boite de vitesses D52 C52
Re: boite de vitesses D52 C52
@ Louis, je n'ai pas eu ce problème , mets du dégrippant wd40 , essais également en débrayant ? si tu chauffes les écrous attention a la pièce 18731 qui fait ressort/diafragme.et tu as cela pour t'aider.
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- Ancien Forum
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Re: boite de vitesses D52 C52
Il est possible que les boulons serti tourne... dans le vide, j'espère que c'est pas ton cas.
Sinon pour ma part sur mes boites les écrous sont toujours venu sans efforts car ils sont pas bloqué mais juste verrouillé par les 2 méplat de la grosse rondelle.
Sinon pour ma part sur mes boites les écrous sont toujours venu sans efforts car ils sont pas bloqué mais juste verrouillé par les 2 méplat de la grosse rondelle.
Re: boite de vitesses D52 C52
Merci à vous pour votre aide!
c'est bien cela mon souci les colonnettes tourne dans le vide.
M'enfin j'ai réussi :
Sur les 3 j'en avait eu un de façon normal,
j'ai eu le deuxième en chauffant/WD40
Et j'ai eu le troisième avec ta technique fred, en glissant un tournevis derrière le ressort. Ouf!
L'embrayage est intègre, et même en bon état
c'est bien cela mon souci les colonnettes tourne dans le vide.
M'enfin j'ai réussi :
Sur les 3 j'en avait eu un de façon normal,
j'ai eu le deuxième en chauffant/WD40
Et j'ai eu le troisième avec ta technique fred, en glissant un tournevis derrière le ressort. Ouf!
L'embrayage est intègre, et même en bon état
Re: boite de vitesses D52 C52
Et le pare huile en caoutchouc est présent?
bien pratique parce qu'il évite que tes ferrodos deviennent gras. jaunasse a trouvé la bonne soluce avec le capuchon d'antiparasite ngK. Ils ont le bon diamétre. Je les avais, carrément, empilé et , ma foi, ça le fait
bien pratique parce qu'il évite que tes ferrodos deviennent gras. jaunasse a trouvé la bonne soluce avec le capuchon d'antiparasite ngK. Ils ont le bon diamétre. Je les avais, carrément, empilé et , ma foi, ça le fait
- Thib
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Re: boite de vitesses D52 C52
Je ne l'ai pas sur la mienne. C'est quoi l'astuce avec le capuchon d'antiparasite ?
Cherche garage plus grand
Re: boite de vitesses D52 C52
eh ben, tu empiles deux embouts d'antipatate, ceux qui font ,normalement, l’étanchéité sur la bougie, ds le puit central de ta poulie et tu les tiens en place en refermant ton disque d'embrayage. Ce montage évite que de l'huile soit projeté par l'effet centrifuge de ta poulie, du passage de la tringle d'embrayage vers tes ferrodos. Cette bidouille remplace la piéce 18727.
Je ne sais pas si j'ai été clair ds mon explication...
Je ne sais pas si j'ai été clair ds mon explication...
- Ancien Forum
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Re: boite de vitesses D52 C52
J'ai utilisé un caoutchouc de fil de bougie motobecane que j'ai coupé en rondelle...Thib a écrit :Je ne l'ai pas sur la mienne. C'est quoi l'astuce avec le capuchon d'antiparasite ?
- Thib
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Re: boite de vitesses D52 C52
Quand tu dis que tu en empile deux c'est à la suite ? Tête bêche ?
Je ne capte pas bien quand tu parles de caoutchouc de fil de bougie, tu parles de quoi ?
Je ne capte pas bien quand tu parles de caoutchouc de fil de bougie, tu parles de quoi ?
Cherche garage plus grand
Re: boite de vitesses D52 C52
Pour illustrer, une photo du caoutchouc d'origine :
Autrement, je poursuis le démontage de ma boite, et de nouvelles interrogations apparaissent...
Une des deux pattes du ressort 18710 est cassé. Cela a t'il une grande influence sur le fonctionnement?
Autre chose, la sélection ne fonctionne pas. Le mécanisme en lui même est en bon état et fonctionne bien, mais le problème semble venir de l'axe 18654 qui est immobile. J'imagine qu'il doit coulisser pour engager les rapports via le mécanisme 18697...
Auriez vous une solution pour le décoincer sans rien casser?
Merci
Autrement, je poursuis le démontage de ma boite, et de nouvelles interrogations apparaissent...
Une des deux pattes du ressort 18710 est cassé. Cela a t'il une grande influence sur le fonctionnement?
Autre chose, la sélection ne fonctionne pas. Le mécanisme en lui même est en bon état et fonctionne bien, mais le problème semble venir de l'axe 18654 qui est immobile. J'imagine qu'il doit coulisser pour engager les rapports via le mécanisme 18697...
Auriez vous une solution pour le décoincer sans rien casser?
Merci
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Re: boite de vitesses D52 C52
Ton ressort est cassé, il faut le remplacer car c'est lui qui ramène le mécanisme au milieu pour pouvoir passer un autre vitesse (ressort identique sur les 125 LT)
Normalement dur doit pouvoir tiré ou poussé sur ton axe pour passer les vitesses en essayant de tourner l'axe de sortie (c'est assez raide)
Normalement dur doit pouvoir tiré ou poussé sur ton axe pour passer les vitesses en essayant de tourner l'axe de sortie (c'est assez raide)
125LT3sg - 350 3cyl