Chalon/Athènes en mob - Le carnet de voyage (sept/oct 2010)

Rassemblements, bourses de pièces, expositions etc...
Répondre
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Chalon/Athènes en mob - Le carnet de voyage (sept/oct 2010)

Message par Charly »

Salut à tous! :cheers:
Partis à 14h00, on vient d'arriver à Chambéry :moto:

Image

On s'est arrêté chez Cyclopassion modifier le chargement car ma mob guidonnait, sinon, pas de soucis majeurs! :D

+ d'infos après le repas... :wink:
Pappy Boyington a écrit :Bonne route!
Ramenez nous de belles photos.
Niko a écrit :Bon pour le moment tout va bien :cheers: Remarque première étape chez Franck, ça n'était pas si loin :lol:
pétarou44 a écrit :Bonne route charly (mince j’ai l’air minable avec mes 400 borne de c’et été !!!!!)
Et prends du plaisir
pascal
steph a écrit :bon voyage a toi charly :wink:
D45 a écrit :Bon voyage à vous deux .
Lewill57 a écrit :Bon voyage Charly, profitez bien, quelle aventure merveilleuse.... :cheers:
Salut les copains!
D'abord, :merci: de vos encouragements.

Jusqu'ici, tout va à peu près bien. Les derniers kilomètres de cote pour arriver chez mon beau-père on été très durs et il a fallu pousser la SPR sur 200 mètres. :aaargh: , mais il faut dire que ça monte vraiment très fort...
Sinon, une belle perte de puissance à Bourg en Bresse a nécessité un nettoyage de bougie et un changement de gicleur, bref, rien de grave.

Ce matin, en recalant mon allumage, surprise: le fil blanc de la bobine du bas s'était dessoudé! :shock:
Après avoir consulté l'oracle :vieux: , il semble que seul un retour de masse "miracle" m'ait permis d'arriver.
Et dire qu'on est passé par le tunnel de la Dent du Chat, celui de la Cassine et par la voie rapide urbaine de Chambéry de nuit (on l'a pas fait exprès, et après c'était trop tard pour faire demi tour :shifty: )

Bref, on arrange tout ça aujourd'hui, on change les garnitures de frein de la 99Z (merci Niko :wink: ) et on modifie les chargements parce que la 99Z tire mieux en cote.
On avait mis le plus de poids sur la SPR parce qu'elle est montée en Airsal XXL, mais ça s'avère être une erreur... :pasmafaute:

Demain, direction Modane puis Lanslebourg.
On a prévu de camper au pied du Mont Cenis qu'on attaquera après demain, en espérant que ça passe... :cheval:
Si ça le fait pas, on avisera... :neutral:

Quelques p'tites photos de l'endroit où on est, j'aurai aimé en mettre plus, mais l'ordi rame grave...

Image

Image
yaphie a écrit :Bon vent les gars ..... Mieux que Koh lanta ....et pékin express .... :D et avec un RDV quotidien !!!! D'ici qu'Endémol récupère le truc ;
Allez je vous soutiens ...
Niko a écrit :C'est cool que les mâchoires soient arrivées rapido. Des fois (voir souvent...), avec La Poste, j'ai souvent des soucis de délais... :lol:
juju04 a écrit :Bonne route et bon courage :D
Charlynette a écrit :Bonsoir,

Quelques infos, sur nos deux compères en mobylette. Tout d'abord, pour ceux qui ont suivi les péripéties techniques des préparatifs, sachez qu'il vous manque quelques croustillants épisodes qui vous ont été passés sous silence par manque de temps de Charly 71. Les préparatifs ont été longs mais tout a été pensé par Charly dans les moindres détails comme par exemple l'emplacement des gourdes d'eau (cf. photos). Seulement voilà, pendant les essais avant départ, il y a eu un petit couac... :shifty: Remarquez, ça sert à ça les essais pas vrai ???
Alors voilà, Maurice, tranquillement installé sur sa 99Z, roule tranquillement vers Givry (15 km de Chalon) pour nous acheter des merveilleux magrets de canards pour le barbecue du soir :moto: . Rien ne laissait présager ce qui lui arriva par la suite... D'un coup, d'un seul sans qu'on ne sache pourquoi, la gourde d'eau installé dans son rangement saute toute seule sur le bas côté de la route. :pasmafaute:
D'abord surpris, Maurice fait un remarquable demi-tour et récupère la gourde sauteuse. Ouf, elle est encore entière... :cheers: Il l'a réinstalle dans son logement en appuyant bien et le voilà reparti... :D Quelques kilomètres plus loin, nouveau saut périlleux de la fameuse gourde qui décidément ne semblait pas apprécier de faire de la mobylette. Nouveau demi tour (à ce train là nous n'étions pas prêts de manger !!! :doh: ). Arrivé sur le lieu du méfait, Maurice ne put que constater le décès :dead: de l'objet capricieux éclaté en milles morceaux au milieu de la route. Résultat : arrêt au magasin pour en acheter une nouvelle :velo: et installation d'un tendeur pour tenir la nouvelle gourde dans son logement (faut dire que attachée aux amortisseurs, elle est sacrément secouée... :shake: ).

Bon je passe sous silence la boîte de rustine acheté le prix fort sans rustine dedans parce qu'elles avaient été volées dans le magasin donc nouvel aller-retour :velo: pour en ramener une pleine cette fois.

Dernier petit détail... on ne sais pas encore si leur périple s'arrêtera au Péloponèse ou s'ils ont l'intention de faire voguer leurs mobylettes vers toutes les îles de la Grèce vu qu'ils sont partis avec le guide du routard de "Athènes et les Iles" ; "Athènes et le continent" étant resté chez le marchand... :roll:

En tous cas, bon courage à eux car demain il attaque la montagne, et sous la pluie !!!
Voici quelques photos du départ...


Image
Image
Image
Image
yaphie a écrit :Bah ils sont chargés les cocos ... pourtant ils ont allégé leur trousse de toilette du peigne apparemment ... :D
Niko a écrit :Ha Ha Ha la gourde sauteuse, trop bon :lol:

Tu leur fais la bise de ma part quand tu les auras au téléphone :wink:
CYCLOSPASSION a écrit :Petite précision, nos deux compères avant leur long périple ont fait une petite halte 20km après le départ pour me déposer 3 kg de pièces que Charles avait sur sa Tobec. Et oui ! un peu trop chargé à l'arrière, l'avant avait tendance à faire des écarts dangereux sur la route faute d'adhérence.
Mais maintenant les voilà partis. Bonne route...
fluke a écrit :Il a pas un peu grossi, Momo ? :mrgreen:
Charlynette a écrit :Bonsoir à tous...

Je suis sûre que vous vous demandez si nos deux compères arriveront sans encombre en Italie.... Et bien la réponse est OUI !!!! :cheers:

Mais comment ont-ils fait pour quitter Chambéry et arriver si vite en Italie :?: Quelqu'un a une idée :?: :idea:

Non, non ils n'ont pas été héliportés. :lol: Oui, Oui, ils sont bien arrivés à Modane. :thumbright: Et le col du Mont Cenis alors ????

Et bien ils ne l'ont pas vu :oops:

Arrivés à Modane après avoir traversés la Savoie sous un temps de M...., Les bécanes ont montré quelques signes de fatigue dus à l'altitude. Le froid, la pluie et peut-être l'envie d'arriver au plus vite au bord de la mer, Charly a recherché une alternative au passage du col. Je vous passe les détails de cette recherche mais je peux vous dire qu'ils sont célèbres désormais à Modane :geek:

Ainsi grâce à la bienveillance de la Maréchaussé :whistle: et d'un vieux C35 rafistolé, les voilà déposés de l'autre côté du tunnel du Mont Cenis sans autre effort que de faire la conversation au conducteur :wink: . Au dernière nouvelles, ils cherchaient un hôtel pour la nuit :mrgreen: .

Leur conversation a tellement plu à leur charmant "passeur" que celui-ci a décidé de venir les chercher au même endroit à leur retour ; il suffira que Charly l'appelle et hop il apparaitra :clap: Trop fort mon Charly :wub:
bleu nmpp a écrit :waouh c'est cool :cheers:

merci pour c'est infos journaliére :mrgreen:
brunobo a écrit :décidément, il a plus d'un tour dans son sac, le père charly !!!! p'têt' ben qu'il avait un peu mal au fesses, et que du coup, le siège d'un c35 l'a soulagé ...
l'a encore le temps de se tanner la peau du c...d'ici la Grèce !!
B-link a écrit :Oh l'aut', hey ! Comment il triche ! :mrgreen:

Tant qu'il arrive à bon port, remarque, tous les moyens sont bons...
Niko a écrit :Quelle bande de feignasses, ils auraient pu pousser les mobs :mrred:

Bon en tous cas bonne nouvelle qu'ils soient en Italie à l'heure actuelle :thumbright:
Charlynette a écrit :Voici les nouvelles du jour..

Maurice et Charly n'ont mal nulle part... pas même aux fesses. Il faut dire que Charly avait fait un sacré rembourrage de sa selle :lol: Si ce n'est déjà fait il vous l'expliquera à son retour... En tous cas ça a l'air d'être efficace :mrgreen: .

Ils ont passé la nuit sous leur tente qu'ils ont fini de monter à la lampe frontale. :thumbright: Pour Charles, la nuit a été super, mieux que celles précédant son départ :cheers: Par contre pour Maurice, des ronflements l'ont dérangé. Pas ceux de Charles ; quoi que ça aurait pu :whistle: mais ceux d'un animal sauvage !!! En fait un énorme gros lapin (qu'ils ont eu la chance de voir ce matin et que Maurice a failli étriper :oops: ) a dormi à quelques millimètres de la tente de Maurice et c'est lui le fautif :affraid:

A midi, ils étaient à Turin et prévoyaient de rouler encore une centaine de bornes après manger. Ils visitent l'Italie sous la pluie, dommage :sad: mais heureusement ils sont bien équipés et ça n'a pas l'air de les déranger vraiment :D

A bientôt pour d'autres nouvelles :rider:
Niko a écrit :Enorme le coup du lapin ronfleur :lol:

J'suis bien content que tout se passe pour le mieux, vu le mouron que ce faisait Charly par moment :wink:
bentou a écrit :
Niko a écrit :Enorme le coup du lapin ronfleur :lol:
bah, ca doit etre un de ce modèle là:
Image
fluke a écrit :Gloups, v'là le civet qu'on peut faire avec...
viorne a écrit :plus grand qu'un geant des flandres !!!
fluke a écrit :J'ai eu des news de notre Boulet Voyageur, TOUT VA BIEN !!!

Incroyable, non ?

Il semblerait que ça vienne de la région de Chalon, en fait, la mouise.

Parait que Momo a encore grossi, mais celà ne nous regarde pas.

Lucky Fluke, hotlineur Tobec
B-link a écrit :Ou alors il dit ça juste pour qu'on s'inquiète pas ! :mrgreen:

Content de savoir que ça roule.
bentou a écrit :
fluke a écrit :Il semblerait que ça vienne de la région de Chalon, en fait, la mouise.

et l'canal de l'ourq, il est de chalon ??? :titanic:
brunobo a écrit :l'important finalement, c'est que tout se passe bien !!!
et puis p'têt' ben que si charly et momo sont si lourdement chargés, c'est à cause des pattes de lapins (vue la taille des lapins !!!), des trèfles à 4 feuilles et surtout des nombreux fers à cheval :lol: :lol:
Niko a écrit :
fluke a écrit :J'ai eu des news de notre Boulet Voyageur, TOUT VA BIEN !!!

