Page 6 sur 10
Re: Ma Mandarine: une G50VS
Posté : 06 juin 2014, 20:29
par deucheman
En effet, va falloir que je me mette en chasse d'un autre piston.
Mais pour l'instant le démontage moteur est à l’arrêt, impossible de dévisser l'écrou Novi
@+
Re: Ma Mandarine: une G50VS
Posté : 06 juil. 2014, 21:00
par deucheman
Bonsoir,
ça fait quelques temps que je n'ai pas mis à jour le topic
J'ai avancé sur le cadre, actuellement il est comme ça:
Le moteur est démonté et j'attend une commande de pièces de lamobylette.net.
@+
Re: Ma Mandarine: une G50VS
Posté : 13 juil. 2014, 11:52
par molykote
le segment bouge dans la gorge : combien de jeu ??
moteur d origine non survitaminé ? ( pot de detente , gros carbu ou culasse rabotée)
tu peut tout remonter comme ça juste avec des segments neufs
Re: Ma Mandarine: une G50VS
Posté : 20 août 2014, 14:03
par deucheman
La mob avance petit à petit. Actuellement elle ressemble à ça:
J'en suis au câblage électrique et au moteur
Re: Ma Mandarine: une G50VS
Posté : 20 août 2014, 14:08
par papyglues
ça prend forme
Re: Ma Mandarine: une G50VS
Posté : 20 août 2014, 14:11
par deucheman
Concernant le moteur j'ai aligné les transferts et tiré sur les trous du cylindre pour en faire un 170170
Par contre je ne sais pas quoi faire sur mon échappement d'origine. D'ailleurs les deux trous de droite ne sont pas d'origine, je me trompe?
@+
Re: Ma Mandarine: une G50VS
Posté : 20 août 2014, 14:13
par deucheman
papyblues a écrit :ça prend forme
Merci! J'aimerais enfin pouvoir en profiter avant l'hiver
Will, si tu nous lis, je crois que je vais faire appel à tes services pour le remontage du moulin, j'ai un peu peur de me planter
@+
Re: Ma Mandarine: une G50VS
Posté : 31 août 2014, 23:09
par Zedill57
Salut, Pas mal avancé à ce que je vois, pas mal.
Si tu veux passer pour ton moteur, c'est encore cette semaine, après ça te fera un peu plus de route
Re: Ma Mandarine: une G50VS
Posté : 01 sept. 2014, 18:08
par deucheman
Alors ça y'est, le grand départ se profile
J'ai encore avancé un peu.. ça m'a pris hier matin. Je voulais remonter le moteur le soir même mais je n'ai pas les bons segments donc j'ai dû m’arrêter en route.
Dès que j'aurais reçu les bons segments je ferme le moteur
En attendant je vais faire une opération à cœur ouvert du vario pour bien le nettoyer.
Re: Ma Mandarine: une G50VS
Posté : 01 sept. 2014, 18:15
par deucheman
Par contre j'ai un doute sur ma poignée de gaz. Lorsque j'ai acheté la mob elle avait une poignée de Peugeot. J'ai trouvé une poignée tobec en bourse mais elle à l'air trop longue pour le guidon de 50.
Les tubes accueillants les cables de gaz et de décompression sont au niveau du coude du guidon et pourtant je ne suis pas encore à fond enfoncé sur le guidon (il reste 5mm environ).
Est-ce normal?
@+