Restauration d'une Spéciale Route 1965

narval

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par narval »

ton levier de frein qui ne revient pas ? :mrgreen:
Jatt

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Jatt »

Ben si c.est la même que j'ai utilisé pour le trip en Savoie, je confirme qu'elle marche très bien en charge :siffle:
Si seulement j'arrivais à régler mon moulin comme ça :(
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Charly
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Charly »

Ouep, c'est celle là.

Ça a corrigé "le problème" de monter un autre vario plus adapté à l'usage urbain (3 X 6. gr), mais j'ai toujours pas identifié la cause réelle du schmilblick... :titanic:
J'aime bien piger ce qu'il se passe dans mes moulins et là ça reste un mystère. :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Takashi
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Takashi »

Ton embrayage embrayerait tard, et ferait ouvrir le variateur trop vite hors charge sur les premiers mètres et il prendrait moins rapidement en vitesse ?
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire. (pafo
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Charly
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Charly »

Je m'y perds, il a pourtant l'air comme les autres. Ressorts identiques, le poids est quasi le même et tout coulisse bien.
Ce soir, je lui ai collé des galets de 6 gr (à celui qui ramait au démarrage), ben c'est exactement pareil qu'avec les 5.3 gr... :hum2:
Je vais mettre ce vario de coté pour les road-trips puisqu'il semble fait pour ça. P'tet qu'un jour j'aurai une idée... :idee-non:
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Charly
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Charly »

Salut à tous! :hello:

Vous savez s'il y a un sens de montage sur les pneus Sava/Mitas en 2-1/4 X 18?
Il n'y a rien d'inscrit sur les flancs, mais ceux que je viens de déballer pour ma SPR, ont une flèche jaune à l'intérieur. :??:
Dans le doute, j'ai mis la pointe de la flèche dans sens de rotation, mais si ça se trouve j'en ai monté à l'envers sur d'autres bécanes... :hum2:

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Raison : MAJ EDW
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bentou
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par bentou »

si il y a un sens, c'est obligatoirement gravé sur le flan du pneu.
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Thib
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Thib »

Je ne vois pas de flèche mais un "A".

Pour moi pas de sens pour ces pneus. J'en ai monté sur ma 881 sans remarquer quoi que ce soit. Je suis allé aux coupes Tobec avec l'an passé et à part le fait que c'est beaucoup mieux que les Hutchinson Vroom (qui vibrent beaucoup sur l'angle), RAS.
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Charly
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Charly »

Tant mieux, à quelques jours du rasso', ça m'arrangeait pas d'en démonter une dizaine pour les remettre dans le bon sens. :fou:
Je viens d'en déballer une paire à flancs blancs pour vérifier: aucune flèche ni A dedans.
Ça restera un mystère... :spamafote:
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bentou
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Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par bentou »

le A est un test de "qualité" ou plus simplement la marque de l'usine qui a fabriqué le pneu.

si il y a un sens de montage, il faut pouvoir le voir pneu monté, ce qui n'est pas le cas d'un coup de peinture dedans.
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