Incroyable, non ?

Il semblerait que ça vienne de la région de Chalon, en fait, la mouise.

Parait que Momo a encore grossi, mais celà ne nous regarde pas.

Lucky Fluke, hotlineur Tobec
Ha Ha Ha, on va éviter la région alors :lol: Bon ben zont du faire du chemin alors ces derniers jours :D
lablame a écrit :il traverse la route il te défonce la bagnole xDD
fluke a écrit :Aux dernière nouvelles, il étaient cet aprème du côté de Milan et fonçaient vers Venise (300 bornes) prendre le :titanic: , pardon, le bateau
Charlynette a écrit :Hier après-midi, ils ont roulé sous un déluge de flotte si bien que les routes étaient transformées en torrents :titanic: et qu'ils ont croisé pas mal d'accidents (faut dire qu'ils roulent comme des fous en Italie). Arrivés trempés au lieu de camping qu'ils avaient repéré avant de partir le matin, ce dernier était plein ou fermé (?) ; bref impossible d'y dormir. Tous les hôtels de la région leur ont fermé leurs portes parce qu'ils étaient complets. Il faut dire qu'ils sont arrivés en plein festival apparemment renommé :? . Dernière solution pour se mettre au sec et dormir un peu... l'hôtel deux étoiles au Michelin (rien que ça)... :lol: Je préfère taire le prix de la chambre, je ne m'en suis pas encore remise ! :affraid:

Aujourd'hui, ils ont roulé au sec et apparemment ils ont bien avancé. Il ont trouvé pour dormir un super gite ; en fait le propriétaire leur prête son champ gratos :wink:
Peut-être demain seront-ils à Venise ????
bentou a écrit :attention, dis lui de bien suivre le GPS à la lettre et de bien freiner à chaque carrefour.

et si il pleut, il faut qu'il goute l'eau. si elle est douce, c'est bon, si elle est salée, c'est déjà moins bon... :suspect:
Niko a écrit :C'est bien tout ça :D
fluke a écrit :
bentou a écrit :attention, dis lui de bien suivre le GPS à la lettre et de bien freiner à chaque carrefour.
Visiblement, c'est ce qu'ils font, vu qu'ils passent la moitié de leur temps sur 4 voies et autoroutes...
Pappy Boyington a écrit :Méfiance, les rues de Venise ressemblent au canal de l'Ourcq. :affraid:
fluke a écrit :Oh Put..., ils sont mals... :mrgreen:
Salut les copains! :cheers:

On vient d'arriver à l'hotel dans un bled à 50 km de Venise! :moto:
On a roulé pendant presque sept heures et on est claqués... En plus ils roulent vraiment comme des malades et ça demande une concentration de tout les instants pour ne pas finir à l'hosto. :bequilles:
C'est vraiment TRES stressant! :mad:

Sinon, hier super plan: le proprio d'un gite rural ou il y avait un mariage nous a laisser camper dans son champs et alors qu'on faisait chauffer nos nouilles, on a vu se pointer une serveuse en blouse blanche avec un plat de charcuterie et des petits fours! :shock:
Bon ce matin on a perdu du temps à attendre que tout soit sec, alors ce soir hotel pour décoller à l'aube... :cheval:

Seule ombre au tableau: le collier de pot de ma SPR qui vient de lacher... :neutral: Faut dire qu'avec le Airsal XXL et l'état des routes, il est gaté niveau vibrations! :shake2:

Bon j'ai refixé ça au fil de fer en attendant mleux...

@+, Charly et la croisière Bibliotobec! :wink:

PS: le biglotron marche, mais pas le GPS... :sad:
Niko a écrit :
Charly71 a écrit :@+, Charly et la croisière Bibliotobec! :wink:

PS: le biglotron marche, mais pas le GPS... :sad:
Arf, vous êtes bon pour vous surcharger avec un bon vieil atlas routier d'Europe :lol:

Tant que la croisière s'amuse... :mrgreen:
fluke a écrit :Bizarre pour le GPS, il fonctionnait bien avant, pourtant ?

T'as touché à quelque chose aux réglages du type d'antenne ou autres ?
le basque a écrit :bravo les gars :thumbright:

ce que vous faite c'est énorme . les bras m'en tombe .
comme dirait la venus de milo :D
Charlynette a écrit :Gourde suite et fin...

La gourde sauteuse 2ème version a définitivement pris le large emmenant avec elle un magnifique tendeur dernier cri :cry: . Elle a fait son coup en douce sans que personne ne s'en aperçoive (à moins qu'elle n'ai rencontré un bel italien et qu'elle ai décidé de le suivre :drunken: ).
juju04 a écrit :Vous avez mauvais temps pour l'Italie mai en grèce il fait beau et 30° :D
fluke a écrit :
fluke a écrit :J'ai eu des news de notre Boulet Voyageur, TOUT VA BIEN !!!

Incroyable, non ?

Il semblerait que ça vienne de la région de Chalon, en fait, la mouise.
Je me suis peut-être avancé un tantinet, en fait

Fluke rime avec langue de pute
D45 a écrit :Heureusement l'intendance suit, je parie qu'à la prochaine étape le collier de pot t'attendra gentiment.
bleu nmpp a écrit :bonjour charlynette et charly :cheers:

super tes aventures charly :affraid:

et combien de gourdes sauteuses il te faudrat pour ton voyage :?: :mrred:
CYCLOSPASSION a écrit :Super sympa toutes ces infos, le feuilleton ne fait que commencer.... Encore 6 semaines et pour l'instant aucune bourde. Pourvu que ça dure :wink:
Bon courage, même s'il en ont déjà beaucoup.
Charlynette a écrit :Les voilà à VENISE :cheers: !!!

Ca c'est la bonne nouvelle... :D Voici maintenant les mauvaises nouvelles : le bateau leur est passé sous le nez cet après-midi. Il est parti à 13 h, heure à laquelle ils arrivaient dans le port :mad: . Le plus rageant c'est que sur internet l'horaire inscrit pour le départ du bateau était 15 h :evil: . A quelque chose malheur est bon, les voilà obligés de visiter VENISE by night avant le départ du prochain bateau demain à 14h. Charly m'a d'ailleurs appelé dans la soirée. Il descendait d'une gondole... ; ça fait envie pas vrai ?

Le plus embêtant en fait pour arriver jusqu'au quai de départ du bateau demain, c'est la quinzaine de kilomètres qu'ils ont à parcourir à partir de leur hôtel :moto: . Pas de problème me direz-vous, ils ont toute la matinée pour y arriver et avec le nombre de kilomètres qu'ils ont sous les roues depuis leur départ, ce sera un voyage de routine. Et bien, pas tout à fait 8-) En arrivant au port aujourd'hui, Charles a perdu le pot d'échappement de la SPR. Pas simplement, la partie avec le collier mais tout le pot car le U de serrage a lâché :aaargh: . Il a passé l'après-midi à faire une réparation de fortune avec les cintres de l'hôtel où ils sont descendus :whistle:. Espérons que cela tienne jusqu'au bateau demain...

Je suis chargée de préparer les pièces de rechanges et de lui envoyer dès qu'il sera arrivé en Grèce. Affaire à suivre...
lablame a écrit :Merci de nous donner des nouvelles :-)

On m'avait parlé des horaires italien douteux, enfin moi je connaissais le train...

Maurice doit bien ou rigoler ou se faire chier quand Charles répare parce que la mécanique c'est pas son fort ^^
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: 4000 bornes en mobylette-Le carnet de voyage (sept/oct 2

Message par Charly »

brunobo a écrit :déjà une bonne nouvelle, charly n'est pas dans un canal..
Niko a écrit :
Charlynette a écrit :Je suis chargée de préparer les pièces de rechanges et de lui envoyer dès qu'il sera arrivé en Grèce. Affaire à suivre...
Elle sait tout faire ! :cheers:

Sinon, le tour en gondole, c'était avec les mobs ? Parce que c'est risqué connaissant Charly... :lol:
Pappy Boyington a écrit :
Niko a écrit :
Charlynette a écrit :Je suis chargée de préparer les pièces de rechanges et de lui envoyer dès qu'il sera arrivé en Grèce. Affaire à suivre...
Elle sait tout faire ! :cheers:

Sinon, le tour en gondole, c'était avec les mobs ? Parce que c'est risqué connaissant Charly... :lol:

Aucun risque avec un moteur flottant.
fluke a écrit :Je me suis laissé dire qu'il avait failli mourir une fois de plus...

Je laisse le soin à Charlynette de nous raconter tout ça
Niko a écrit :
fluke a écrit :Je me suis laissé dire qu'il avait failli mourir une fois de plus...
Ouille, qu'est ce qu'il nous a pondu encore... :-o
Charlynette a écrit :Ils sont arrivés en Grèce :rider: :clap:
La traversée s'est déroulée sans problème. Une mer d'huile...
Par contre, ils ont encore failli louper le bateau ! Et oui, Charly nous a fait une entrée remarquée dans le hall d'accueil pour l'enregistrement... une entrée on pourrait dire fracassante :velo:
Pressé de prendre le bateau il n'a pas vu que la porte en verre était fermée... je vous laisse imaginer la suite :shake:
Au final, plus de peur que de mal car il n'avait pas encore enlevé son casque (ce qui prouve combien il était pressé !!!). Par contre, le bruit assourdissant d'un casque de moto lancé à toute allure contre une porte en verre a fait sursauter l'ensemble des personnes présentes qui ont quasiment cru pendant quelques secondes qu'elles étaient victimes d'un attentat :oops: .
Charly se demande encore comment la vitre n'a pas éclaté en morceaux :?: L'histoire ne le dit pas mais il se pourrait que depuis il garde son casque fétiche sur la tête en permanence car il lui a sauvé son voyage et lui a évité d'abîmer son beau visage :wub: .

Bon j'arrête là car je dois encore m'occuper des pièces de rechange qu'il m'a demandé pour le pot.
bleu nmpp a écrit :bon courage charlynette :cheers:

merci pour les infos 8-)
Niko a écrit ::lol: :lol: :lol:

Je me pisse dessus en imaginant la scène...

