SP94TT à Omathou

Répondre
jaunasse

Re: SP94TT à Omathou

Message par jaunasse »

:mrgreen: :fou:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: SP94TT à Omathou

Message par Mob'Okaz »

Il n'y a pas de boite relais sur mon av 32 ....a moins qu'on l'ai modifié .! ce n 'est pas une premiére main .
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3852
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: SP94TT à Omathou

Message par omathou »

Autre chose, les manivelles ne sont-elles pas trop longues ?, je trouve que les pédales passent très près du sol !
à voir sur les photos du début . Sur les autres machines à B.R. c'est pareil ? dans un virage, si on oublie de mettre les pédales à l'horizontale ça touche très facilement !
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: SP94TT à Omathou

Message par Mob'Okaz »

Oui ça touche . solution bloquer le pédalier à l'horizontale ou monter des manivelles plus courtes .

Autre solution remplacer les manivelles par des barres repose pieds pilote ....en alu de préférence

..... et revêtements caoutchouc . Inconvénient , on supprime la fonction démarrage par pédalage .
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3852
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: SP94TT à Omathou

Message par omathou »

Et la fonction aide à monter les côtes (par ici , pays de collines, y en a qqs unes à pas piquer des vers!) parfois c'est juste pour 10 ou 15m, pour pas caller !

VIVE LE MOTEUR à CLAPETS ;) ...je regardais la doc technique hier soir et le moteur est donné pour 2,35CV à 5500 t/mn, ce qui est totalement insuffisant pour ne personne de 86kg....il faut impérativement au moins 3,5CV ! et le couple idem, au démarrage, dès que le "DIMOBY" bloque la transmission, si on est en côte le moteur s'effondre; avec la boite à relai, moins, car elle démultiplie un peu plus; mais j'essaye au bout de mon chemin 6/7m avant d'arriver à la route en forte côte, et seule une 51 démarre sans aide au pédalage !

Des photos ce soir : phares rénovés (2), côtés de réservoir(4) guidons avec pontets(2) montage du SHA.......
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: SP94TT à Omathou

Message par Mob'Okaz »

Mets une boite à clapet sur ton AV 7

Ou bien tu y montes un cylindre de 99 Z / EV 50 en retaillant les ailettes ....ça doit passer .....à vérifier .
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3852
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: SP94TT à Omathou

Message par omathou »

Mettre un clapet, sur un moteur, je sais faire : voir le sujet M50EV (transformé un cylindre de 99F en 50EV)
Mais c'est beaucoup plus simple de mettre un AV10, si j'en trouve un bientôt (épave de 51V me suffit; il sera moins abimé qu'un de Hard rock ....) le couple est quand même bien meilleur que l'AV7 même trafiqué .
Je le mettrai bien sûr, sur celle "épave" où j'ai pas de moteur!
Bon passons au chose sérieuses, je viens de faire les premiers tours de roues et je suis allé faire la côte de "Péjon" que je ne monte pas avec ma 89, ni avec la 50EV (qui n'est pas au top avec ce cylindre "fabriqué" et pas parfait) et bien, avec la SP94TT et sa boite à relai ça passe à env. 15km/h !

les travaux déjà effectués :

Changement du phare et du support de feu AV

Image

Le deuxième phare pour la 2° SP94TT (tout était dans les pièces données avec !)

Image

Les caches latéraux passés au produit miracle ( Laine "000" + HerblancK + Glanzol)

Image

La grille cache pot, passée au HERBLANCK puis au GLANZOL....il me faut traiter l'intérieur à l'acide Phosphorique pour éviter toute continuité d'attaque par la rouille.

Image

Un guidon donné en pièces....et une fois poli, je dirai un guidon à l'état collection !

Image

Le guidon monté sur la sp94TT complète : c'est pas le même qu'au dessus !

Les jantes ne sont pas terribles, mais ça va le faire : avec un deuxième passage et de l'huile de coude !

Image

N'y a-t-il pas un pb avec le cache pot ? j'en ai un d'un modèle et l'autre d'un autre !

Image

Détails du montage du D.O. SHA 15/15 (pour suivre Moustique et jaunasse je vais bientôt passer la durit dans le cadre; oui, mais avec un trou ajouté au dessus du carbu, il faut éviter les parties horizontales ou en contre pente, avec les durits, les bulles ne peuvent remonter! )

Image

Alors vous allez me dire : "pourquoi travailler sans rien nettoyer ou presque" : je m'assure d'abord de la faisabilité du chantier, quand tout sera validé je vais démonter complètement la deuxième, poncer et repeindre cadre, garde-boue AR, caches fourche et hauban, puis je vais attaquer le démontage d'une pour remonter sur l'autre, et, au passage faire la mécanique, au plus propre ! ...ça me permettra aussi de ne pas perdre de pièces et de remonter chaque chose à sa place, puisque je l'aurai enlevé juste avant!
Après je ferai la deuxième "au modèle" :]
Modifié en dernier par Anonymous le 04 févr. 2018, 13:45, modifié 3 fois.
Raison : MAJ EDW
molykote

Re: SP94TT à Omathou

Message par molykote »

trouve un tuyau qui s emmanche dans ton carbu et une grosse durit pour faire un montage souple du carbu ( pipe + longue = plus de souplesse )
au fait le cylindre 99 Z ou un de EV se monte facilement sur un AV 7 de 94 TT ( il faut soit changer le coude ou mettre un écrou 32-38 bidalot )
aprés pour la culasse celle de EV doit aller en bricolant
( je suis bien arriver à greffer un AV 14 de EV sur ma SP 93 et pourtant la culasse n est pas pareil ! fixation basse sur la 93 , haute sur la 94 )
c est peut étre + simple que de greffer un AV 10 ( pattes à fabriquer à moins de chopper un AV 10 de 92 GT et ses pattes spécifiques)
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3852
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: SP94TT à Omathou

Message par omathou »

Mon choix s'est porté sur un AV10, moteur coupleux et suffisamment puissant avec un carbu 15, je ne cherche pas les performances extrêmes!
en mettant la culasse de la SP94TT et en ajustant l'ailette supérieur du cylindre, plus les modifs, comme fait Charly, ( taille des rainures latérales) et de qqs autres modifs aux ailettes inférieures, ce moteur aura l'aspect de celui d'origine, pour celui qui ne s'approche pas de trop.
économiquement parlant c'est plus facile aussi.
La modification des supports ou leur fabrication, n'est pas difficile, ou du moins, j'ose le penser. :gene3:
Si un jour je modifie une 98 ou 99 , je pourrai y monter un cylindre de M50EV ou le moteur complet, l'aspect est identique.
Mais tout ça n'est pas pour de suite, j'ai quelques questions posées dans le sujet et pour lesquelles je cherche des réponses pour la SP94TTé d'origine :
les jantes, les pneus, l'indice de bougie le mieux adapté en NGK, les grilles de pot, .......
Cette semaine je devrais traiter un réservoir (ou deux si j'ai le temps) ....après je pars pour 3 semaines en cure et je ferai plus rien jusqu'au 15/11 ! :(
molykote

Re: SP94TT à Omathou

Message par molykote »

jantes en 17 pouces, roue arriére spécifique montée que sur la 93 et la 94 ( eh oui pas les mêmes que les bleus et chaudrons)
pneus 2 1/ 2 X 17 TRIAL
bougie NGK ? je sais pas je monte jamais cette marque , préfére les CHAMPION ou mieux les BOSCH ( indice 225 je crois)
Répondre

Retourner vers « Spéciales à boite relai »