Une AV88 pour Charlynette

Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Une AV88 pour Charlynette

Message par Charly »

Salut à tous! :hello:

La nuit dernière, insomnie foudroyante vers 02H00 du mat'... :(
Histoire de m'occuper, je me dis que ce serait pas mal de faire une 2ème mob à madame pour quand sa 89 est en révision. :id

Sans l'avoir consultée vu qu'elle ronflait et n'aurait pas trop apprécié, je décrète qu'il lui faut une brêle avec un crochet pour son sac à main, une béquille latérale pour les arrêts minute à la boulangerie, un biplace + cale-pieds pour emmener la gamine à la danse, puis aussi des sacoches pour les courses et un siège bébé pour le p'tit dernier... :fou:

Je sais pas trop ce qu'il m'a pris, parce qu'en seconde bécane elle a déjà un M16 VMC raide de neuf, dont elle ne s'est jamais servie... :-/
Mais bon, on réfléchit pas pareil au milieu de la nuit et puis après, j'étais lancé... :cheval:

Image Image
Image Image
Image


Niveau mécanique, je lui ai monté un AV7 street légal en 49.9 cm3.

Image Image

OK, j'ai pas pu m'empêcher de lui coller un cylindre semi carré à grosses lumières des dernières AV89, un vilo masses pleines, une culasse 2.35 CV, un Dellorto 14/14, puis aussi un vario 2 billes. Le minimum syndical, en gros. :mrgreen: Eh, on s'refait pas et encore, j'vous jure que ça m'a demandé un gros effort pour que ça reste soft... :spamafote:

Image Image

Sauf que du coup, ça m'a aussi obligé à refaire les freins... :-/

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d1BDgNDDk6E[/youtube]

Reste encore l'alignement du moteur à peaufiner et un pépin d'ampoules qui claquent à répétition... :triste1:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
red poire

Re: Une AV88 pour Charlynette

Message par red poire »

une 2ème mob à madame pour quand sa 89 est en révision.
oui, parce que la 89 qui a la pêche à l'air d'être apprecier :]
Zedill57

Re: Une AV88 pour Charlynette

Message par Zedill57 »

Ben elle a bien de la chance Charlinette ;) :super:
Christophe44

Re: Une AV88 pour Charlynette

Message par Christophe44 »

J'espère que ton sous-sol est bien isolé, parce que sinon, tu as du réveiller toute la maison ::D

On s'refait pas comme tu dis! :hehe:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Une AV88 pour Charlynette

Message par Charly »

Ben faut dire que le temps de faire tout ça, il était quatre heure de l'après midi. :fou: Sans dec', je sais pas trop ce qu'il m'a pris, d'autant plus que sa 89 marche très bien et qu'il y avait 50 000 choses plus urgentes au planning... :-/

L'élan des grands jours et un certainement p'tit penchant pour les trucs inutiles... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
JB88

Re: Une AV88 pour Charlynette

Message par JB88 »

Géniale !

Tu as vue , ton moteur remonte d'un coup quand tu es à fond ,comme si il bloqué puis op ,il se met en butté .
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Une AV88 pour Charlynette

Message par Charly »

Oui, je sais mais là j'en ai un peu marre...
Charly Tobec a écrit :Reste encore l'alignement du moteur à peaufiner et un pépin d'ampoules qui claquent à répétition... :triste1:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Louis

Re: Une AV88 pour Charlynette

Message par Louis »

Charly Tobec a écrit :Ben faut dire que le temps de faire tout ça, il était quatre heure de l'après midi. :fou: Sans dec', je sais pas trop ce qu'il m'a pris, d'autant plus que sa 89 marche très bien et qu'il y avait 50 000 choses plus urgentes au planning... :-/

L'élan des grands jours et un certainement p'tit penchant pour les trucs inutiles... :spamafote:

Tiens un point commun :fou:

Alors que j'ai plein de projets sur le feu, des bécanes a retaper pour les copains, un silentbloc de ressort moteur égaré sur l'établi dégueulasse et rouillu...et bim comment perdre 10 min :taré1:

Image
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Une AV88 pour Charlynette

Message par Charly »

Quelques news: la mob a fait 700 bornes et les ampoules ne claquent plus grâce au régulateur magique de tonton Lulu. :oui:

Par contre, il m'arrive un truc assez bizarre: elle est sensiblement plus vive au démarrage quand je trimballe mon gamin que tout seul. 8/
Une fois lancée, la vitesse de pointe est équivalente mais je pige vraiment pas pourquoi elle s'arrache mieux avec 130 kilos de charge que 90... :yakkun:
C'est un vario 2 billes stock avec des ressorts durcis, quelqu'un saurait expliquer le phénomène? :idee-non:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Une AV88 pour Charlynette

Message par bentou »

je serais toi, je ferais l'essai avec un vario 3 billes, avec ressorts d'origine...
tambour 3 ou 4 lamelles, ca doit pas jouer des masses...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Répondre

Retourner vers « AV65/85 AV68/88 AV87 »