Merci pour ce bon moment Charlynette :wink:
steph a écrit :c'est du pur pierre richard :lol:
Niko a écrit :Exactement ! Dans la grande lignée française des gagmen à pas d'bol :lol:
Salut les copains :cheers:

Excusez l'orthographe et la ponctuation approximatifs, mais meme pour un genie de l'informatique comme moi :lol: , le clavier en alphabet grec, c'est pas evident... :wall:
(y'a encore des touches que j'ai pas trouve, alors si un gentil modo peut arranger ca :wink: )

Bon, 24h qu'on est a Patras et ca se passe super bien: 28 degres a 23 heures!!!
Sur le bateau, on a sympathise avec Adriano, un routier italien qui etait en extase devant nos Tobec. Il nous a fait profite de sa carte de reduction de 50/100 (putain, qu'est ce qu'on s'est mis! :saoul: encore un peu et on repartait a Venise sans s'etre reveiller) et du coup, j'ai ete oblige de debarquer son 40 tonnes du ferry, vu qu'il cherchait son volant cote passager... :shifty:
Pour une premiere et a 2 grammes, je m'en suis pas trop mal sorti, du coup, on est aller arroser ca au restau' :whistle:

Sinon, le patron de l'hotel ou on creche m'a ressoude gratos le collier de pot de la SPR et j'ai refait a la lime la gorge du coude chrome qui avait casse, je crois que ca devrait le faire! :cheers:
J'ai aussi trouve un garage moto tenu par un gars qui a fini 37eme au Touquet et a pas mal courru a l'international. Il m'a devoile ma roue avant et redesse la fourche que j'avais esquinte dans un nid de mamouth en italie :velo: (Maurice se l'est pris aussi, mais c'etait moins mechant et j'avais ce qu'il faut pour reparer 8-) )

Sinon, on se fait gentiment au bordel ambiant: port du casque...... aleatoire :roll: , se faire klaxonner parce qu'on s'arrete au feu rouge et cerise sur le gateau, un flic qui nous explique tranquilement que c'est bien plus pratique de prendre les sens interdit pour trouver la sation service!!!! :shock: :lol:

Bizz a tous et suite au prochain episode... :wink:
pakito a écrit :trop fort le flic!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
les mobs attirent les rencontres sympas...
yaphie a écrit :j'espère que vos klaxon fonctionnent !! pour circuler en Grèce c'est indispensable . Profitez bien des °C en plus car ici , ça descend grave .... Aux prochaines nouvelles :cheers:
Quelques photos en vrac:

Le col du Mont Cenis (plafond un peu bas.... :sad: )

Image

En Italie:

Image

Image

Image

L'embarquement a Venise:

Image

Image

Image

Image

Escale a corfou:

Image

Vue de Patras:

Image

Les reparations de la SPR:

Image

Image
yaphie a écrit :Les cheveux poussent on dirait .....
brunobo a écrit :bon, ça va pas si mal....pourvu que ça dure !!!
Charlynette a écrit :Aujourd'hui, Charly et son drôle de pote a couru après un orage gigantesque et l'a rattrapé !!! Passage de 70 km à 30 km pendant les rafales de face, écarts sur la route pour les rafales de côté et malheureusement jamais de rafales de dos (à moins de faire demi-tour) qui leur auraient peut-être permis de prendre leur envol :lol: . Le seul problème c'est qu'une fois sous l'orage, ce dernier a décidé d'aller à la même allure qu'eux, leur jetant dessus des trombes d'eau glacées. Heureusement nos deux héros avaient eu le temps de mettre leurs combinaisons de pluie mais quand même, au bout d'un moment Charly a décidé une halte pour laisser passer l'orage devant :wink:
Le reste de la journée s'est donc bien fini. Ils sont arrivés à loutrakiléni (enfin quelque chose comme ça car on n'entendait pas très bien au téléphone :oops: ). Au programme camping, baignade...

Ah oui j'oubliai...

Un petit détail sans importance...

mais qui pourrait rappeler quelques souvenirs à Fluke :whistle:

Au cours de la journée nos deux compères se sont arrêtés dans un village acheter un fusils sous-marin qu'ils ont casé tant bien que mal, en travers semble-t-il, sur la malle de Maurice (j'espère que nous aurons des photos car cela doit être quelque chose :shock: ). Comment Maurice et Charly ont pu oublier d'enlever le trident avant d'installer l'engin sur la bécane ? ça je l'ignore :non:.
Quoi qu'il en soit, alors qu'ils traversaient un autre village, une femme passait par là avec son chiwawa dans les bras... :dead:

Apparemment, le trident piqua les fesses du Chiwawa qui se mit à hurler et à se sauver. Sa patronne lui courant après... invectiva nos deux malheureux voyageurs qui se demandaient bien ce qui se passait :mrred: . C'est quand même fou que leur première prise au fusil sous-marin soit un chien :roll: ! (quoique, une malédiction a peut-être été lancée sur les membres du forum :whistle:... les gars, je vous le dis, conseil d'ami, si vous voyez un chiwawa, faites gaffe !!! :wink: ).
viorne a écrit :c'est sympat tout ca :cheers:
brunobo a écrit :je me marre !!!
titan a écrit :trop sympa tout ça, faudrait faire une B D de vos aventures !
B-link a écrit :En voilà d'une idée qu'elle est bonne ! Qui sait dessiner ? :mrgreen:

M'étonnerons toujours nos deux oiseaux !
Niko a écrit ::lol: :lol: :lol: Chiwawa Killer doit bien se marrer aussi :mrgreen:
fluke a écrit :Trop fort !!!

Bienvenue au club, Charly :lol:

Plutôt Loutraki, le bled, pas très loin de Corinthe
Charlynette a écrit :En réalité, il s'agit de loutrakilini, un petit bled 80 km environ après Patras. Les parents de Charly m'ont éclairé sur ce point car ils l'avaient emmener là petit ; ce que m'a également dit Charly... Un retour aux sources en quelque sorte...
D45 a écrit :Récit captivant :cheers:
Charlynette a écrit :Amateurs de vieilles pierres, vous allez regrettez de ne pas avoir accompagné Charly et Maurice dans leur voyage car ils étaient aujourd'hui sur le site mythique d'Olympie :cheers: Saviez-vous qu'aujourd'hui, c'est la journée mondiale du tourisme ? Et bien eux non plus mais ils en ont profité puisque, du coup, l'ensemble des visites du site étaient gratuites, ah les veinards :lol: .

Sinon, ils continuent tranquillement leur périple :rider: .

Chaque jour cependant apporte son lot de surprises. Aujourd'hui, par exemple, Charly et un frelon d'une taille impressionnante ont fait plus ample connaissance :blackeye: . Alors que Charly conduisait sa bécane :moto: , monsieur le frelon géant s'est jeté sur son casque et a atteri complètement sonné dans son cou. Le temps que Charly s'arrête, le frelon avait retrouvé ses esprits et piqué profondément dans le cou. La douleur irradiait du bras au cou. Alors les grands moyens ont été mis en oeuvre par nos aventuriers : seringue anti-venin, cigarette (pour chauffer la piqûre et la rendre moins active), antistaminique... Ce soir, tout allait bien.

Voilà donc, un épisode de plus ; alors qui se lance dans la BD ?
steph a écrit :heu moi je dessine comme un porc
brunobo a écrit :ouhlala, le frelon, ça fait achement mal, j'ai déjà donné !!!

c'est quand même dingue que ce soit toujours Charly qui morfle, alors que Maurice semble passer au travers...
fluke a écrit :Le syndrôme du paratonnerre...
Niko a écrit ::lol: :lol: :lol:
CYCLOSPASSION a écrit :Je connaissais les chauves souris enragées mais pas les frelons :mrgreen:
B-link a écrit :Et on ne parlera pas des guèpes...

J'crois que Fluke a raison.
Salut les copains!

Les deux athletes de la croisiere bibliotobec :athlete: :athlete: sont restes a Olympie un peu plus longtemps que prevu...
C'est la faute a Maurice qui avait des brulures d'estomac ce matin... :roll: Faut dire qu'en sortant de la taverne hier soir, il a reussi a prendre l'autauroute a contre sens pour rejoindre le camping qui etait a 500 metres :saoul: et a rentrer DANS sa tente en becane :dead:
Bref, je l'ai mis a la diete 24H et demain on s'arrache direction le Sud! :cheval:
Pour l'instant, les mobs supportent bien le traitement d;enfer qu;on leur inflige. On a fait 1400 bornes tout rond depuis le depart! :cheers:

@+, Charles :wink:
fluke a écrit :Ya une autoroute à Olympie maintenant ?
brunobo a écrit :bien content d'avoir des (bonnes) nouvelles ! :cheers:
Yes, ils ont tout refait pour les JO! :wink:
C'est une 4 voies qui porte le nom d'autoroute federale, mais en realite, c'est une 6 voies vu que la bande d'arret d'urgence est consideree comme une voie de circulation... :shock: :lol:
fluke a écrit :Ben merdalors, moi qui aimait tant cette petite route...
Niko a écrit ::lol: :lol: :lol: Faut qu'il y aille molo sur la picole le Maurice, on ne sait pas où on va le retrouver la prochaine fois :mrred:
Pappy Boyington a écrit :Un francais champion olympique en Mobylette, on ne va quand même pas se plaindre. :affraid:
fluke a écrit :Champion de bars parallèles, oui :mrgreen:

Et à Olympie, il y a de quoi s'en mettre une belle
Salut les copains! :D
On a quitte Olympie sous la flotte et nous voici a Kyparissia, une station balneaire 60 km au Sud. :moto:
Le camping est sympa et devrait y rester quelques jours pour rayonner dans le secteur et aussi le temps de recevoir ma nouvelle CB par chronopost... :roll:

On a eu une petite frayeur en chemin car la 99Z ne tirait plus du tout :affraid:
J'ai un peu angoisse en soupconnant la boite relai, mais ce n'etait "que" le vario qui etait bloque en haut :shock: Bref, demontage total sur un parking de supermarche devant une foule grandissante qui est venue profiter du spectacle ( les attractions sont rares dans les p'tits bleds :lol: )
On m'a meme apporte un cafe pendant que je bricolais a plat ventre sur le bitume! :cheers:
Au final, c'etait une bille du vario qui etait sortie de son logement, je me demande bien comment... :scratch:

Donc, pour l'instant, pas de grosse galere: sur la SPR le collier et le coude d'echappement casses (j'ai fait ressouder le coude et j'ai pu usiner une gorge a la lime dans le coude pour le reparer :sign58: ), ainsi qu'une roue voilee et la fourche desserree (c'est repare aussi :wink: )
Pour la 99Z: fourche desserre aussi et ce pepin de varateur.
Vu l'etat des routes et ce qu'on leur fait subir, elles sont vraiment costaud ces mobs!

Autrement, on assimile le code de la route local: surtout ne pas s'arreter au stop s'il n'y a personne car le risque est grand de se faire cartonner par ceux qui arrivent derriere... :neutral:
Sur le reseau secondaire, toujours rouler au milieu de la route pour eviter les nids d'autruches, les cadavres d'animaux ( j'ai du jeter mes pompes apres avoir roule sur une chevre en decomposition qui a giclee partout :evil: ) et surtout les branches, roseaux et meme cactus qui depassent de un a deux metres sur la chaussee! :affraid:
Quant aux priorites, c'est soit le plus gros, soit celui qui a le plus d'elan qui passe en premier... :pasmafaute:

Sinon, on a dans les 30 degres, la mer est a 22 :D et j'arrive a pecher de quoi nous assurer un repas sur deux (c'est toujours ca d'economise).

@+, Charles :wink:
D45 a écrit :Superbe voyage, continuez comme ça.

