Joint pour compteur de mobylette

Cadres, roues, carters, fourches etc...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16891
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Joint pour compteur de mobylette

Message par Charly »

Salut à tous! Image

Pour remplacer les joints de compteur rectangulaires qui sont cuits la plupart du temps, j'ai trouvé une équivalence qui va pile-poil! :)

Image

Ceux là viennent de chez Casto, mais on doit en trouver partout.
Pour les maniaques dans mon genre, ils existent en noir et en blanc. En plus, ça coûte une misère (2,60€ la paire, de mémoire).

@+, Charly ;)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Nestor
Messages : 999
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: Joint pour compteur de mobylette

Message par Nestor »

Charly Tobec a écrit :Salut à tous! Image

Pour remplacer les joints de compteur rectangulaires qui sont cuits la plupart du temps, j'ai trouvé une équivalence qui va pile-poil! :)

Image

Ceux là viennent de chez Casto, mais on doit en trouver partout.
Pour les maniaques dans mon genre, ils existent en noir et en blanc. En plus, ça coûte une misère (2,60€ la paire, de mémoire).

@+, Charly ;)
Merci je pensais élastique mais le joint de siphon je n'y avait pas pensé et de plus j'en ai dans mon garage!

j'essayerais également sur un compteur triangulaire !
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16891
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Joint pour compteur de mobylette

Message par Charly »

Je crois que c'est trop grand pour les triangulaire, par contre les joints qu'on trouve sur les futs d'huile vont très bien. ;)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Christophe44

Re: Joint pour compteur de mobylette

Message par Christophe44 »

De toutes manières, ces joints doivent pouvoir se couper à la bonne dimension et se recoller avec une goutte de colle glue (cyano-machin-truc)? ;)
JB88

Re: Joint pour compteur de mobylette

Message par JB88 »

Moi j'y crois pas trop Christophe au collage .
Louis

Re: Joint pour compteur de mobylette

Message par Louis »

Charly Tobec a écrit :Je crois que c'est trop grand pour les triangulaire, par contre les joints qu'on trouve sur les futs d'huile vont très bien. ;)
Top l'astuce merci! :super:

J'men vais délester nos vieux futs de leurs joints tiens :mrgreen:
Lulu la Nantaise

Re: Joint pour compteur de mobylette

Message par Lulu la Nantaise »

Christophe44 a écrit :De toutes manières, ces joints doivent pouvoir se couper à la bonne dimension et se recoller avec une goutte de colle glue (cyano-machin-truc)? ;)
Sans aucun problème du moment que ce ne sont pas des joints en silicone mais en caoutchouc.

Perso je récupère les joints de tour de culasse des moteurs liquides que je recoupe et que je recolle.
Xav15

Re: Joint pour compteur de mobylette

Message par Xav15 »

Le silicone adhère sur rien sauf le silicone.
Je n'ai jamais utilisé la technique mais pour pour coller deux pièces en silicone entre elle, il faut utiliser du silicone (je parle de silicone bi-coposants). Mais attention, il existe de nombreux silicones avec des caractéristiques différentes (J'ai un projet qui va mettre en œuvre cette technique, mais il faut que je trouve du temps ...).
Vous pouvez aussi avoir des problèmes avec des produits qui vont perturber la réaction chimique (cas de pièce d'occasion).
Par contre, j'ai essayé de mouler une pièce en silicone dans un moule en silicone et malgré la couche de talc (qui aurait dû éviter l'adhérence) , j'ai eut de l'adhérence entre les deux (moule et pièce bonnes pour la poubelle :triste1: ). A refaire ...
Xav15

Re: Joint pour compteur de mobylette

Message par Xav15 »

Xav15 a écrit : (je parle de silicone bi-coposants).
Avatar du membre
Nestor
Messages : 999
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: Joint pour compteur de mobylette

Message par Nestor »

Charly Tobec a écrit :Salut à tous! Image

Pour remplacer les joints de compteur rectangulaires qui sont cuits la plupart du temps, j'ai trouvé une équivalence qui va pile-poil! :)

Image

Ceux là viennent de chez Casto, mais on doit en trouver partout.
Pour les maniaques dans mon genre, ils existent en noir et en blanc. En plus, ça coûte une misère (2,60€ la paire, de mémoire).

@+, Charly ;)
Bonsoir j'ai trouvé pour les compteurs triangulaire il suffit de prendre le même joint mais pour les lavabos en diam 55
Image
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Répondre

Retourner vers « Partie cycle »