Restauration d'une Spéciale Route 1965
Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
Ben si c.est la même que j'ai utilisé pour le trip en Savoie, je confirme qu'elle marche très bien en charge
Si seulement j'arrivais à régler mon moulin comme ça
Si seulement j'arrivais à régler mon moulin comme ça
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16976
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
Ouep, c'est celle là.
Ça a corrigé "le problème" de monter un autre vario plus adapté à l'usage urbain (3 X 6. gr), mais j'ai toujours pas identifié la cause réelle du schmilblick...
J'aime bien piger ce qu'il se passe dans mes moulins et là ça reste un mystère.
Ça a corrigé "le problème" de monter un autre vario plus adapté à l'usage urbain (3 X 6. gr), mais j'ai toujours pas identifié la cause réelle du schmilblick...
J'aime bien piger ce qu'il se passe dans mes moulins et là ça reste un mystère.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Takashi
- Messages : 895
- Enregistré le : 05 mars 2013, 18:45
- Localisation : 42 Saint-Etienne
Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
Ton embrayage embrayerait tard, et ferait ouvrir le variateur trop vite hors charge sur les premiers mètres et il prendrait moins rapidement en vitesse ?
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16976
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
Je m'y perds, il a pourtant l'air comme les autres. Ressorts identiques, le poids est quasi le même et tout coulisse bien.
Ce soir, je lui ai collé des galets de 6 gr (à celui qui ramait au démarrage), ben c'est exactement pareil qu'avec les 5.3 gr...
Je vais mettre ce vario de coté pour les road-trips puisqu'il semble fait pour ça. P'tet qu'un jour j'aurai une idée...
Ce soir, je lui ai collé des galets de 6 gr (à celui qui ramait au démarrage), ben c'est exactement pareil qu'avec les 5.3 gr...
Je vais mettre ce vario de coté pour les road-trips puisqu'il semble fait pour ça. P'tet qu'un jour j'aurai une idée...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16976
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
Salut à tous!
Vous savez s'il y a un sens de montage sur les pneus Sava/Mitas en 2-1/4 X 18?
Il n'y a rien d'inscrit sur les flancs, mais ceux que je viens de déballer pour ma SPR, ont une flèche jaune à l'intérieur.
Dans le doute, j'ai mis la pointe de la flèche dans sens de rotation, mais si ça se trouve j'en ai monté à l'envers sur d'autres bécanes...
Vous savez s'il y a un sens de montage sur les pneus Sava/Mitas en 2-1/4 X 18?
Il n'y a rien d'inscrit sur les flancs, mais ceux que je viens de déballer pour ma SPR, ont une flèche jaune à l'intérieur.
Dans le doute, j'ai mis la pointe de la flèche dans sens de rotation, mais si ça se trouve j'en ai monté à l'envers sur d'autres bécanes...
Modifié en dernier par Anonymous le 04 févr. 2018, 12:23, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Raison : MAJ EDW
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
si il y a un sens, c'est obligatoirement gravé sur le flan du pneu.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- Thib
- Messages : 1674
- Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
- Localisation : Bazus (31)
Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
Je ne vois pas de flèche mais un "A".
Pour moi pas de sens pour ces pneus. J'en ai monté sur ma 881 sans remarquer quoi que ce soit. Je suis allé aux coupes Tobec avec l'an passé et à part le fait que c'est beaucoup mieux que les Hutchinson Vroom (qui vibrent beaucoup sur l'angle), RAS.
Pour moi pas de sens pour ces pneus. J'en ai monté sur ma 881 sans remarquer quoi que ce soit. Je suis allé aux coupes Tobec avec l'an passé et à part le fait que c'est beaucoup mieux que les Hutchinson Vroom (qui vibrent beaucoup sur l'angle), RAS.
Cherche garage plus grand
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16976
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
Tant mieux, à quelques jours du rasso', ça m'arrangeait pas d'en démonter une dizaine pour les remettre dans le bon sens.
Je viens d'en déballer une paire à flancs blancs pour vérifier: aucune flèche ni A dedans.
Ça restera un mystère...
Je viens d'en déballer une paire à flancs blancs pour vérifier: aucune flèche ni A dedans.
Ça restera un mystère...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965
le A est un test de "qualité" ou plus simplement la marque de l'usine qui a fabriqué le pneu.
si il y a un sens de montage, il faut pouvoir le voir pneu monté, ce qui n'est pas le cas d'un coup de peinture dedans.
si il y a un sens de montage, il faut pouvoir le voir pneu monté, ce qui n'est pas le cas d'un coup de peinture dedans.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.