Merci pour les nouvelles.
Niko a écrit :Super tout ça :cheers:
fluke a écrit :
Charly71 a écrit :Sur le reseau secondaire, toujours rouler au milieu de la route pour eviter les nids d'autruches, les cadavres d'animaux ( j'ai du jeter mes pompes apres avoir roule sur une chevre en decomposition qui a giclee partout :evil: ) et surtout les branches, roseaux et meme cactus qui depassent de un a deux metres sur la chaussee! :affraid:
Une des premières fois où j'y a été, j'ai éclaté une roue quelque part entre Parga et Prevesa en roulant sur une ENORME tortue (grecque) d'au moins 15 ou 20 kg, qui devait faire pas loin de 20 cm d'épaisseur.

Pour une fois, c'est l'animal qui a gagné sur la voiture, elle a continué sa route sans s'apercevoir de rien je pense.

Comme quoi les mauvaises langues qui disent que... et que... n'auront rien à ajouter pour cette fois.

Continuez bien ce beau voyage, et attention aux mobile-homes reptiliens.
juju04 a écrit :30° vous avez de la chance,profitez en bien,nous on se gèle ici.Bonne continuation :D
brunobo a écrit :ah les vacances de rêve ....
Quelques photos tant que j'ai une connexion pas trop merdique. :wink:

Patras:
Image

Louta-Kilini:

Image Image
Image Image

Pyrgos:

Image

Olympie:

Image Image

Dommage, y'avait pas ma taille :pasmafaute: , j'aurai bien continue le voyage avec ca! :lol:

Image

Un ancetre de fluke qui reste de marbre devant nos becanes! :lol:

Image

Soiree "bobo la tete" :saoul:

Image Image
Image Image

Pause reparation pour la 99Z

Image Image
Image

Kyparissia:

Image Image

Image Image
Image

Un nid de poule sur le bord de la route! :affraid: et c'est pas le pire qu'on ait vu... :roll:

Image

@+ :wink:
fluke a écrit :Bah ça va, vous vous êtes fait des potes ; et du lard... :mrgreen:

Qui partira vite avec ce genre de pêche :mrred:
Niko a écrit :J'adore la photo du pêcheur hors pair :mrred:
viorne a écrit :motobecane survivor :cheers:
Niko a écrit :
viorne a écrit :motobecane survivor :cheers:
:lol: :lol: :lol: Un nouveau reality show TV pour bientôt ? :mrred:
juju04 a écrit :Il ne nous a pas parlé du ouzo le pastis local mais obligé ils ont essayés :D
yaphie a écrit :
yaphie a écrit :Bon vent les gars ..... Mieux que Koh lanta ....et pékin express .... :D et avec un RDV quotidien !!!! D'ici qu'Endémol récupère le truc ;
Allez je vous soutiens ...
C'est bien ce qu'il m'avait semblé au départ !!!! les voilà dans la recherche de nourriture . TELE REALITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Bonne continuation .
fluke a écrit :Heureuse Valérie...

Image
yaphie a écrit :
yaphie a écrit :Bon vent les gars ..... Mieux que Koh lanta ....et pékin express .... :D et avec un RDV quotidien !!!! D'ici qu'Endémol récupère le truc ;
Allez je vous soutiens ...
C'est bien ce qu'il m'avait semblé au départ !!!! les voilà dans la recherche de nourriture . TELE REALITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Bonne continuation .
Ouais, ben aujourd'hui, c'est plutot une journee a emmerdes qui a failli mal se terminer. :sad:

Tout ca a cause d'un putain de clebard, genre rotweiller qui m'a attaque quand je sortais de la mer avec mes poissons... :shock:
J'ai eu beau essayer "d'accoster" plus loin, rien a faire vu que j'etais tout seul sur 10 km de plage.
En gros il avait l'air de m'en vouloir personnellement! :neutral:
Pendant qu'il s'acharnait a mordre dans le fusil sous marin que j'utilisais comme bouclier, j'ai reussi a le chopper et a l'emmener faire une petite balade sous l'eau... :dead:
( :merci: le stage commando d'il y a 15 ans :rambo: )

Manque de pot, en sortant de la flotte, je tombe sur un mec qui avait vu la scene de loin et qui m'agresse! :shock: (en fait le proprio du camping qui sous alimentait son chien de chasse qui s'etait sauve de son enclos :roll: )
Bref, vu que j'etais un peu tendu et le mec pas tres agreable, ça s'est complique et on s'est retrouve moi au poste et lui chez le toubib... :pasmafaute:

Grace a mon sens de la diplomatie, les choses ont finies par tourner a mon avantage 8-) (mais c'etait pas gagne au depart)
Ma legitime defense a ete reconnue, le proprio du clebs s'est pris 200 euros d'amende et j'ai renonce a porter plainte en echange du camping gratos...
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va pas s'attarder dans le secteur... :moto:
bleu nmpp a écrit :et bien charly arréte la péche et carésse dans le sens du poile :mrgreen:
Niko a écrit :Et bien, sont énervés par la bas :lol: Vous faites bien de ne pas rester dans un endroit pareil :wink:
bentou a écrit :mouais,... quand je pense que certains n'agressent que les chiwawas... :roll:


:boxe:
Salut a tous! :cheers:
Aujourd'hui on est monte du niveau de la mer a 1300 metres d'altitude pour voir un site archeologique. :moto:
Bon j'ai du pedaler pour aider titine et Maurice a du pousser... mais on y est arrive! :athlete:

Ce qui m'inquiete, c'est que la 99Z nous fait des caprices... :neutral:
Cela a commence dans les cotes un peu serieuses: elle ne tirait plus, comme si la boite etait bloquee sur une vitesse haute. :shock: (a ce moment, le vario fonctionnait correctement)
En secouant la becane comme un prunier, on entendait clairement la vitesse changer et ca repartait.
A tel point qu'apres, Maurice a ete oblige de freiner dans des cotes plus raides que celles ou il avait du pousser. :scratch:

On en etait a ses considerations quand elle s'est arretee pour cause de pipe d'admission desserree (un boulon perdu). J'ai arrange ca sur le bord de la route mais maintenant il y a une prise d'air dont je vais devoir m'occuper... :roll:

Au moment de repartir, elle ne tirait plus du tout et la, je me suis apercu que deux billes du vario etaient sorties de leur logement! :shock: :mad:
Est-ce que quelqu'un aurait une idee de ce qu'il se passe dans cette saloperie de cage a bille? :idee:
Je n'avais encore jamais eu ce probleme sur aucune de mes mobs et j'ai teste la becane sur 1300 bornes avant notre depart... :?
Le vario a ete entierement reconditionne par fluke et a dans les 2800 bornes.
bleu nmpp a écrit :peut étre que le plastique qui guide les billes s'use et la g :?: orge devient trop large
Quelques p'tites photos... :wink:

Image Image Image Image Image Image Image Image


Eh, on est quand meme parti de la presqu'ile qu'on voit au fond pour arriver tout la haut! :athlete:

Image
bleu nmpp a écrit :peut étre que le plastique qui guide les billes s'use et la gorge devient trop large :?:
Je sais pas trop, comme ca, elle a l'air nickel cette cage... :pasmafaute: En tous cas, j'en chie grave pour les remettre en place :aaargh:
Pourquoi est-ce elles sortent de leur logement aussi facilement et qu'il est si difficile de leur faire prendre le chemin inverse? :oeuf:
Charlynette a écrit :Super les photos ! Les engins ont toujours l'air comme neufs :cheers: Vous les briquez tous les matins ou il n'y a pas trop de poussière ? Espérons que tu trouves les raisons pour lesquelles ces billes se sauvent (allez les gens du forum, vous allez bien l'aider à trouver ce qui cloche :tel: ) sinon je sens qu'il va encore falloir prévoir un envoi de pièces :doh:.
bleu nmpp a écrit :ou à moi que la joue fixe se dévisse un peu :?:

sinon sur la premiére photos,il y a le remplacent :mrred: :lol:

bonne route et courage :cheers:
fluke a écrit :Jamais vu ce problème de vario.

Il a été serré à la clé à chocs donc ça m'étonnerait que ça se dévisse...

Jolies photos sinon
Charlynette a écrit :HELP !!!Je dois trouver dans l'atelier de Charly les lamelles de boîte à clapet pour leur envoyer car celle de la 99Z car elles sont HS. :? Quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir me faire une photo de ce que je dois trouver histoire d'avoir une chance d'envoyer ce qu'il lui faut vraiment????? Merci d'avance.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: 4000 bornes en mobylette-Le carnet de voyage (sept/oct 2

Message par Charly »

bleu nmpp a écrit :bonjour charlynette

voila une photo du type de piéces que tu dois chercher.

elle doit étre trés légerement diférente en forme .la base et un peu plus ronde
j'ai mis une bougie pour t'aider vis à vis de la taille de la piéce.

Image



Image

bon courage
Charlynette a écrit :SUPER :cheers: Merci pour les photos :merci: et merci Charly pour si bien ranger ton atelier (OK je ne râlerais plus - :pascontent: - à te voir passer des heures à trier, ranger, classer le moindre boulon :fleurs: ) car entre les photos et les explications de Charly concernant l'aire de recherche à privilégier dans son atelier, j'ai trouvé la pièce du premier coup, en même pas trois minutes :clap: .
Bon j'attends un appel de Charly maintenant pour voir si je lui envoie le tout ou juste les lamelles et à quelle adresse.
fluke a écrit :Pas de panique, attends les nouvelles de demain.

Après en avoir discuté au téléphone, il va essayer de retailler des lamelles dans des clapets du commerce, scoot ou autre :wink:
Salut a tous!
D'abord, :merci: de votre aide. :cheers:

Quelques nouvelles maintenant: la revision de la 99Z m'a permit de decouvrir qu'une des lamelles metalliques de la boite a clapets s'etait devissee quand on a failli perdre la pipe avant-hier... :neutral:
Manque de bol, elle s'est effritee sur un carre de 5 mm a chaque coin, fissuree en biais et n'est plus du tout etanche. :sad:
Ce soir, j'ai fini par trouver un bout de fibre de Honda dans un garage pour scoot', mais elle est carrement plus epaisse :neutral: . Enfin, je pense pouvoir rectifier ca et ca devrait nous permettre de circuler le temps que les pieces envoyees par tonton fluke arrivent...

Concernant, les billes du vario, je me suis apercu que la courroie s'etait allongee de 2,5 cm depuis notre depart :shock: . Je l'ai changee et j'espere qu ca resoudra le probleme... :pray:

Sinon, a midi, on s'est goinfre un magnifique poulpe que j'ai peche hier :popcorn: et ce matin, on a ramasse un seau d'escargots... de Bourgogne :!: :lol:
(On s'est pris un orage terrible la nuit derniere qui les a fait sortir.)

