Salut à tous!!
Grâce au forum (merci Fred!) j'ai trouvé la flasque de frein qui va bien en remplacement de la flasque de 89 à balancier
J'ai donc changé la flasque de gauche par la flasque de droite
Première interrogation! Quand je sers à fond la mâchoires avec le levier ca ne bloque pas et ça tourne dans le tambour. Alors qu'avec la flasque précédente ça bloquait bien que les garnitures soient usées.
Seconde interrogation la plus importante
Comme la flasque est bombée l'axe est trop court. Voici la différence avant/après:
En revanche coté entraineur de compteur l'axe me parait dépasser pas mal
Voilà je me demande donc s'il est possible de "recentrer" le moyeu sur l'axe afin de pouvoir monter la nouvelle flasque? Ou faut-il changer l'axe et dans ce cas par lequel?
J'espère que j'ai été assez clair
Merci pour vos réponses!
Question axe roue avant
- pierrot
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- bentou
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Re: Question axe roue avant
c'est curieux, on dirait un flasque de N50 (Prior 80mm) ???
normalement, sur une AV89 à balancier, tu avais le bon flasque ???
normalement, sur une AV89 à balancier, tu avais le bon flasque ???
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Re: Question axe roue avant
C'est l'axe que tu dois recentrerpierrot a écrit :Voilà je me demande donc s'il est possible de "recentrer" le moyeu sur l'axe afin de pouvoir monter la nouvelle flasque ?
Tu dois monter ta roue avec la flasque de frein engagé dans le plongeur, à ce moment là tu vois ce qui déconne T'as plus qu'a tout démonter et recentrer.
J'ai pas tout bien suivie sur l'histoire de ta roue, mais je pige pas bien pourquoi tu change de flasque.
- pierrot
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Re: Question axe roue avant
Non non c'est bien du 100bentou a écrit :c'est curieux, on dirait un flasque de N50 (Prior 80mm) ???
Ben en fait j'ai une roue provenant d'une 89 à balancier mais une fourche de 89/SPR à gros phare rond.szwhip's a écrit : C'est l'axe que tu dois recentrer
Tu dois monter ta roue avec la flasque de frein engagé dans le plongeur, à ce moment là tu vois ce qui déconne T'as plus qu'a tout démonter et recentrer.
J'ai pas tout bien suivie sur l'histoire de ta roue, mais je pige pas bien pourquoi tu change de flasque.
Ok très bien je vais essayer! Merci pour vos réponses!
Re: Question axe roue avant
Sur la 89 à balancier le pion fixe est en face de la patte de frein alors que sur une 89 normale comme à peu près toutes les autres mobs il est à côté.
Sinon, pour centrer ton axe il suffit de le démonter completement et de jouer avec les écrous, surtout ceux de serrage des billes.
Tu pourrais en profiter pour regraisser tes billes.
Voilà !
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- pierrot
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Re: Question axe roue avant
C'est exactement çalablame a écrit :Sur la 89 à balancier le pion fixe est en face de la patte de frein alors que sur une 89 normale comme à peu près toutes les autres mobs il est à côté.
Top merci Lablame! J'vais essayer!lablame a écrit :Sinon, pour centrer ton axe il suffit de le démonter completement et de jouer avec les écrous, surtout ceux de serrage des billes.
Y a une graisse spécifique ou la graisse "à tout faire" va bien?lablame a écrit :Tu pourrais en profiter pour regraisser tes billes.
Merci!
- LT02
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Re: Question axe roue avant
salut,
on trouve de la graisse spéciale roulement en centre auto (style AD), (graphitée je crois), c'est ce que j'utilise, mais je pense que de la graisse "normale" doit pouvoir suffire.
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125 LT1, AV33, AV44, N50, 41s, 51V, AV65, AV85, AV88, AV89, 99Z, EV50
(solex, Vap, Poulain, 2cv AZLP ,Traction 11CV, 4Lf4, GSA, R20TS)
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- TobecManiA
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Re: Question axe roue avant
Perso une graisse de grande marque en supermarché ça va bien (castrol, total) ; probablement supérieure aux graisses minérales basiques des années 60' !