Question axe roue avant

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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pierrot
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Question axe roue avant

Message par pierrot »

Salut à tous!!

Grâce au forum (merci Fred!) j'ai trouvé la flasque de frein qui va bien en remplacement de la flasque de 89 à balancier Image

J'ai donc changé la flasque de gauche par la flasque de droite

Première interrogation! Quand je sers à fond la mâchoires avec le levier ca ne bloque pas et ça tourne dans le tambour. Alors qu'avec la flasque précédente ça bloquait bien que les garnitures soient usées.
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Seconde interrogation la plus importante ;)
Comme la flasque est bombée l'axe est trop court. Voici la différence avant/après:
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En revanche coté entraineur de compteur l'axe me parait dépasser pas mal
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Voilà je me demande donc s'il est possible de "recentrer" le moyeu sur l'axe afin de pouvoir monter la nouvelle flasque? Ou faut-il changer l'axe et dans ce cas par lequel?

J'espère que j'ai été assez clair :-|

Merci pour vos réponses!
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bentou
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Re: Question axe roue avant

Message par bentou »

c'est curieux, on dirait un flasque de N50 (Prior 80mm) ???

normalement, sur une AV89 à balancier, tu avais le bon flasque ???
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szwhip's

Re: Question axe roue avant

Message par szwhip's »

pierrot a écrit :Voilà je me demande donc s'il est possible de "recentrer" le moyeu sur l'axe afin de pouvoir monter la nouvelle flasque ?
C'est l'axe que tu dois recentrer :malin1:
Tu dois monter ta roue avec la flasque de frein engagé dans le plongeur, à ce moment là tu vois ce qui déconne ;-) T'as plus qu'a tout démonter et recentrer.
J'ai pas tout bien suivie sur l'histoire de ta roue, mais je pige pas bien pourquoi tu change de flasque.

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pierrot
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Re: Question axe roue avant

Message par pierrot »

bentou a écrit :c'est curieux, on dirait un flasque de N50 (Prior 80mm) ???
Non non c'est bien du 100 :)
szwhip's a écrit : C'est l'axe que tu dois recentrer :malin1:
Tu dois monter ta roue avec la flasque de frein engagé dans le plongeur, à ce moment là tu vois ce qui déconne ;-) T'as plus qu'a tout démonter et recentrer.
J'ai pas tout bien suivie sur l'histoire de ta roue, mais je pige pas bien pourquoi tu change de flasque.
Ben en fait j'ai une roue provenant d'une 89 à balancier mais une fourche de 89/SPR à gros phare rond.

Ok très bien je vais essayer! Merci pour vos réponses! :super:
Bidule dit Blablame

Re: Question axe roue avant

Message par Bidule dit Blablame »

Sur la 89 à balancier le pion fixe est en face de la patte de frein alors que sur une 89 normale comme à peu près toutes les autres mobs il est à côté.

Sinon, pour centrer ton axe il suffit de le démonter completement et de jouer avec les écrous, surtout ceux de serrage des billes.

Tu pourrais en profiter pour regraisser tes billes.

Voilà !
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pierrot
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Re: Question axe roue avant

Message par pierrot »

lablame a écrit :Sur la 89 à balancier le pion fixe est en face de la patte de frein alors que sur une 89 normale comme à peu près toutes les autres mobs il est à côté.
C'est exactement ça :)
lablame a écrit :Sinon, pour centrer ton axe il suffit de le démonter completement et de jouer avec les écrous, surtout ceux de serrage des billes.
Top merci Lablame! J'vais essayer!
lablame a écrit :Tu pourrais en profiter pour regraisser tes billes.
Y a une graisse spécifique ou la graisse "à tout faire" va bien?

Merci!
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LT02
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Re: Question axe roue avant

Message par LT02 »

salut,
on trouve de la graisse spéciale roulement en centre auto (style AD), (graphitée je crois), c'est ce que j'utilise, mais je pense que de la graisse "normale" doit pouvoir suffire.
125 LT1, AV33, AV44, N50, 41s, 51V, AV65, AV85, AV88, AV89, 99Z, EV50
(solex, Vap, Poulain, 2cv AZLP ,Traction 11CV, 4Lf4, GSA, R20TS)
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TobecManiA
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Re: Question axe roue avant

Message par TobecManiA »

Perso une graisse de grande marque en supermarché ça va bien (castrol, total) ; probablement supérieure aux graisses minérales basiques des années 60' !
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