Bref, a ce train la, on n'est pas pret de maigrir! :lol:
@+ :wink:
juju04 a écrit :Bon dans l'ensemble cela se passe bien :D
Niko a écrit :Quelle bande de goinfres :lol: Vont vraiment finir par les user ces moteurs... :mrred:
steph a écrit :on voit que ca ne coupe pas l'appetit ces pannes :mrgreen:
deniol a écrit :Salut les gars, je suis votre petit ballades et ça se passe bien, avec les petit problème qui vont avec (se serrais pas marrant sinon). Je retrouve pas mal de problème que j'ai eu dans mes voyages. La fourche qui se desserré même collé au frein filet sa fini par se desserré à la fin j'en est tellement marre de démonter le guidon pour resserré la fourche que je resserré l'écrou o marteau burin). Les visse de pipe d'admission qui se font la mal (seul solution le frein filet). Et le coup des bille qui se font la mal je lai eu aussi, surtout lors de mon tour d'Europe, cette panne tous le monde me disait qu'ils avait jamais vu ça. Je pense que cette panne vient lorsque que l'on fait beaucoup de km d'affilé avec le moteur à font, sans s'arrêter, moi ça me le fessait souvent après une bonne descente le vario s'ouvre au maximum (le poids aidant) et les vibrations permettent aux billes de se faire la mal. Après j'ai passé mon vario en mode deux billes et le syndrome à nettement diminué. Dans mon deuxième voyage mon vario était un corps de MBK (origine) et le reste du vario un model chinois, du coup la gorge ou on place la courroie, est un poile moins large et donc la flasque peu moins s'ouvrir et donc les bille ne se font plus la mal. Le problème à commencé à arrivé au bout de plus de 25000km donc ça va. La seul solution que je voie pour vous c'est de l'imite la descente du moteur pour pas que le vario s'ouvre au max. Genre mettre une cale ou une buté sur le ressort. Il perdra 5km/h en pointe mais il y aura plus de souci. Enfin vérifier bien que le vario c'est pas desserré quand même. Car même serré à la clé à choc il fini par se desserré. Faut pas oublier que vous utilisé vos engin dans des conditions que peut de personne on eu l'occasion de testé, et condition exceptionnel panne exceptionnel.

Aller bonne continuation.
Deniol

http://www.deniol.com
viorne a écrit :j'ai déja eu le soucis sur une 99z
et ou est passé le clapet et une des deux vis ? car pas de serrage, la mob roule toujours depuis ...curieux
fluke a écrit :C'est la vis de pipe qui est partie, donc pas de risque. C'est un des problèmes de ces machines, 2 vis de 6 (au lieu de 4 pour un AV10), il faudrait retarauder en 7*100 pour pouvoir serrer un poil plus fort.

Les vis des clapets sont restées en place, les lamelles ont juste pris du jeu.

Le bout de lamelle a du passer dans le moteur sans faire de degâts.
le basque a écrit :bonjour les amis.

tout les soir j'attend avec impatience de vos nouvelles .a vous lire c'est mieux que les aventures de san antonio.a+ :D :D :D
fluke a écrit :C'est la vis de pipe qui est partie, donc pas de risque. C'est un des problèmes de ces machines, 2 vis de 6 (au lieu de 4 pour un AV10), il faudrait retarauder en 7*100 pour pouvoir serrer un poil plus fort.
Les vis des clapets sont restées en place, les lamelles ont juste pris du jeu.
Le bout de lamelle a du passer dans le moteur sans faire de degâts.
Oui, c'est a peu pres ca... :pasmafaute:
@ deniol: pas moyen de limiter la course du moulin sur la 99Z car le moteur est fixe (vario + boite relai) :wink:

Sinon, ce matin: sceance de mecanique a l'africaine! :lol:
J'ai recupere des lamelles de clapets de 250 cc japonaise que j'ai reussi a adapter. :vieux:
Le plus chiant n'a pas ete de les retailler mais de leur faire perdre la moitie de leur epaisseur car c'etait du costaud :sumo:
Avec les moyens du bord: un cutter a deux balles, une gamelle decathlon en guise de marbre :roll: et le papier de verre du kit de rustine, le tout controle au pifometre, j'ai fait des miracles! :cheers:

OK, j'y suis un peu alle au tractopelle la ou il aurait fallu de la chirurgie, mais en attendant ca maaaarche!!!! :D
Bref, on va pouvoir recommencer a se balader dans le secteur le temps que le colis de tonton fluke arrive. :rider:

Image Image
Image Image





Autrement, on a trouve notre rythme de croisiere: entre plongee sous marine, balades et siestes :lol:
Les grecs sont tres accueillants, aiment bien les francais et nous filent pleins de trucs: confitures et alcools maison, fromage, raisin, figues etc...
A tel point quil va falloir abandonner des choses quand on repartira pour la prochaine etape.
Bref, entre ce que je peche, ce qu'on ramasse, on a plus qu'a acheter 2/3 tomates et ca nous fait le repas du midi... :popcorn:
Le soir, comme la nuit tombe vite (il y a une heure de decalage avec la France), on s'est trouve une taverne on on mange super bien pour 5/6 euros chacun, boissons comprises! :cheers:
En plus c'est ouvert vachement tard ce qui nous permet de rester au sec quand les rues se transforment en torrents :shock: (nos tentes etant en bas de la cote, c'est pas plus mal! :titanic: )

Nos seuls petits soucis viennent des insectes et des animaux. :evil:
Entre le clebard que j'ai ete oblige de noyer l'autre jour, le chat qui a pisse dans la tente de Maurice, celui qui m'a laboure le dos quand je me suis allonge sur mon duvet et la taupe qui a trouve rigolo de faire deboucher son tunnel sous mon oreiller, on va bientot pouvoir tourner un remake de " La ferme se rebelle"! :lol:
J'allais oublier la chevre qui s'est goinfree nos chaussettes et le sanglier qui a grille la priorite a Maurice... :affraid:

Image Image
Image Image
Image Image
fluke a écrit :Ah ben ça progresse bien dis donc.

Dommage qu'il pleuve.

Tu comprends maintenant mon amour immodéré des animaux, mais cuisinés ? :lol:
fluke a écrit :Ah ben ça progresse bien dis donc.
Oui, mais je ne sais pas combien de temps ca tenir... :pasmafaute:
Sinon, STP, est-ce que tu pourrais regarder le suivi du chronopost et eventuellement les appeler :?:
Ce service est une veritable escroquerie :evil: , la CB que Valerie m'a envoye mercredi dernier est toujours a Athenes car soi disant que leur prestataire n'a pas trouve l'adresse... :boohoo:
La nenette de chronopost a verifie sur google, c'est pourtant la bonne, il n'y a qu'un camping la ou on est et il est indique partout! :pascontent:
pilote91 a écrit :Ton problème avec les animaux ne viendrait-il pas du fait que tu ne les connais pas, et que donc ça les vexe. Car tu parle de chèvre et sur la photo, c'est un mouton. :mrgreen: :lol:
fluke a écrit :Je ne vois pas de différence entre les 2, il y a 4 pattes, des côtelettes, des épaules, des gigots, du collier, de la poitrine, de la selle...
fluke a écrit :
Charly71 a écrit :Sinon, STP, est-ce que tu pourrais regarder le suivi du chronopost et eventuellement les appeler :?:
Ce service est une veritable escroquerie :evil:
Chronopost International a écrit : lun 04/10/2010 11:55 VERTOU Envoi déposé par l'expéditeur

lun 04/10/2010 11:56 VERTOU Envoi déposé au bureau de poste

lun 04/10/2010 11:56 VERTOU Attribution d'un numéro d'envoi complémentaire

lun 04/10/2010 17:31 NANTES CHRONOPOST Envoi pris en charge chez l'expéditeur

lun 04/10/2010 21:00 NANTES CHRONOPOST Envoi bloqué pour motif douanier

mar 05/10/2010 15:47 NANTES CHRONOPOST Fin du traitement SAV Agence
Envoi bloqué pour motif douanier : de qui se moque t'on ? Pour 4 vis, 4 rondelles, quelques joints papier et 2 paires de clapets...

Je suis le truc...
Niko a écrit :
fluke a écrit :Je ne vois pas de différence entre les 2, il y a 4 pattes, des côtelettes, des épaules, des gigots, du collier, de la poitrine, de la selle...
Je crois que Charly a le même genre de fonctionnement cérébral... :lol:
pilote91 a écrit :Ton problème avec les animaux ne viendrait-il pas du fait que tu ne les connais pas, et que donc ça les vexe. Car tu parles de chèvre et sur la photo, c'est un mouton. :mrgreen: :lol:
Au moins je connais les mobs, c'est deja ca... Pour le reste, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de le bestiole de la photo... :roll:

Bon, sinon, pour chronopost, j'ai la nette impression que leur prestataire a la con n'a pas du tout envie d'envoyer un vehicule a l'autre bout du pays pour un seul paquet... :evil:
Le pretexte des greves ne tient pas, j'ai envoye une carte a mon fils par la poste normale, il l'avait trois jours apres.

Fluke, tu pourrais me refaire la meme en courrier normal STP :?: Je vais pas passer ma vie dans ce bled! :wall:
fluke a écrit :Faut que je trouve des clapets surtout
deniol a écrit :A oui merde javais oublier la boite relais de la 99Z. A part contrôler si le vario est bien serré, je voie pas comment résoudre le problème. Regarde aussi si tes billes on pas un petit plat, le problème pourrait être réglé en mettant des billes neuve.

Bon courage.
Charlynette a écrit :Après être devenue incollable sur les clapets, les pots d'échappement et autres pièces de mobylettes :D je vais bientôt être au top pour tout ce qui concerne les chronopost :mad: Et tout ça sans savoir si les magnifiques escargots grecs ont été mangés, s'ils sont bons et surtout sans avoir eu la chance de les goûter :evil: C'est trop injuste !
bleu nmpp a écrit :ou la la

va y avoir des explications :lol:
moi je connais un éscargot qui resterat dans ca coquille :affraid: :boulet :torche:

un charly :lol: :mrred: :mrgreen: :roll: 8-) :affraid:
bentou a écrit :
Charlynette a écrit :Après être devenue incollable sur les clapets, les pots d'échappement et autres pièces de mobylettes :D je vais bientôt être au top pour tout ce qui concerne les chronopost :mad: Et tout ça sans savoir si les magnifiques escargots grecs ont été mangés, s'ils sont bons et surtout sans avoir eu la chance de les goûter :evil: C'est trop injuste !
Oulla, du calme Charlynette.

les escargots, ca peut se consommer de différentes manières. entre la manière commune chez nous avec un bon beure d'ail, d'autres les préfèrent directement jeté dans la soupe...
là, franchement, je préfère notre manière. surtout apres les avoir dégorgé au gros sel. (contrairement au rotweiler qui a été abreuvé de gros sel)

dans l'absolu, je préfère l'escargot :?
Alors, pour les escargots, ils vont finir comme ca: http://en-direct-dathenes.over-blog.fr/ ... 80673.html :popcorn:
Sinon, ce matin: journee culturelle. :vieux:
On a commence par aller voir un site archeologique a une quinzaine de bornes, puis on a enchaine sur une sceance de speleo improvisee (completement isoles, sans materiel et avec de la flotte glacee jusqu'au nombril, valait mieux pas qu'on ait de pepin... :neutral: )

Enfin, c'etait pas tres prudent, mais ca valait le coup d'oeil... :cyclops:

Image Image
Image Image
Image Image



Au retour, on a ramasse un bon kilo de .... cepes! :shock: Vue la nature du terrain, je n'aurai jamais imagine en trouver, mais puisqu'ils etaient la, ce soir au menu ce sera omelette aux cepes! :D

