Pièces à identifier

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Répondre
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Pièces à identifier

Message par R4+ »

Il a l'air pas mal pour un mob cross avec un peu de modif! 🤪
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16887
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pièces à identifier

Message par Charly »

Pour Vespa, j'y crois pas trop. Vu la longueur, c'est plutôt pour un cyclo classique avec le moulin "devant"... :hum2:
P'tet une 92 GT ou les 1ères MBK 51 sans vario? :idee-non:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
siberie
Messages : 34
Enregistré le : 22 août 2022, 23:45
Localisation : Gard (30)

Re: Pièces à identifier

Message par siberie »

je sais pas pour quelle machine c'est, mais c'est un beau tromblon...
la bride me semble avoir été rajoutée, on dirait une simple rondelle mal soudée... de plus au vu des pattes de fixation, j'opterai plus pour un
pot haut (qui passe sous le réservoir) peut être un 50 à boite... mais sans aucune certitude...
le tout est, que ça mérite peut être d'être gardé pour une modif sur une tobec :super:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16887
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pièces à identifier

Message par Charly »

Oui, la bride est juste là pour l'homologation & dire que la pièce ne permet pas de dépasser 50 km/h, mais conçue pour être retirée au 1er montage.
Ça dégageait la responsabilité du vendeur et du fabricant, bref la grande logique des années 80... :]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Pièces à identifier

Message par louprider »

Voui, je pensais pour une 92Gt......tu pourrais prendre les dimensions STP, 'fin surtout les diamètres et longueurs du détente............
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Pièces à identifier

Message par gege54 »

Oui, la bride est juste là pour l'homologation & dire que la pièce ne permet pas de dépasser 50 km/h, mais conçue pour être retirée au 1er montage.
Ça dégageait la responsabilité du vendeur et du fabricant, bref la grande logique des années 80... :]
La bride est toujours d'actualités sur les pots neuf, ça permet dans certain cas d'avoir un certificat d'homologation :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16887
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pièces à identifier

Message par Charly »

@louprider, longueur de la partie détente: 600 mm de la 1ère soudure après les anneaux de ressorts au début de la cartouche.
Circonférence maxi: 275 mm entre les deux cordons de soudure médians.
Espacement des fixations latérales: 240 mm

Tu penses que ça matcherait pour la 92 GT? :]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Pièces à identifier

Message par louprider »

A vue de myope pour les longueurs: cela présente pas trop mal. Pour le diamètre, 275 mm de circonférence, cela nous donne un diamètre de 87.5 mm, cela irait plus sur un 50 cc. Vu la longueur du contre-cône , je dirait un machin qui prend des tours (plus de 8/9000 tr/mn).
Ce serait à essayer sur un gros piston pour lui faire prendre plus de tours.
Fo que je révise 1 peu les tables de calcul approximation des pots, mais là, les fichiers de calcul, j'ai un peu ma dose avec le taf...........
D'ailleurs, soit dit en passant, les jeunes ingé qu'on récup au taf, ne savent plus calculer la circonférence (et inverse déduire le diamètre)..... Par contre, les simulations numériques: ya pas de soucis......
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »