Premier projet : Motobécane 50 VLC de 1974
- EMMANUEL78
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Re: Premier projet : Motobécane 50 VLC de 1974
C'est bien la sortie du réservoir ,normalement en enlevant le mastic tu dois trouver un trou taraudé te permettant de visser un robinet .
Les robinets pour 50 sont très durs à trouver en bon état ,tu peux adapter un robinet de 51 mais il faudra retailler le carter pour pouvoir le remonter .
Les robinets pour 50 sont très durs à trouver en bon état ,tu peux adapter un robinet de 51 mais il faudra retailler le carter pour pouvoir le remonter .
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- Liko
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Re: Premier projet : Motobécane 50 VLC de 1974
Ok, merci beaucoup !
- Liko
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Re: Premier projet : Motobécane 50 VLC de 1974
Bon, j'ai galéré pour le moteur, mais je l'ai enlevé de la partie cycle !
J'ai aussi fait le tour des ateliers par chez moi, parce que j'ai pris peur en regardant le tuto de charly sur la restauration d'un AV7. Résultat, personne ne veut le remonter ...
Quand je l'ai récupéré, on m'a dit que le moteur n'était pas bloqué, mais j'ai quand même envie de le décrasser, donc si quelqu'un dans le Morbihan (vers Vannes ou Lorient) maitrise l'AV7, je suis preneur ! Sinon je vais devoir l'amener dans le sud-ouest.
Voici quelques photos, le pot a vraiment morflé, je pense devoir le changer :
J'ai aussi fait le tour des ateliers par chez moi, parce que j'ai pris peur en regardant le tuto de charly sur la restauration d'un AV7. Résultat, personne ne veut le remonter ...
Quand je l'ai récupéré, on m'a dit que le moteur n'était pas bloqué, mais j'ai quand même envie de le décrasser, donc si quelqu'un dans le Morbihan (vers Vannes ou Lorient) maitrise l'AV7, je suis preneur ! Sinon je vais devoir l'amener dans le sud-ouest.
Voici quelques photos, le pot a vraiment morflé, je pense devoir le changer :
Modifié en dernier par Anonymous le 10 févr. 2018, 13:38, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Raison : MAJ EDW
Re: Premier projet : Motobécane 50 VLC de 1974
Jette un œil à mes tutos youtube, ça te donnera une idée
https://www.youtube.com/user/mobyx44/videos
https://www.youtube.com/user/mobyx44/videos
- Liko
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Re: Premier projet : Motobécane 50 VLC de 1974
Merci beaucoup Lulu ! ça m'a l'air moins compliqué que prévu en fait, mais j'ai quand même peur de faire une connerie (surtout de rouler avec cette connerie) donc je vais me faire assister dans le sud-ouest, j'ai trouvé quelqu'un !
Donc jusqu'au 20 aout, j'vais essayer de faire sauter le boulon de la suspension (oui oui, il est toujours là ) et nettoyage du moteur !
Par contre, je vais commencer à faire l'inventaire des pièces à remplacer ou qui me manque, mais je vois pas du tout ce qui peut se trouver en haut à gauche de cette image :
Je commence à maitriser l'architecture moteur (pas tout tout encore, mais je progresse), mais là, je vois pas. Je prendrai de nouvelles photos demain, entre-temps je l'ai lavé, on y voit plus clair !
Donc jusqu'au 20 aout, j'vais essayer de faire sauter le boulon de la suspension (oui oui, il est toujours là ) et nettoyage du moteur !
Par contre, je vais commencer à faire l'inventaire des pièces à remplacer ou qui me manque, mais je vois pas du tout ce qui peut se trouver en haut à gauche de cette image :
Je commence à maitriser l'architecture moteur (pas tout tout encore, mais je progresse), mais là, je vois pas. Je prendrai de nouvelles photos demain, entre-temps je l'ai lavé, on y voit plus clair !
Re: Premier projet : Motobécane 50 VLC de 1974
Dans la boiboite, il y a la centrale clignotante ; qui n'y est pas, d'ailleurs.
- Liko
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Re: Premier projet : Motobécane 50 VLC de 1974
Me revoilà !
J'ai fait vérifier le moteur dans le sud-ouest. Il m'a dit qu'il y avait pas besoin de le démonter, on a juste décalaminé le pot, enlevé une chicane, nettoyé le carbu et vérifié l'allumage (qui s'avère d'ailleurs être électronique). Normalement, il devrait tourner !
Donc programme des prochaines semaines : Trouver un robinet de 50, démonter et traiter le cycle, trouver la peinture bleue motobécane, et la peindre. Je pense changer toutes les visseries (dans la mesure du possible) et nettoyer celles que je ne pourrai pas remplacer. Je vais aussi changer tous les fils électriques et mécaniques, et les freins. Ensuite il restera quelques détails, comme le compteur (je vais essayer de garder celui d'origine), le clignotant droit, etc ...