Autrement, hier soir je me suis arrete photographier un fermier qui emmenait sa voiture au garage et avait embarque un moyen de locomotion auxilliaire pour rentrer chez lui... :lol: J'adore les sens de la demerde local! :cheers:

Image

Voila pour les nouvelles. :wink:

Cote mecanique, j'y perd un peu mon latin sur la 99Z... :scratch:
J'ai change la courroie, refait les clapets vidange la boite et elle tournait impeccablement.
Ce matin, en partant en excursion, on a meme pris une cote terrible a 14/15 pour cent, histoire de la tester. :cheval:
Elle est montee sans soucis et 12 km plus loin, il a fallu la pousser dans une "petite" montee a 9/10 pour cent :shock: :wall: :pascontent:

Arrives au site, j'ai tout verifie et tout etait normal :? Apres la visite pendant laquelle elle a eu une heure pour refroidir, on est reparti par la meme route, on s'est tape les memes collines en sens inverse (donc a peu de choses pres, les memes courbes de relief) et la, elle est passee sans probleme! :shock:
C'est bizarre qu'elle se mette a se trainer de facon completement aleatoire :mad: , on a quand meme pas rince la segmentation en 3000 bornes :?:

Est-ce que quelqu'un aurait une idee parce que la je craque... :idee:

Question annexe: quelle fleche faut-il laissser a la courroie :?: Bien qu'elle soit neuve, elle ne parait jamais etre assez tendue... :scratch:

fluke a écrit :1 cm la flèche

Courroie Ventico ou Hutchinson ?
briton bees a écrit :Superb....
fluke a écrit :1 cm la flèche
Courroie Ventico ou Hutchinson ?
Bon, ben j'ai plus et pour la marque, aucune idee, c'est efface... :neutral:
Cela dit, c'est la bonne courroie, je les ai achetees a Replonges avec vroum et elles se montent sans soucis sur ma SP93. :scratch:

Sinon, bonne nouvelle:, j'ai recu ma CB et ton colis devrait arriver demain. :pray:


Autrement, cet aprem', jai fait la course avec un Kreidler Florett contemporain de ma SPR :moto: et contre toute attente, c'est moi qui ai gagne! :athlete:
Il faut dire qu'il etait dans un etat de decrepitude assez avance...
On est alle boire un cafe avec le gars qui a essaye ma Tobec et on a pas mal discute.
C'est curieux, alors que les mobylettes sont completement absentes de leur histoire car ils leur preferaient les 50 a boite (quand on voit le relief, on les comprend), ils sont nombreux a avoir eu des Solex... :shock:
Franchement, a part le bord de mer, je vois mal ou ils pouvaient aller avec ca... :scratch:

Pendant qu'on buvait un coup avec le proprio du Kreidler, on a assiste a une scene digne de Benny Hill :lol:
Il y avait un pepe tout maigrichon, monte sur une Vespa des annees 60, qui slalomait entre les bagnoles avec un fusil de chasse en bandouliere (charge, tant qu'a faire... :roll: )
En arrivant a notre hauteur, c'est pas passe: le fusil est reste coince entre l'arriere d'une camionnette et un poteau... :velo:
Bref, le vieux est reste sur place et la Vespa a fini sa course dans un etalage de fruit et legumes. :pasmafaute:
Il y a longtemps que je ne m'etais pas marre comme ca... :lol:

@+, Charles :wink:
bentou a écrit :ca y est, la poisse arrive là bas ... :mrgreen:
louprider a écrit ::?: :?: :?: .........les malades, là dedans !!!!!!!!!!!!!! :wink: :affraid:
Niko a écrit :Trop bon le coup du Vespa :lol:
fluke a écrit :
bentou a écrit :ca y est, la poisse arrive là bas ... :mrgreen:
Monsieur s'exporte...

Si il y prend racine, ça va pas arranger leur PIB
fluke a écrit :jeu 07/10/2010
11:30 CHRONOPOST NETWORKS
Livraison reportée Lieu:GREECE OTHERS - GR

mer 06/10/2010
10:42 CHRONOPOST NETWORKS
Envoi entré dans le pays de destination Lieu:ATHENS - GR


Bandes d'enc... ces grecs
poirey frederic a écrit :chronopost,ils sont bon que pour la france et encore ,pour l allemagne, c est dhl,et ,sinon ici,aux states ,c est only fedex ou ups.
En fait le probleme vient du prestataire local qui bosse pour "escronopost", ca l'emmerde d'envoyer un vehicule aussi loin d'Athenes, alors il invente des pretextes genre adresse incomplete ou greves (alors que tout fonctionne a Athenes actuellement) :evil:

'fin, ca devrait arriver lundi :pray: et pour la suite, on passera par la poste normale...
De toutes facons, Maurice s'est casse la gueule en randonnee et s'est fait une belle dechirure au bras droit :aaargh: , alors colis ou pas, on etait bloques pour quelques jours le temps que ca aille mieux...

En attendant, on rayonne dans le secteur et heureusement, les coins sympa ne manquent pas. :)
Admirez le superbe port finance par l'Union Europeenne et qui abrite une petite douzaine de coquilles de noix.... :roll:

Image

Une mine marine de la guerre de 14 qui s'est echouee par la... :affraid:

Image

Quelques p'tites photos des environs :wink:

Image Image Image
Image Image Image

Pas de Tobec, mais pas mal de reliques made in Japan ou Germany pour la plupart:

Image Image
Image

Ou qu'on aille, ca grimpe quand meme pas mal... :rambo:

Image

@+ :wink:
brunobo a écrit :jolies les photos, sympa le combi VW !!
et pis les trains ont pas l'air de trop rouler là-bas, t'as bien fait d'y aller en mob !
raoultaboul a écrit :Excellent ce carnet de voyage!!
Le topic des bourdes se repose un peu mais on ne perd pas au change décidément.

Bon courage Charli pour la suite de vos aventures.
Salut les copains! :cheers:
On s'est pris un orage terrible dans la nuit, donc leves de bonne heure, mais pas de bonne humeur... :evil:
Aujourd'hui, jour de marche dans le village. Traduction: niveau circulation, c'est encore plus le bordel que d'habitude... :doh: On a prefere laisser les becanes devant le cafe et aller voir a pieds, question de survie! :neutral:
Cela dit, ca a un charme delicieusement retro, on se croirait dans les annees 60!

Image Image Image Image Image Image Image

Encore quelques collectors... :wink:

Image Image
Image

@+, Charles :wink:
Niko a écrit :C'est cool quand on se retrouve dans un endroit où on a l'impression que le temps s'est arrêté :D

Bon ben dans l'ensemble ça roule toujours cette affaire alors :lol:
bleu nmpp a écrit :et surtout avec les devises de l'union des poches percé européenne :evil: :shock: :affraid:
fluke a écrit :Bonne nouvelle, les pièces sont enfin arrivées, la 99Z est repartie comme au premier jour.

Là où ça se gâte, c'est au niveau météo, temps très instable avec pas d'amélioration prévisible dans l'immédiat (coups de vents brutaux, pluies diluviennes) alors que c'est sensé être la saison la plus agréable en Grècerie, jours qui raccourcissent, notre Boulet Voyageur préféré (qui a gagné un autre surnom, mais il vous le dévoilera lui même s'il l'ose) songerait à abréger ce beau voyage, prudence étant mère de sûreté.

Le pari (encore que ça n'en était pas un) est pour moi largement gagné, mine de rien ça fait un mois qu'ils sont sur les routes, ils peuvent rentrer la tête très haute, je connais très peu de gens qui auraient été capables de faire ça, physiquement et moralement, moi le premier.

Ca nous fera de quoi discuter le coup pendant quelques heures la (les) prochaines fois qu'on se verra.

A bientôt Ami Charles.
louprider a écrit ::cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
LA MASCOTTE: j'vous le dis !!!!!!!!!!!!!!!
Merci Lulu
et RESPECT Charly, et aussi Charlynette !!!!!!!!!!!!!! et je ne parle pas des minous de Charly/Charlynette: que de choses à raconter pour eux !!!!!
bleu nmpp a écrit :en tout cas oui :cheers:

bravo pour ce beau voyage 8-)

on veu les revoirent :mrred: ces mobs avec ces joyeux bonhommes
Salut les copains! :D

Bon, comme l'a dit tonton fluke, les problemes mecaniques sont resolus (8 jours a attendre les pieces et une demie heure pour les monter... :roll: ).
J'ai resolu le souci de vario de la 99Z avec du scotch en alu pour faire les raccords de cheminees que j'ai colle sur la joue pare huile.
Bref, nos Tobec marchent comme au premier jour. :cheers:
Le hic, c'est que la meteo est catastrophique, meme les grecs n'ont jamais vu ca a cette saison... :shock:

Comme on ne peut rien contre le temps ni le retrecissement des jours, on s'oriente vers un "plan B" :mrgreen:
Vu qu c'est une vraie galere de conduire dans ces conditions, on va s'arranger pour larguer les becanes :pasmafaute: et profiter au maximum du temps qu'il nous reste.

Plusieurs solutions sont a l'etude: :study:
1 Les foutre a la mer. :titanic:
2 Trouver un transporteur pour la France et rentrer en avion ou autrement dans 15 jours.
3 Les demonter, les mettre en cartons et les poster a Chalon (si-si :mrred: )

Il y a aussi un joker: le consulat de France a Patras qui doit pouvoir nous arranger le coup, j'aurai plus d'info demain matin (comme pour le passage des Alpes, merci la grande famille des services :wink: )

On va voir ce qui est le plus rentable et continuer sac au dos en bus en logeant a l'hotel (franchement sous tente avec des rafales de vent a 110 et les arbres qui tombent autour, ca facilite pas la digestion... :affraid: )

@+, Charles :wink:

Ah, au fait, mon nouveau surnom, c'est couilles chauves :mrgreen: (surtout la gauche). La faute a une banane que j'ai achete pour mettre mon fric, mon portable et tout ca... :roll:
J'ai mis un moment a piger pourquoi j'etais irrite :idee: , mais entre les vibrations de la mob et nos randonnees, ca frottait toujours au meme endroit...
Bref, je marche un peu comme un Dalton, mais ca va passer! :lol:

bentou a écrit :Ah, y'a pas que la tête qui a été rasée de près !!!
brunobo a écrit :
bentou a écrit :Ah, y'a pas que la tête qui a été rasée de près !!!
:lol: :lol: :lol:
Charlynette a écrit :Mais dans quel état je vais le retrouver mon aventurier ??? :oops:

Bon après tout, ne nous plaignons pas ; il risque de rentrer plus vite que prévu :mrgreen:, et avec la fierté (je l'espère car méritée) d'avoir persévéré malgré les difficultés qui n'ont pas manqué tout au long du voyage. :sign58: :clap:
BAk0U a écrit :bravo ;)

sinon les tobecs, tu les mets dans la soute de l'avion ? :D
fluke a écrit :
Charlynette a écrit :Mais dans quel état je vais le retrouver mon aventurier ??? :oops:
Je me demande ou il va bien pouvoir coller sa banane du coup ? Par derrière ?

