Questions diverses & variées

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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pastomob
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Re: Questions diverses & variées

Message par pastomob »

Ne pas l'utiliser et y préférer un joint alu ordinaire ou encore mieux un joint cuivre...
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Pierre13
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Re: Questions diverses & variées

Message par Pierre13 »

Du coup le volume va être super faible avec un joint classique non???
Et donc le taux de compression fort...
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R4+
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Re: Questions diverses & variées

Message par R4+ »

Tu peux monter un joint d'embase plus épais pour compenser ou bien t'en fabriquer un en cuivre.
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pastomob
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Re: Questions diverses & variées

Message par pastomob »

Les joints cuivre de l'atelier de la vigne font 0,7 d'épaisseur (contre 0,5 pour un alu classique).
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Pierre13
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Re: Questions diverses & variées

Message par Pierre13 »

Je vien de regarder les joint cuivre.
Je dispose de bande cuivre ( diverses épaisseur) , vous pensez que c'est réalisable ?
Catadiopre dit SP93

Re: Questions diverses & variées

Message par Catadiopre dit SP93 »

entre un joint de 0.5 et un de 0.7 le taux de compression va pas changer drastiquement ....
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R4+
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Re: Questions diverses & variées

Message par R4+ »

Voici comment tu peux faire:

viewtopic.php?t=9990

Mesures ton squish avant de te lancer dans la fabrication d'un joint maison, peut être que tu n'est pas mal avec un joint alu?
Pour les moteurs d'origine, perso je trouve que si le bord du piston est au même niveau que le cylindre au pmh, c'est plutot ok.
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Pierre13
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Re: Questions diverses & variées

Message par Pierre13 »

Excellent ton liens R4+, je vais m'en inspiré fortement.
Je dispose de plaque en alliage cuivre argent.

Pour les diamètre ça peux se faire à l'emporte pièce aussi non ?
Je vais commander l'emporte pièce en 39 déjà
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R4+
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Re: Questions diverses & variées

Message par R4+ »

Il y a plein de moyen d'arriver au même résultat.
Un de ces jours, je m'acheterai une scie à chantourner. C'est le top pour les travaux de ce genre!
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Chuck TC
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Re: Questions diverses & variées

Message par Chuck TC »

Bonjour à tous,
Sur une Spéciale 98, où sont les numeros cadre et moteur? Pour l'instant je n'en ai trouvé qu'un sur la volute d'allumage.
Merci!
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