long avec l'étiquette rouge "Motobécane"...qu'Est-ce que vous mettriez ?
Merci à Lulu pour les autocollants , "99z" et les "MOTOBECANE" des flancs de réservoir + les caches gris latéraux ;)

Image

Image
Lulu la Nantaise

Re: 99Z ( omathou)

Message par Lulu la Nantaise »

Les M tricolores avec cette version.

Les machines ayant reçu le petit bandeau Motobécane sur l'adhésif gris n'ont pas la partie embossée pour recevoir la grande plaquette MOTOBÉCANE
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: 99Z ( omathou)

Message par omathou »

Je vais devoir te les commander, alors ;)

Il n'y a pas de partie embossée, mais il y a les deux petits trous pour la fixation de vis, comme sur certaines SP94TT. Les caches réservoir chromés seraient pas d'origine ?
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: 99Z ( omathou)

Message par LOLOMECANO »

Magnifique cette 99Z ! :super:

Pour la déco du réservoir, Lulu a raison, c'est le M tricolore qu'il faut, il est possible que sous l'adhésif gris il y ai toujours les trous de fixation pour le monogramme
en plastique Motobécane, mais cela ferai doublon de le mettre ...
Pourtant on en voit qu'il on fait !

Image
Modifié en dernier par LOLOMECANO le 28 juin 2015, 21:05, modifié 1 fois.
Lulu la Nantaise

Re: 99Z ( omathou)

Message par Lulu la Nantaise »

LOLOMECANO a écrit :Pourtant on en vois souvent qu'il on fait !
Perso, je trouve que ça fait double emploi et qua ça n'est pas très beau
marechaberrant

Re: 99Z ( omathou)

Message par marechaberrant »

beau boulot mr omathou :super:
Avatar du membre
Takashi
Messages : 895
Enregistré le : 05 mars 2013, 18:45
Localisation : 42 Saint-Etienne

Re: 99Z ( omathou)

Message par Takashi »

Si tu veux, j'ai les -M- tricolores :)
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire. (pafo
Dany45

Re: 99Z ( omathou)

Message par Dany45 »

Elle est superbe omathou, bravo joli travai :super: +1 pour les petits M tricolores :)
Répondre

Retourner vers « 99Z/95TT »