Tondu pour tondu :mrgreen:
Salut a tous! :D

Quelques nouvelles des boulets voyageurs: :athlete: :athlete:
On est en passe de trouver une solution pour le rapariement des Tobec. :P
A priori il y a un transporteur qui pourrait venir les chercher dans le coin paume ou on est et nous les livrer a Lyon pour 200 euros par becane. :cheers:

C'est un peu dommage car elles n'ont jamais si bien tourne (pour combien de temps :?: ), mais bon, s'il faut qu'on roule sous la flotte un jour sur deux, monter la tente dans les bourrasques et la plier trempee le matin, ca va vite nous gaver... :pasmafaute:
Meme si pour le moment, cote meteo, on est passe d'un extreme a l'autre: aujourd'hui c'est ciel couvert, pas un pet de vent et 35 degres... Une veritable etuve... :neutral:

La, c'etait grosse deprime un soir d'orage... :saoul:

Image Image

Bref, ce matin on est alle acheter des sacs a dos pour continuer notre periple en train, en bus voire en voiture de loc' et j'ai trouve des billets d'avion Athenes/Paris a 90 euros :D
Cote kilometrage, aujourd'hui, on a franchi la barre des 2000 bornes depuis notre depart. :moto:

L'avantage d'etre reste dans un rayon d'une centaine de bornes, c'est que maintenant on est de veritables celebrites. :lol:
Pour nous, les prix ont baisses de 30 a 40/100, les grecs se battent presque pour nous payer un coup et ce soir on est invite chez un pecheur qui va nous jouer du Bouzouki (musique locale) et dont la femme nous a prepare des specialites regionales. :)

Quitte a parler de bouffe, un autre chiffre: 72 :popcorn:
C'est le nombre de piqures de moustiques, d'araignees, de puces de sable et autres contrarietes gloutonnes que j'ai recensce sur mon corps d'athlete. :lol:
Il faut dire que la gastronomie francaise est reputee et que tomber sur deux menus touristiques de choix, ca ne doit pas leur arriver souvent hors saison... :mad:

Sinon, dans la rubrique "gags", ce matin j'ai revu le papy qui s'etait vautre en Vespa il y a quelques jours.
Ce coup ci, il remontait un couloir de bus comme un dingue, la clope au bec, le portable sur l'oreille et en tenant une canne a peche en bambou de quatre metres de long "facon Lancelot du Lac" :cheval:
Ce type a vraiment une conception tres personnelle du Code de la Route :roll: et a mon avis ca a du encore mal se terminer car ce soir la Vespa etait garee devant l'hosto avec le phare en vrac... :velo:

Image

Dans le meme genre, vu dans les rues de Filatra (faut zoomer sur la jante arriere :wink: ). Comme dit Bakou "boarf, tant que ca roule..." :lol:

Image

@+, Charles :wink:
D45 a écrit :Même pas besoin de zoomer, ça doit secouer.

Félicitations pour votre périple les gars :clap: :clap: :clap:
bleu nmpp a écrit :le film :affraid: :cheers: :mrred:

il faut sauver la mobylette tobec :rider: :moto:
fluke a écrit :Un Charly bien gras au dessert, c'est un régal que l'on sert...
Charlynette a écrit :
bleu nmpp a écrit :le film :affraid: :cheers: :mrred:

il faut sauver la mobylette tobec :rider: :moto:
:) :D :lol:
Je ne m'inquiète pas, ils vont arriver à la sauver :cheers: car il est fort mon Charly :athlete:
BAk0U a écrit :boarf ça doit secouer ... faut transporter des oeufs c'est tout !


dans les 72, meme pas une tique ? :( j'suis deçu !

la classe " les mobeurs fous" ;D
Charlynette a écrit :et voilà un beau voyage qui s'achève... presque. Tout est organisé (enfin si tout se passe comme prévu :wink: ). Les mobylettes vont rentrer en camion et pour Charly et Maurice, ce sera bus, avion, train (enfin train si la grève finit par s'arrêter avant leur retour en milieu de semaine prochaine et là, je dois dire que ce n'est pas gagné !!!). Encore quelques jours à être tenu en haleine avant le retour au bercail ... :-o
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: 4000 bornes en mobylette-Le carnet de voyage (sept/oct 2

Message par Charly »

DESOLE D'ECRIRE EN MAJUSCULES MAIS AUTREMENT, LA PHRASE QUE JE VIENS D'ECRIRE DONNE CECI: ΔΕΣΟΛΕ Δ'ΕΨΡΙΡΕ ΕΝ ΜΑΞΘΣΨΘΛΕΣ ΜΑΙΣ ΑΘΡΕΜΕΝΤ, ΛΑ ΠΗΡΑΣΕ ;ΘΕ ΞΕ ΩΙΕΝΣ Δ'ΕΨΡΙΡΕ ΔΟΝΝΕ ΨΕΨΙ :shock: :lol:
LES MYSTERES DE L'INFORMATIQUE GREC... :pasmafaute:

BON, ON A LAISSE NOS TOBEC A QUELQU'UN DE CONFIANCE ET UN TRANSPORTEUR VIENDRA LES CHERCHER LUNDI POUR NOUS LES LIVRER A LYON DANS DEUX SEMAINES.
ON A EGALEMENT POSTE NOS CASQUES AINSI QUE TOUT LE MATOS DEVENU INUTILE ET NOUS SOMMES RETOURNES A PATRAS EN BUS.
ON AVAIT DANS L'IDEE D'Y ALLER EN TRAIN, MAIS QUAND LE CHEF DE GARE NOUS A DIT QU'IL FALLAIT 5/6 HEURES POUR FAIRE 200 KM ET QUE LE TRAIN DERAILLAIT PARFOIS, ON N'A PAS INSISTE...

FINALEMENT, JE NE SAIS PAS SI CA A ETE UN BON CALCUL CAR LE BUS QUI DEVAIT METTRE 2H30 EN A MIS PLUS DE 5... :roll:
ARRIVES A PYRGOS, ON S'EST RETROUVE AU MILIEU D'EMBOUITEILLAGES HALLUCINANTS DONT LA CAUSE ETAIT.... UNE VOITURE DE LA POLICE FEDERALE DONT LES OCCUPANTS S'ETAIENT ARRETES BOIRE UNE BIERE EN CENTRE VILLE. :flic:
POUR UNE RAISON QUE JE N'AI PAS COMPRIS, LES GRECS CRAIGNENT VACHEMENT LES FEDERAUX ET AFIN D'EVITER TOUT SOUCI, LES CONDUCTEURS SE SONT PUREMENT ET SIMPLEMENT ARRETES ET BARRES DE LEURS BAGNOLES EN LES LAISSANT AU MILIEU DE LA ROUTE :shock: (FAUT DIRE QUE BEAUCOUP ROULENT SANS ASSURANCE DANS DES ENGINS QUI NE TIENNENT PLUS QUE PAR LA PEINTURE...)

BREF, COMME LES FLICS S'ETAIENT ARRETES SUR UN ROND POINT QUI DESSERT TOUTES LES DIRECTIONS ET QU'IL N'Y A PAS D'AUTRES ROUTES, CA A FICHU UNE PAGAILLE TERRIBLE DANS UN RAYON DE 20 KM! :wall:

SINON, J'AI FROLE UN BEAU CARTON LE SOIR OU J'AI ETE DEPOSER LA SPR... TOUT CA A CAUSE D'UN CINGLE QUI REMONTAIT UN SENS INTERDIT, SANS ECLAIRAGE ET EN ROULANT A GAUCHE... :roll:
HEUREUSEMENT, JE N'ALLAIS PAS VITE ET C'EST UNE LUEUR BLEUTEE QUI M'A ALERTE.
EN FAIT, IL S'AGISSAIT D'UN GARS QUI RAMENAIT UNE CAMIONNETTE POUR UN COPAIN ET QUI ESSAYAIT DE S'ECLAIRER AVEC SON PORTABLE PARCE QU'IL N'AVAIT PAS TROUVE COMMENT ALLUMER LES PHARES!!! :boulet
ON S'EST ARRETES FACE A FACE, MON PNEU EN APPUI SUR SON PARE-CHOCS. :affraid:
QUAND IL EST DESCENDU POUR S'EXCUSER, J'AI PU LIRE SUR LA CARROSSERIE : ENTREPRISE D'ELAGAGE THETOUKONOS! :lol:
C'EST A PEU PRES CE QUE JE LUI AI DIT DANS UNE AUTRE LANGUE... :pascontent:

VOILI-VOILA LES DERNIERES NEWS, DEMAIN, ON PART POUR CORINTHE. :cheval:
SUITE AU PROCHAIN EPISODE... :wink:
fluke a écrit :Sympa, Corinthe.

Frissons garantis en passant sur l'ancien pont à pieds.
Salut a tous! :cheers:

(Tiens, j'ai recupere les minuscules :scratch: J'avais du toucher a un truc qu'il ne fallait pas... :? Par contre toujours pas d'accents ni de "C" cedille mais je crois qu'il n'y en a tout simplement pas sur leurs claviers... :pasmafaute: )

Quelques p'tites photos en vrac: :wink:
Le charme d'une gare routiere de campagne qui n'a pas du beaucoup changer depuis les annees 50:

Image Image

Quelques vues de Patras:

Image Image
Image Image
Image Image

Ici au moins, les 50 cm3 ont encore de beaux jours devant eux... :cheers:

Image Image
Image Image

Depuis qu'on est arrives, le port du casque a un peu progresse, mais c'est seulement du aux intemperies et ca concerne moins de 20/100 des conducteurs... :roll:
J'en ai discute avec le patron de l'hotel, il semble qu'en plus du laxisme local, il y ait une faille dans la loi grecque. D'apres ce que j'ai compris, les motards sont tenus d'avoir un casque mais pas de le porter... :?
Quand la loi est passee, le seul effet visible a ete une nette augmentation des fractures du coude lors des cartons en deux roues car, pour ne pas etre verbalises, les gens conduisaient avec le bras enfile dans le casque! :bequilles:
Bref, pour pallier a cet effet desastreux sans renoncer a leur chere loi, maintenant, en cas de controle, ils sont juste tenus de presenter... la facture d'un casque!!! :shock: :roll: :wall:

On a beau etre la depuis un mois, il y a encore des moments ou j'hallucinne! :shock:
Et dire que c'est ce peuple qui a invente la democratie... :lol:

@+, Charles :wink:
fluke a écrit :Les colonels démocrates...
Speciale dedicace pour fluke... :wink:

Image Image

Image Image

Demain, on part pour Athenes, histoire de voir si c'est vraiment la guerre civile et dans cinq jours, retour a Paris ou, d'apres ce que j'ai compris de l'actualite, on pourra aussi gouter l'ivresse des gaz lacrimogenes. :mrgreen:
Comme ca on sera pas trop vite depayses... :lol:
D45 a écrit :Fais le plein de kérosène avant de partir car ils sont en rupture.

