Questions diverses & variées

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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gege54
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Re: Questions diverses & variées

Message par gege54 »

Le numéro de cadre est à droite au niveau des pattes de la boîte relais.
Numéro moteur c'est sur la volute et en bas du cylindre.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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Chuck TC
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Re: Questions diverses & variées

Message par Chuck TC »

:merki:
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Charly
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Re: Questions diverses & variées

Message par Charly »

Pierre13 a écrit : 20 juil. 2022, 16:58 Du coup le volume va être super faible avec un joint classique non???
Et donc le taux de compression fort...
Le joint noir d'origine Airsal est délibérément surépaissi, afin que les gamins qui montent leur moteur sans rectifier la culasse puissent rouler sans casse.
Si la culasse est passée en 45 ou 47, il devient beaucoup trop épais et du coup, un joint standard est dans les normes. :id
A condition bien sûr d'être au diamètre du cylindre...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Catadiopre dit SP93

Re: Questions diverses & variées

Message par Catadiopre dit SP93 »

les joints livrés avec les airsal sont quand même peu fiable ....
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Charly
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Re: Questions diverses & variées

Message par Charly »

:hello:
Une petite question : quelque chose pourrait s'opposer au fonctionnement d'un AV7 à l'envers ? :0
Je veux dire retourné culasse en bas par rapport au sol & juste le carbu dans le bon sens.

Ce serait pour faire une pompe, avec l'échappement en latéral.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Régis
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Re: Questions diverses & variées

Message par Régis »

Comme les fluides sont aspirés par le mouvement du piston, théoriquement rien ne doit empêcher le moteur de fonctionner, il y a bien des moteurs auxiliaires avec cette architecture.
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LOLOMECANO
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Re: Questions diverses & variées

Message par LOLOMECANO »

C'est le gros avantage des moteurs 2 temps, il peuvent travailler dans toutes les positions . :ange:

Ce ne sera qu'au niveau du carburateur, en effet, s'il est à flotteur qu'il faudra intervenir pour qu'il travaille dans de bonnes conditions .

Sur les tronçonneuses et autre matériel de jardinage, le problème a été réglé par les carbu à membranes ! :malin1:

Un 4 temps pourrait aussi travailler à l'envers, mais c'est son système de lubrification qui pose problème ... :hum2:

Stihl a résolu la chose avec le 4-Mix . La lubrification se fait par le mélange comme sur un 2 temps . :taré1:
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florent51xr
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Re: Questions diverses & variées

Message par florent51xr »

Salut !! Petite question quelle est la taille des roues sur une 881 collection ?? 17 ou 18?

Un ami voudrais se faire une réplique..... Merci

:moto:
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R4+
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Re: Questions diverses & variées

Message par R4+ »

Je dis comme les autres, sans problèmes dans n'importe quel sens tant que ton carbu reste en position normale!
En parlant de ça, les pilloneuses à essence m'ont toujours impressionné! Ça me me fait toujours sourir de voir comment le carbu arrive à fonctionner correctement avec un tel niveau de vibration! 🤪🤪
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Charly
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Re: Questions diverses & variées

Message par Charly »

:merki:
A ton avis, un AV7 stock suffira à faire monter l'eau d'un puits (3,80 m de tuyau), ou je gagnerai à bidouiller directement un AV10? :hum2:

florent51xr a écrit : 05 févr. 2023, 21:45 Salut !! Petite question quelle est la taille des roues sur une 881 collection ?? 17 ou 18?
Un ami voudrais se faire une réplique..... Merci
Il me semble que c'était du 18" sur la mienne, mais je ne l'ai pas gardée & ça commence à dater... :yakkun:

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Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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