Proto d'époque bicylindres
- AV87-1957
- Messages : 623
- Enregistré le : 10 mars 2013, 15:44
- Localisation : 62 - Pas de calais
Proto d'époque bicylindres
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T etc
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
- AV87-1957
- Messages : 623
- Enregistré le : 10 mars 2013, 15:44
- Localisation : 62 - Pas de calais
Re: proto d'époque bicylindres
l'ex concessionnaire du coin était selon lui un ex ingénieur chez tobec,
j'ai pas encore retrouvé le seul cylindre piston de ce projet avorté
j'ai pas encore retrouvé le seul cylindre piston de ce projet avorté
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T etc
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
Re: proto d'époque bicylindres
C'est beau, et unique! Il t'en a fait cadeau? Les dimensions ne permettent pas d'accueillir deux cylindres et pistons "ordinaires"? Ça doit être possible de faire tourner un tel moteur au banc, mais pour le monter sur un cadre c'est une autre histoire!
- AV87-1957
- Messages : 623
- Enregistré le : 10 mars 2013, 15:44
- Localisation : 62 - Pas de calais
Re: proto d'époque bicylindres
c'était compris dans l'achat du stock avant la fermeture définitive du magasin ( retraite ),le seul piston est diamètre 47Christophe44 a écrit :C'est beau, et unique!il t'en a fait cadeau? Les dimensions ne permettent pas d'accueillir deux cylindres et pistons "ordinaires"? Ça doit être possible de faire tourner un tel moteur au banc, mais pour le monter sur un cadre c'est une autre histoire!
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T etc
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
- EMMANUEL78
- Messages : 2196
- Enregistré le : 08 mars 2013, 00:33
- Localisation : La commune la plus à l'ouest du 78
Re: proto d'époque bicylindres
Surprenant un bicylindre 2 temps avec un carter commun
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
Re: proto d'époque bicylindres
Complètement fou!
Bien évidemment, ce serait dommage de mettre ce machin en fonction!
Mais pourtant je trouve que sa à aurait eu de la gueule (au moins!)
Avec un seul carbu au dessus des carters, il distribuerait les deux cylindres, a sa droite et à sa gauche,
pis un bel échappement bien coudé qui viendrait de chaque coté du moulin ...
Enfin la je m'emporte
Bien évidemment, ce serait dommage de mettre ce machin en fonction!
Mais pourtant je trouve que sa à aurait eu de la gueule (au moins!)
Avec un seul carbu au dessus des carters, il distribuerait les deux cylindres, a sa droite et à sa gauche,
pis un bel échappement bien coudé qui viendrait de chaque coté du moulin ...
Enfin la je m'emporte
Re: proto d'époque bicylindres
Faut lui greffer un paire de cylindres et le refaire tourner au plus vite, ce moteur