C’est toi qui a sauté ?
Nan, pas cette fois... Le prix est passe de 40 a 100 euros en trois ans... :shock: :wall:

Quelques curiosites locales:

ImageImage
dav a écrit :j adore la coccinelle
jolie photos sympa :wink:
A Patras, un patron de taverne m'a propose celle la a 400 euros mais malheureusement, c'etait pas jouable... :sad:

Image

@+ :wink:

Salut les copains! :D

On a quitte Corinthe sous une pluie battante et arrives a Athenes, ou meteo-Grece annoncait un ciel legerement nuageux...... ben c'est encore pire. :neutral:
En quittant Corinthe pour aller a la gare routiere, le chauffeur de taxi (un pilote de F1 refoule dans une Skoda de la meme epoque que le Parthenon) a failli nous tuer dans un superbe aqua-planning... :affraid: (il faut dire que le mot "drainage" semble inconnu de leurs urbanistes et les routes se transforment rapidement en piscines).
Heureusement que personne ne venait en face car on a ratisse toute la quatre voies. :pray:
Il a tellement flippe que du coup, il est passe de 130 a 25km/h, sur la bande d'arret d'urgence et on a rate le bus... :boulet

Qu'est-ce qu'on a bien fait de garder nos blousons de motos (c'est p'tet aussi le masque et les palmes qu'on aurait du conserver... :lol: )
@+, Charles :wink:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
fluke a écrit :Je suis heureux que vous soyez revenus entiers et vivants.

Personnellement je m'inquiétais un peu quand même.

Longue vie au topic des bourdes.
Eh, fallait pas vous en faire comme ça les copains, je suis de temps à autres capable de faire autre chose que des conneries. :mrgreen:
Pis, j'ai l'habitude des voyages en free lance; entre autres il y a quelques années, on s'est fait l'Australie de Sydney à Darwin avec Charlynette... :wink:
Bon, là en plus il y avait l'inconnue de la résistance mécanique quand on voyage sur des vieux tromblons, mais à part ça, on s'est vraiment éclatés et on a ni l'un ni l'autre l'impression de revenir d'un stage de survie. :lol:
Niko a écrit :Vous connaissez l'émission de TV : "Man versus Wild" ? Nous on a : "Man versus Mobylette" :mrred:
yaphie a écrit :je dirais plutôt " Man with mobylette versus the rest of the world :rider:
Salut les copains! Image

Quelques p'tites photos du périple supplémentaires :wink: :

Le départ de Chalon: :cheval:

Image Image
Image Image

Escale en Savoie: :mrgreen:

Image


Le passage des Alpes: Ouh les tricheurs!Image


Image Image

La descente vers l'Italie: (compteur bloqué à 90 km/h... en roue libre!!! :moto: )

Image Image
Image Image

Bientôt la suite... :wink:

La traversée de l'Italie en quatre jours et l'embarquement à Venise: :cheval:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Et enfin, la terre grecque: :cheers:

Image Image
Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image

Les joies du camping...

Image Image
Image Image
Image Image

La suite quand Kirikoo aura fini de bugger...
brunobo a écrit :
Charly71 a écrit :
Image
ben dis donc, la pêche fut bonne ce jour-là :lol: :lol:
Ludo590 a écrit :Mais Charles, tu parles le grecque ou alors tu communiquait en anglais? :scratch:
Ce sont les Halles d'Athènes! :lol: Un parfum de ce que devait être celles de Paris dans les années 50... :wink:
J'ai fait des films sympa, mais mon PC ne veut pas les lire et pas moyen de les mettre sur Youtube non plus...Image
Ludo590 a écrit :Mais Charles, tu parles le grecque ou alors tu communiquait en anglais? :scratch:
Je le comprends et j'arrive à le lire phonétiquement (ça aide pour les panneaux). Après pour parler, ça se limite à négocier le prix d'une chambre, demander mon chemin et commander à manger...
Autrement, je parle couramment anglais, allemand (et accessoirement français :lol: ), ça permet de se démerder dans la plupart des cas... :wink:

Tant que Kirikoo remarche, voici maintenant les désagréments du camping (plus ou moins sauvage) :mrred:

Corps de la bestiole: une pièce de 2€... :affraid:
Image

Ce qui n'empêche pas quelques comparaisons mécaniques et courses avec les autochtones :moto: (même pô peur :lol: )

Image Image

Bon, c'est vrai que certains sont moins causants que d'autres... :mrred:

Image

Une p'tie dédicace pour Niko (tu l'as pas celui là, hein? :mrgreen: )

Image
Niko a écrit :Le spartiate, ça rigole pas... :lol:
Une p'tite surprise au réveil... qui avait élu domicile dans une des sacoches de la SPR. :affraid:

Image

Quelqu'un saurait ce que c'est comme serpent :?: On en a vu plein des comme ça.

Toujours dans la série "les joies du camping":
Ce soir là, sans faire exprès, on avait monté la tente à 20 mètres de la seule voie ferrée du Péloponnèse... Image
Bref, on a d'abord été réveillés par un train de marchandises, et ensuite par un curieux crépitement, parce que le conducteur avait balancé son mégot par la fenêtre... :clap: :roll: :wall:

Image

Encore un grand moment de solitude: Image

Image Image

Autre spécialité locale: la route qui mène... nulle part! :shock:
Si-si, après 30 km sans desservir aucun village ni habitation, elle s'arrête net au pied d'une falaise! :pascontent:
Pô, grave, demi-tour et retour sur la réserve... :pasmafaute:

Image

Bonsoir à tous! Image

Quelques news de nos deux titines qui devaient théoriquement arriver après-demain.
Je commençais à m'inquiéter car je n'avais aucune nouvelle et le n° de mon amie grecque ne répondait pas... :neutral:
Coup de bol, elle m'a appelé tout à l'heure :pray: : nos Tobec sont finalement parties.... hier (l'organisation grecque :roll: ).
Bref, si tout va bien, je les récupère dans 15 jours et j'attaque la remise en état d'origine de la SPR. :cheval:
Je pense que la 99Z gardera son allumage électronique: ça ne jure pas esthétiquement (ou alors je me suis habitué :lol: ) et c'est vachement fiable au quotidien.
juju04 a écrit :Y a des colis piégés qui ont pétés à athènes aujourd'hui,j'espère que tes mob n'étaient pas dans les parages. :D :D
Il manquerait plus que ça! :lol: (remarque, avec le bol qui me caractérise... :roll: )
manshivas a écrit :Moi j'dit Monsieur Charly :vieux: Je viens de me faire tout le compte rendu d'une traite.. :mrgreen: . Terrible... :thumbleft:
juju04 a écrit :Y a des colis piégés qui ont pétés à athènes aujourd'hui,j'espère que tes mob n'étaient pas dans les parages. :D :D
Des nouvelles des montures :scratch:
Rien de nouveau depuis dimanche dernier... En principe elles sont en route et arriveront vers le 15 novembre. :pray:
brunobo a écrit :salut Charly
je pense avoir trouvé qui était ton serpent (scuze, j'avais zappé et je suis retombé sur mon post-it que ce matin)...
il s'agit vraisemblablement d'une couleuvre chat (telescopus fallax), une couleuvre opisthoglyphe, donc venimeuse, mais sans danger pour l'homme (il faut lui enfoncer le doigt au fond de la gorge pour que ses crochets injectent le venin)...
remarque, avec toi, tout est possible ... :lol: :lol:
brunobo a écrit :salut Charly
il s'agit vraisemblablement d'une couleuvre chat (telescopus fallax), une couleuvre opisthoglyphe
Et ça se mange? :popcorn: :mrred:
brunobo a écrit :sûrement, comme toutes les couleuvres..un goût d'anguille...moi, je n'ai essayé que grillé au barbec!....
Salut les copains! Image

Hier, j'ai enfin récupéré mes bécanes! :D :cheers:
Pour l'instant, elle sont chez mon copain Seb, parce que ça aurait été galère de décharger la palette à deux de nuit.
Bref,comme il a tout le matos, il les déballe et me les livre tout à l'heure. :bounce:
juju04 a écrit :Content pour toi,cela n'a pas était si long finalement.
Lewill57 a écrit :Super, il a fini par comprendre le message ton transporteur ? :D
Bonne réception, c'est bon de voir rentrer sa famille à la maison :wink:
D45 a écrit :bonne nouvelle. :cheers:

Heureux pour toi de savoir qu'elles ne faisaient pas partie des avion piègés. :lol:
Lewill57 a écrit :Super, il a fini par comprendre le message ton transporteur ? :D
Oui, on est toujours plus compréhensif après un séjour en garde à vue... Dommage d'avoir été obligé de se fâcher...
Malgré ma facture, le gars qui les a réceptionnées prétendait que le transport n'avait pas été payé et avait fabriqué un document comme quoi la marchandise avait voyagé en port dû... :evil:
Comme je ne suis pas une entreprise, il exigeait que je le paye en liquide! :roll:

Bref, faux et usage de faux, tentative d'escroquerie... 'fin, à mon avis il va s'en souvenir! :pasmafaute:
Lewill57 a écrit :
Charly71 a écrit :
Lewill57 a écrit :Super, il a fini par comprendre le message ton transporteur ? :D
Oui, on est toujours plus compréhensif après un séjour en garde à vue... Dommage d'avoir été obligé de se fâcher...
Malgré ma facture, le gars qui les a réceptionnées prétendait que le transport n'avait pas été payé et avait fabriqué un document comme quoi la marchandise avait voyagé en port dû... :evil:
Comme je ne suis pas une entreprise, il exigeait que je le paye en liquide! :roll:

Bref, faux et usage de faux, tentative d'escroquerie... 'fin, à mon avis il va s'en souvenir! :pasmafaute:
Le voilà calmé pour quelques temps... :D 'fin, du moment que ça termine bien, tant mieux ,mais c'est toujours dommage de devoir se fâcher. :twisted:
Et voilà l'arrivée des deux héroïnes de cette aventure! :wub:

Image

Dernier obstacle avant leur retour à la maison: l'emballage sur mesure fait par les grecs... :shock:
Z'ont fait ça bien les bougres, pas une égratignure! :thumbleft:

Image Image
Image Image


Par contre, était -il indispensable de souder tous les éléments de la structure, plus les boulons? :?

Image Image

Après, une heure de lutte acharnée pour les sortir de leur cage Image, j'ai enfin pu m'écrier....... Vive les Tobec libres!!! :cheers: :lol:

Image

Bon, en prime j'ai gagné un voyage à la déchetterie pour évacuer l'emballage, le plus long n'étant pas d'y aller mais de retrouver les clés du Chrysler dans la benne à ferraille... Image
L'émotion des retrouvailles sans doute... :roll:

lablame a écrit :nécessaire, pour éviter les vols rapides sans doute ;-)
BAk0U a écrit :tu parles des clés ? :lol:
Ben ouais, celles de ma bagnole, je les avais à la main quand j'ai balancé ma première brassée de ferraille et elles ont suivi le mouvement.... Image
Niko a écrit :C'est surtout plus rigide une soudure.

Un truc entièrement monté avec des boulons, s'il n'est pas équerré parfaitement, a des chances de vriller ou de se déformer. Puis la soudure, c'est juste de la découpe, pas besoin de percer, etc. :wink:
lablame a écrit :Et puis là où toi tu as un diable, eux avaient des fenwick... et pour avoir bossé pas mal de temps en expé, je peux te dire que c'est pas des tendres.
bleu nmpp a écrit :info monster garage :affraid:

avec la féraille, tu pouras faire un side car pour tes enfants :mrgreen:

ou un support moteur de mob 8-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Evènements, balades & sorties »