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Re: Pompe à graisse

Posté : 17 déc. 2023, 15:47
par R4+
Allez déterrage de sujet. En fouillant dans mes caisses pour chercher des pédales j'ai retrouvé quelques vieilles pompes à graisse.
J'en ai sorti 2 que je vais remettre en service pour graisser mes varios et mes axes de pédalier.
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La plus grosse à déjà l'embout cuvette pour les graisseurs boules.
L'autre petite je vais lui bricoler un embout conique pour graisser les graisseurs concaves comme sur l'axe de la M7.

Re: Pompe à graisse

Posté : 23 déc. 2023, 03:52
par BB-Zoom
Sont bien pratiques ces pompes.

Re: Pompe à graisse

Posté : 23 févr. 2024, 00:49
par DédiéO112
bonsoir

Si quelqu'un en a une ...je cherche ! !!
Merci :oui:

Re: Pompe à graisse

Posté : 20 avr. 2024, 10:21
par subwill48
J'ai retrouvé cette pompe dans mes archives,cependant,elle a pas assez de pêche,le piston en caoutchouc m'a l'air usé,vous prenez quoi comme pompe plus récente pour les graisseurs de pédalier/variateur?

Re: Pompe à graisse

Posté : 20 avr. 2024, 10:34
par pastomob
Comme je n'ai pas de pompe à graisse, soit j'enlève le graisseur et je prends une seringue, soit je démonte la pièce pour tartiner généreusement l'axe et les cages à aiguilles.

Re: Pompe à graisse

Posté : 21 avr. 2024, 20:49
par Charly
Tu peux essayer ce modèle militaire, généralement c'est du matériel qui vieillit bien:
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Je suis assez étonné que ton piston soit en caoutchouc, car il est connu depuis longtemps que cette matière ne résiste pas aux oléagineux... :hum2:
La plupart du temps le piston & les joints sont en cuir, qui se dilate et reste étanche au contact de corps gras.

Re: Pompe à graisse

Posté : 31 mai 2024, 13:23
par R4+
:hello: aujourd'hui en passant chez mon fournisseur industriel, j'ai vu ces pompes en vitrine.
Ça peut donner des idées de ce que l'on trouve en neuf.
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J'en ai aussi une petite avec de l'huile épaisse pour lubrifier les larmiers et les roulements du tour. Elle prends de l'huile épaisse.