Voilà ! Si vous avez de la peinture bleue motobécane ou un robinet de 50 dans le morbihan, je suis acheteur !
J'ai fait vérifier le moteur dans le sud-ouest. Il m'a dit qu'il y avait pas besoin de le démonter, on a juste décalaminé le pot, enlevé une chicane, nettoyé le carbu et vérifié l'allumage (qui s'avère d'ailleurs être électronique). Normalement, il devrait tourner !
Donc programme des prochaines semaines : Trouver un robinet de 50, démonter et traiter le cycle, trouver la peinture bleue motobécane, et la peindre. Je pense changer toutes les visseries (dans la mesure du possible) et nettoyer celles que je ne pourrai pas remplacer. Je vais aussi changer tous les fils électriques et mécaniques, et les freins. Ensuite il restera quelques détails, comme le compteur (je vais essayer de garder celui d'origine), le clignotant droit, etc ...
Voilà ! Si vous avez de la peinture bleue motobécane ou un robinet de 50 dans le morbihan, je suis acheteur !
- bentou
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Re: Premier projet : Motobécane 50 VLC de 1974
a part faire du bruit et perdre de la puissance, je vois pas l'intérêt de virer une chicane...
ton histoire d'allumage électronique est vraiment bizarre, les photos que tu nous a montrées montrent un allumage classique à rupteurs.
gaffe aux fils l'éclairage d'une 50 VLC, ce montage est très particulier, tu risque de te retrouver facilement sans allumage.
le les change qu'un par un et vérifie que tout fonctionne avant de passer au suivant.
c'est quoi que tu cherche comme peinture bleue ??? pour faire quoi, en pot, en bombe, pour passer au pistolet ??? il y a plein de différentes peintures.
ton histoire d'allumage électronique est vraiment bizarre, les photos que tu nous a montrées montrent un allumage classique à rupteurs.
gaffe aux fils l'éclairage d'une 50 VLC, ce montage est très particulier, tu risque de te retrouver facilement sans allumage.
le les change qu'un par un et vérifie que tout fonctionne avant de passer au suivant.
c'est quoi que tu cherche comme peinture bleue ??? pour faire quoi, en pot, en bombe, pour passer au pistolet ??? il y a plein de différentes peintures.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- Liko
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Re: Premier projet : Motobécane 50 VLC de 1974
C'est une chicane qui bride justement :
Ça ne devrait pas faire beaucoup de bruit en plus, mais si ça en fait trop, je la remet.
On pensait aussi que j'avais un allumage à rupteur, mais il a été modifié :
Ce fil va se connecter à la bobine sur le cycle, qui va ensuite sur la bougie.
Pour la peinture, je vais surement demander à l'atelier mbk de me le faire (il faut la sabler avant), donc peinture pistolet. J'y vais lundi pour voir s'il accepte de le faire et pour combien.
Pour les fils d'éclairages, je vais m'aider de la doc, parce que pas mal de fils ont été coupé et enlevé avant que je la récupère.
Ça ne devrait pas faire beaucoup de bruit en plus, mais si ça en fait trop, je la remet.
On pensait aussi que j'avais un allumage à rupteur, mais il a été modifié :
Ce fil va se connecter à la bobine sur le cycle, qui va ensuite sur la bougie.
Pour la peinture, je vais surement demander à l'atelier mbk de me le faire (il faut la sabler avant), donc peinture pistolet. J'y vais lundi pour voir s'il accepte de le faire et pour combien.
Pour les fils d'éclairages, je vais m'aider de la doc, parce que pas mal de fils ont été coupé et enlevé avant que je la récupère.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 févr. 2018, 13:41, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
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- bentou
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Re: Premier projet : Motobécane 50 VLC de 1974
il n'y a pas de brides dans ce pot... un pot d'échappement de moteur 2 temps est très complexe à calculer et c'est pas un bricoleur en virant une chambre qui va faire mieux que des années de développement calculés par les ingénieurs du bureau d'étude de Motobécane.
de plus la piece que tu as enlevée permet à la partie AR du pot de ne pas fuir.
si ca avait été un allumage électronique, tu aurais un gros câble noir de 5mm de diamètre qui irait au cigare et qui lui serait connecté sur la bobine HT. ton fil gris montre que c'est un allumage non électronique 100% d'origine de 50VLC...
de plus la piece que tu as enlevée permet à la partie AR du pot de ne pas fuir.
si ca avait été un allumage électronique, tu aurais un gros câble noir de 5mm de diamètre qui irait au cigare et qui lui serait connecté sur la bobine HT. ton fil gris montre que c'est un allumage non électronique 100% d'origine de 50VLC...
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