SP94TT à Omathou

Répondre
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3833
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

SP94TT à Omathou

Message par omathou »

Bon je vais essayer d'en faire une à peu près correcte, mais il va falloir du temps :
le départ :

Image
Image

Pour l'instant, j'en suis à remettre tout en route et rechercher les solutions pour s'approcher de l'origine....
Le moteur tourne bien, manque un peu de pêche, j'ai monté le SHA 15/15, mais le gicleur d'origine "68" est bien trop gros, j'ai essayé le "58", puis"53" elle tourne bien et tient le ralenti, mais ça semble encore un poil riche, je vais essayer le "50", soit le plus petit qui existe (pourtant la bougie a maintenant la bonne couleur). Si je garde le SHA, je vais devoir enlever 5mm de tôle au carter latéral, au dessus du carburateur (passage des câbles et du tuyau d'essence)
Mais au fait :où passe-t-il d'origine ce tuyau d'essence ? à côté de l'échapp. comme ça ? ! (vais acheter une durit tressée, moi !)
J'ai dû changer la gaine et le câble d'accélérateur pour faire tourner la bécane correctement, ça coinçait de partout (je recommencerais au montage final)
A oui, j'oubliais, il y avait une B9HS montée dessus, je pense que c'est trop froid, pour les essais j'ai monté une 5HS neuve que j'avais, mais je pense que la plus appropriée serait la B7HS ?

- Me faut une couronne AR et une chaine neuve
- faut Restomiser le réservoir
- pour la peinture: qq'un a-t-il déjà fait les recherches pour savoir quelle couleur s'approche le plus du "Rouge Californie" et du gris "XXXXXXX"

Tous les avis , sont bon à prendre pour faire du bon travail, alors si vous voulez me conseiller, n'hésitez pas ;)
Modifié en dernier par Anonymous le 04 févr. 2018, 13:30, modifié 2 fois.
Raison : MAJ EDW
moustique42

Re: SP94TT à Omathou

Message par moustique42 »

Le tuyau d'essence passe dans le cadre. Il y a un trou juste devant la fixation inférieure du réservoir et un autre au dessus de la boite relais. C'est pas simple à mettre en place ! J'ai utilisé du fil électrique pour tirer le tuyau.
jaunasse

Re: SP94TT à Omathou

Message par jaunasse »

Grillé par Moustique :mrgreen:

"Mais au fait :où passe-t-il d'origine ce tuyau d'essence ? à côté de l'échapp. comme ça ? !"
La durite passe pas plutôt dans le cadre sous le réservoir comme sur la plus part des cardes comme ça :]
Moi c'est comme ça sur ma D52, SP98, SPR,....

Moi je passe un vieux cable de frein en premier puis j'y passe la dirige au tour, avec du qui glisse dessus :mrgreen:
Modifié en dernier par jaunasse le 16 oct. 2014, 11:49, modifié 1 fois.
narval

Re: SP94TT à Omathou

Message par narval »

elle est superbe
le rendu devrait être top :super:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: SP94TT à Omathou

Message par Mob'Okaz »

C 'est une très bonne machine ....... une fois j'ai trouvé un cylindre de D 52 dessus monté d'origine par MOTOBECANE ....!

Curieux ....qui a déjà constaté ce montage ?
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3833
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: SP94TT à Omathou

Message par omathou »

Merci à vous deux Moustique et jaunasse, comme je n'ai encore rien démonté, j'ai pas vu ce montage subtil : donc mon robinet d'essence est monté à l'envers, on doit le tourner de 180° (la durit doit sortir vers l'avant et le robinet doit être côté D. de la machine au lieu de côté G.....mais côté D. il y a le pot !....à moins que.....on puisse tourner la sortie, entre deux joints, sans tourner le robinet ? )
Oui Mob'Okaz belle machine....dommage qu'on ne puisse pas bloquer les pédales comme sur les premières SPTT ou 94TT me souviens plus, sans boîte à relais !
jaunasse

Re: SP94TT à Omathou

Message par jaunasse »

Perdu il faut pas pivoter le robinet de 180° comme tu dit mais le retourner simplement car c'est un robinet banjo comme sur une 88 et non comme sur une 51 :moto:
Démonte le tu trouvera tout seul... :siffle: la position durite vers l'avant et bouton sur la gauche

http://tobeconline.fr/assets/94tte_016.jpg
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: SP94TT à Omathou

Message par Mob'Okaz »

Si tu veux un blocage du pédalier .....tu fais un méplat à la meule à l'inverse de l'actuel sur un côté de l'axe ....tu fixes la manivelle au l'envers

et tu fabriques une pattes de fixations à la position que tu préfères . maintenu au cadre d'une par et à la manivelle de l'autre .
jaunasse

Re: SP94TT à Omathou

Message par jaunasse »

MoB ' OkaZ a écrit :Si tu veux un blocage du pédalier .....tu fais un méplat à la meule à l'inverse de l'actuel sur un côté de l'axe ....tu fixes la manivelle au l'envers

et tu fabriques une pattes de fixations à la position que tu préfères . maintenu au cadre d'une par et à la manivelle de l'autre .

Et tu enleve la chaine vélo bien sur :mrgreen:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: SP94TT à Omathou

Message par Mob'Okaz »

Autant pour moi j'avais oublié cette foutu chaine ...!!!
Répondre

Retourner vers « Spéciales à boite relai »