Ben quoi c'est facile...!
Appliquez vous les mecs... Il suffit d'acheter un pinceau qui s'appelle un "trainard"
Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964
Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964
Il en faut du temps pour apprendre a aller aussi vite et a être aussi précis , magnifique
Bien sûr je plaisantais, c'est en effet un geste technique précis, fruit d'une longue habitude, c'est impressionnant...
Bien sûr je plaisantais, c'est en effet un geste technique précis, fruit d'une longue habitude, c'est impressionnant...
- Charly
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Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964
Faut avoir le coup de patte, même avec un trainard.
Y'a un truc pour se faciliter la vie:
_Aller à la déchetterie avec un cutter et récupérer les long aimants souples qu'on trouve dans les soufflets de portes de frigos/congélateurs.
_Il suffit ensuite de s'en servir comme guide et le tour est joué.
Même méthode pour les filets de garde-boue. Perso, je les fait avec un feutre à encre dorée et je vernis ensuite, y'a moins de bavures.
Y'a un truc pour se faciliter la vie:
_Aller à la déchetterie avec un cutter et récupérer les long aimants souples qu'on trouve dans les soufflets de portes de frigos/congélateurs.
_Il suffit ensuite de s'en servir comme guide et le tour est joué.
Même méthode pour les filets de garde-boue. Perso, je les fait avec un feutre à encre dorée et je vernis ensuite, y'a moins de bavures.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 févr. 2018, 12:50, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964
Bien sûr je plaisantais, c'est en effet un geste technique précis, fruit d'une longue habitude, c'est impressionnant...Remi7844 a écrit : Il en faut du temps pour apprendre a aller aussi vite et a être aussi précis , magnifique
L'idée de Charly est intéressante avec le magnétique, mais ça doit en effet baver, je privilégierais plutôt une bande adhésive..
- jac44
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Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964
Il existe de la bande cache stripable pour tracer les filets. Cela existe avec différentes largeurs qui s'enlève suivant le filet que tu veux faire.
Jacques
Edit : voici un exemple http://www.stds.fr/rubans-multi-filets- ... ,FPFxx.cfm
Jacques
Edit : voici un exemple http://www.stds.fr/rubans-multi-filets- ... ,FPFxx.cfm
- Charly
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Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964
Ménon, ça ne bave pas, faut utiliser l'aimant comme un guide, pas comme un cache.papyblues a écrit :Bien sûr je plaisantais, c'est en effet un geste technique précis, fruit d'une longue habitude, c'est impressionnant...Remi7844 a écrit : Il en faut du temps pour apprendre a aller aussi vite et a être aussi précis , magnifique
L'idée de Charly est intéressante avec le magnétique, mais ça doit en effet baver, je privilégierais plutôt une bande adhésive..
Puis pour les filets de GB, plus question de trainard, avec l'aimant + un stylo à peinture dorée, ça le fait.
Peux-tu me rappeler la procédure pour resserrer les aimants d'un volant
magnétique ?
J'ai évidemment oublié ce que tu m'as dit...
Bises à tous
Hello,
Tu peux mater les aimants en tapant dans les trous du VM avec un jet (ou un gros clou), c'est simple, mais un peu barbare et tu risques qu'un fragment d'alu se détache & épluche tes induits...
Même méthode en plus rigoureux: chauffer ton VM à 280° au four et faire la manip' à la presse ce qui évite l'effet brisant du jet sur l'alu. Bon, faut avoir une presse et y aller mollo.
Tu peux aussi les recoller à l'époxy, ils étaient scellés avec un produit similaire
Sinon, t'as la méthode africaine que j'ai expérimenté sur le bord de la route: des allumettes taillées en pointes & enfoncées au maillet.
Contre toute attente, le provisoire tient depuis 6 000 bornes, alors je le laisse pour voir.
Bizzz
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Olrik
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Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964
Salut Charly,
As tu fait des modifs au niveau du pot quand tu est passé en kit airsal 47?
As tu fait des modifs au niveau du pot quand tu est passé en kit airsal 47?
Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964
Charly à fait un tuto sur les pots dans le bureau des essais spéciaux
- Olrik
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Re: Restauration d'une Motoconfort SPR de 1964
Top, merci chef!