Restauration d'une Spéciale Route 1965

Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Charly »

T'as plus qu'a espérer que la mécanique soit à la hauteur de la peinture, parce que c'est sur celle là que tu descends en Espagne l'été prochain. :mrgreen:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Charly »

Ce soir, ça commence à ressembler de nouveau à une Tobec... :inlove:

Image Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Charly »

Nan, mais c'est le week-end et j'ai trois gamins d'un tempérament assez actif... :orc1: :orc1: :orc1: Y doivent tenir ça de leur mère :mrgreen:
J'ai pas voulu prendre le risque qu'ils la foutent par terre, alors repli stratégique jusqu'à lundi... Image

Ce sera tout pour aujourd'hui...

Image Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Charly »

Dernières évolutions... :inlove:

Image

J'ai pondu un double système électrique qui devrait théoriquement être compatible avec les allumages classiques à rupteurs, les Moryama, les Ducati et les électro Tobec de 94TTé.
Le tout avec un double système de bobine inversable par simple dérivation, histoire pas perdre de temps si ça grille en road-trip. :id

Image
Image Image

C'est pas pour faire des cachotteries, mais je vous en dirai plus si ça marche, pour l'instant j'ai pas testé. Image
Puis si ça marche pas et que ça fout le feu, j'vous raconterai en sortant de l'hosto'... :mrgreen:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
moustique42

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par moustique42 »

Pour aller au bout de la démarche, tu devrais percer la culasse pour mettre une deuxième bougie :mrgreen:
:jesors:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Charly »

Elle sera p'tet prête pour le rasso' finalement... :inlove:


Image Image
Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par pétarou44 »

Charly Tobec a écrit :T'as plus qu'a espérer que la mécanique soit à la hauteur de la peinture, parce que c'est sur celle là que tu descends en Espagne l'été prochain. :mrgreen:


:gene3: :gene3:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Charly »

Salut les copains! :hello:
J'avais un peu zappé ce sujet :rouge: , alors quelques photos.

Image
Image

Après 2/3 réglages, avec des bons vieux silentblocs Tobec, un vario tip-top et un allumage Moryama, la bête prend 81 km/h au GPS.
J'suis un peu déçu :triste1: c'est 11 km/h de moins que ma "vieille SPR" et beaucoup moins de sauce au démarrage (mais c'est vrai qu'elle est en 47...)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Pappy Boyington

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Pappy Boyington »

C'est beau une SPR.
Peut être qu'un jour, si j'en trouve une... :)
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une Spéciale Route 1965

Message par Charly »

Salut les copains! :hello:

Il y a un truc qui me chiffonne sur cette SPR en 45: ce WE au rasso', j'ai trouvé qu'elle tirait moins à bas régime que pendant mes road-trips de l'été & l'automne dernier. :hum2:

Image

Comme je l'avais pas utilisée depuis longtemps, j'avais mis ça sur le compte de mon imagination et de l'habitude de mon autre SPR en 47.

Sauf que ce midi, en emmenant mon gamin chez le toubib, y'a plus de doute possible: elle s'arrache mieux avec 115/120 kilos de charge qu'avec 85/90. 8/
(85 kg de pilote + 25 de merdier pour le voyage = +/- 85 + les 35 kg du fiston)

J'avais obtenu ce réglage de façon empirique, après de multiples tâtonnements en vue du voyage avec Pétarou, mais en usage quotidien, c'est pas le top.
Le souci, c'est que du point de vue théorique, je ne pige pas pourquoi elle fait ça. :idee-non:
C'est un vario à 3 galets de 5.3 gr de 51 qui n'a rien de particulier à part des ressorts durcis.
Si quelqu'un à une idée.... :yakkun:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « AV89/SP50/SPR/SPTT »