99Z lente restauration...
- Charly
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Re: 99Z lente restauration...
Nan, il faut tirer un fil [surligne]de la sortie VM au cadre.[/surligne]
Pour les bulles dans la durite, c'est la panne vicieuse Les micro bulles ne se voient quasi-pas et dérèglent ta carburation et elles se regroupent en une grosse à l'arrêt.
Ça vient de la durite, soit poreuse, soit trop large. Essaye de mettre un serflex à chaque extrémité, ça résout le problème 9 fois sur 10.
Pour les bulles dans la durite, c'est la panne vicieuse Les micro bulles ne se voient quasi-pas et dérèglent ta carburation et elles se regroupent en une grosse à l'arrêt.
Ça vient de la durite, soit poreuse, soit trop large. Essaye de mettre un serflex à chaque extrémité, ça résout le problème 9 fois sur 10.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: 99Z lente restauration...
une durit trop large peut foutre le bordel ???
on oublie souvent la mise à l air du bouchon partiellement bouchée
on oublie souvent la mise à l air du bouchon partiellement bouchée
- testastretta
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Re: 99Z lente restauration...
Pffff SOS je suis désespéré...
j'ai mis de la pâte à joint des clapets à la pipe,
une pochette de joint toute neuve dellorto,
une cuve et de la durite transparente pour voir ce qui se passe la dedans mais rien à faire impossible de tenir le ralenti !
Une petite piste d'idée, ou la démarche à suivre ?
Vidéo du meilleur ralenti que j'ai réussi à avoir, mais avec ça la roue arrière est déjà entrainée à 10km/h...
[Youtube]http://youtu.be/gYI6Moy8AmM[/Youtube]
Edit :
j'ai trouver ça :
http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... et1178.htm
"- 5 : Vérifier que le pointeau coulisse librement dans son logement."
Bon je vais déjà regarder ça...
j'ai mis de la pâte à joint des clapets à la pipe,
une pochette de joint toute neuve dellorto,
une cuve et de la durite transparente pour voir ce qui se passe la dedans mais rien à faire impossible de tenir le ralenti !
Une petite piste d'idée, ou la démarche à suivre ?
Vidéo du meilleur ralenti que j'ai réussi à avoir, mais avec ça la roue arrière est déjà entrainée à 10km/h...
[Youtube]http://youtu.be/gYI6Moy8AmM[/Youtube]
Edit :
j'ai trouver ça :
http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... et1178.htm
"- 5 : Vérifier que le pointeau coulisse librement dans son logement."
Bon je vais déjà regarder ça...
Modifié en dernier par Anonymous le 10 févr. 2018, 14:12, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
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- bentou
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Re: 99Z lente restauration...
tu règle le ralenti avec la tension de cable ou avec la vis de ralenti ?
parceque ce que tu touche en dernier, c'est la tension du cable.
parceque ce que tu touche en dernier, c'est la tension du cable.
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Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- omathou
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Re: 99Z lente restauration...
Quand un moteur fonctionne parfaitement comme le tien et qu'en baissant graduellement le régime, en arrivant près du régime de ralenti, le moteur cale ....souvent il s'agit d'un circuit de ralenti bouché (il se peut qu'un composant électrique ne donne plus en dessous d'un certain régime: tu peux vérifier avec l'allumage en pédalant pas fort)
Le meilleur moyen pour s'en rendre compte et d'essayer un autre carbu, dont tu es sûr du fonctionnement.....il est inutile de passer 3 plombes "à traffiquer" !
Le meilleur moyen pour s'en rendre compte et d'essayer un autre carbu, dont tu es sûr du fonctionnement.....il est inutile de passer 3 plombes "à traffiquer" !
- jokap
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Re: 99Z lente restauration...
Pour déboucher le circuit de ralenti sur un DO j'ai trouvé des aiguilles pour l’acupuncture. C'est super souple et plus fin qu'un brin de câbleomathou a écrit :Quand un moteur fonctionne parfaitement comme le tien et qu'en baissant graduellement le régime, en arrivant près du régime de ralenti, le moteur cale ....souvent il s'agit d'un circuit de ralenti bouché (il se peut qu'un composant électrique ne donne plus en dessous d'un certain régime: tu peux vérifier avec l'allumage en pédalant pas fort)
Le meilleur moyen pour s'en rendre compte et d'essayer un autre carbu, dont tu es sûr du fonctionnement.....il est inutile de passer 3 plombes "à traffiquer" !
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Re: 99Z lente restauration...
Déjà commence à régler le ralenti avec la vis et non le câble
- omathou
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Re: 99Z lente restauration...
J'en parlais même pas : ça tombe sous le sens !....le réglage du câble ne sert qu'à rattraper le jeu; pour avoir le débattement total du boisseau.Lulu a écrit :Déjà commence à régler le ralenti avec la vis et non le câble
- testastretta
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Re: 99Z lente restauration...
Merci pour les infos, je regarderai ça en rentrant.
La vis est déjà serrée à toc,
le câble c'est juste car je n'arrivais pas a tenir la poignée d'accélérateur et a filmer...
La vis est déjà serrée à toc,
le câble c'est juste car je n'arrivais pas a tenir la poignée d'accélérateur et a filmer...