Embrayage C/D52
Embrayage C/D52
Bonjour à tous,
Je dois changer le roulement (réf.851) de l'embrayage de ma C52 mais avant de démonter je voudrais savoir ce que sont exactement ces rivets réf 18757 ?
récupérable pour remontage ? remplaçable par pièces d'origine?ou montage de vis par exemple, merci pour retour de vos expériences.
Je dois changer le roulement (réf.851) de l'embrayage de ma C52 mais avant de démonter je voudrais savoir ce que sont exactement ces rivets réf 18757 ?
récupérable pour remontage ? remplaçable par pièces d'origine?ou montage de vis par exemple, merci pour retour de vos expériences.
- bentou
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Re: Embrayage C/D52
les rivets n'auraient pas supporté la surcharge
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- pew
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Re: Embrayage C/D52
Je pense aussi comme Lulu des bonnes vis et le tour est joué par contre apres démontage de l embrayage d une d52 je suis aperçu que les 3 colonettes étaient fixes alors que sur ma d75 elles tournent dans le vide ce qui pose probléme quand on démonte le plateau du mécanisme .
Re: Embrayage C/D52
Pour faire suite à ma demande de conseil j'ai procédé au changement du roulement de mon embrayage, voici quelques photos de l'opération.
vue d'ensemble de la bête.
mauvais réglage de l'embrayage à effectuer au remontage ( merci Fred pour les conseils de réglage)
Dépose des trois ecrous ,rondelle et ressort d'appui.
Avec une rondelle qui va bien fabrication de la clé pour retirer l'écrou de réglage et le grain.
ne pas rire svp des mes soudures
vues du disque d'embrayage et du disque récepteur 49 ans et 13000 kms.
Dépose de la poulie d'embrayage avec extracteur VAR 362 , du circlips , meulage des têtes des 4 rivets et dépose de l'ensemble moyeu disque couvercle de boitier de roulement et roulement.
Sans extracteur, decoupage des cages ext. et int. du roulement
Agrandissement des trous des rivets à 3 mm et remplacement par des boulons en inox , remplacement du roulement repose du circlips,
J'en ai profité pour remplacer les silentblocs moteur et support arrière (merci TAKASHI)
Puis remontage et règlage de l'ensemble, plus de bruit à la poulie d'embrayage mais boite à surveiller, silentblocs moteur plus rigides et plus efficaces .
Et toujours la courroie d'origine!!
vue d'ensemble de la bête.
mauvais réglage de l'embrayage à effectuer au remontage ( merci Fred pour les conseils de réglage)
Dépose des trois ecrous ,rondelle et ressort d'appui.
Avec une rondelle qui va bien fabrication de la clé pour retirer l'écrou de réglage et le grain.
ne pas rire svp des mes soudures
vues du disque d'embrayage et du disque récepteur 49 ans et 13000 kms.
Dépose de la poulie d'embrayage avec extracteur VAR 362 , du circlips , meulage des têtes des 4 rivets et dépose de l'ensemble moyeu disque couvercle de boitier de roulement et roulement.
Sans extracteur, decoupage des cages ext. et int. du roulement
Agrandissement des trous des rivets à 3 mm et remplacement par des boulons en inox , remplacement du roulement repose du circlips,
J'en ai profité pour remplacer les silentblocs moteur et support arrière (merci TAKASHI)
Puis remontage et règlage de l'ensemble, plus de bruit à la poulie d'embrayage mais boite à surveiller, silentblocs moteur plus rigides et plus efficaces .
Et toujours la courroie d'origine!!
Modifié en dernier par LABRA91 le 28 août 2014, 19:22, modifié 1 fois.
- pétarou44
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Re: Embrayage C/D52
belle intervention
- Charly
- Administrateur du forum
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- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
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Re: Embrayage C/D52
En effet, allez zou en tutoriel!
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: Embrayage C/D52
Salut Charly,
J'ai toujours toutes les photos de ce tuto et même plus comment faire pour les remettre?
et bravo pour le travail effectué sur le forum.
J'ai toujours toutes les photos de ce tuto et même plus comment faire pour les remettre?
et bravo pour le travail effectué sur le forum.