info sur mbk club swing

Quelques conseils pour éviter que la bécane de vos rêves devienne un cauchemar...
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: info sur mbk club swing

Message par TobecManiA »

Un Moryama pas plus fiable qu'un vieux rupteur ??
:hehe:
A moins que tu parles des électroniques montés sur les Sp98 par ex.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: info sur mbk club swing

Message par bentou »

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes novi à rupteurs.
un nettoyage des vis tous les 5000 kilometres et basta.
mes bobines BT et HT sont 100% d'origine et ont fait 10 tours de compteur.
l'antiparasite et le fil de bougie, par contre, j'en ai changé plusieurs.
donc, oui, des rupteurs, c'est fiable.
et ca se répare en chemin.
un coup de lime à ongle sur les vis platinées et un condo de voiture et tu reprend la route.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Louis

Re: info sur mbk club swing

Message par Louis »

Personne n'a dit qu'un rupteur n'était pas fiable, mais un Moryama est incontestablement plus fiable.
Si effectivemment un Moryama est plus difficile à bricoler sur le bord de la route, les chances pour avoir à le bricoler sont vraiment infimes...
Pas de rupteur, de condo qui claque, éclairage 12V, meilleure résistance des NGK, volant magnétique moins lourd...

Et puis perso, sur le net, le forum ou mon entourage je n'ai encore pas entendu parler de pannes de ce type d'allumage concernant le stator...

Et puis un CDI ou une bobine HT à changer sur le bord de la route, sa reste possible...
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: info sur mbk club swing

Message par LOLOMECANO »

Louis a écrit :Personne n'a dit qu'un rupteur n'était pas fiable, mais un Moryama est incontestablement plus fiable.
Si effectivemment un Moryama est plus difficile à bricoler sur le bord de la route, les chances pour avoir à le bricoler sont vraiment infimes...
Pas de rupteur, de condo qui claque, éclairage 12V, meilleure résistance des NGK, volant magnétique moins lourd...

Et puis perso, sur le net, le forum ou mon entourage je n'ai encore pas entendu parler de pannes de ce type d'allumage concernant le stator...

Et puis un CDI ou une bobine HT à changer sur le bord de la route, sa reste possible...
Je suis entièrement d'accord avec toi, il n'existe pas beaucoup d'allumage, plus fiable qu'un Moryama, en tous les cas lorsque l'on a vu ce montage sur
nos MBK, après les déboires avec les Ducati, on était bien content ! :super:
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: info sur mbk club swing

Message par pétarou44 »

j'ai un ducati de coté

vous pensez qu'il vaut mieux que je ne le monte pas sur une machine ou cela marche quand même pas si mal que ça ?

pascal
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: info sur mbk club swing

Message par LOLOMECANO »

Il y a eu deux montages de Ducati, mais les stators n'étaient pas très fiable, les fils se coupaient, et les cdi lâchaient aussi ! :triste1:
Lulu la Nantaise

Re: info sur mbk club swing

Message par Lulu la Nantaise »

Si c'est un 6 bobines, ça va.

Si c'est un 3 bobines, d'une part ça n'a pas beaucoup de puissance d'éclairage (20W tout mouillé, 25W d'après la doc), d'autre part les rivets qui tiennent la platine sur le stator ont la fâcheuse manie de se faire la malle, avec tous les dégâts collatéraux que peut faire une cloche d'allumage à 6000 tours qui vient faire un bisou à une platine d'allumage.

Ducati 0, Moryama 1
Avatar du membre
tonton
Messages : 448
Enregistré le : 17 mars 2013, 22:12

Re: info sur mbk club swing

Message par tonton »

Merci a vous tous pour vos réponses, j'ai appris des choses :wow:

Étant donner que c'est un 51 faut t'il que j'y mette un volant magnétique/platine d'allumage de 51 ou aucune importance? Un volant magnétique/platine d'allumage d'AV7, de 50... fait telle l'affaire?

Merci ;)
Lulu la Nantaise

Re: info sur mbk club swing

Message par Lulu la Nantaise »

LOLOMECANO a écrit :Il y a eu deux montages de Ducati, mais les stators n'étaient pas très fiable, les fils se coupaient, et les cdi lâchaient aussi ! :triste1:
Je me permets de rectifier, les 6 bobines n'ont jamais été montés d'origine, que les 3 bobines
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: info sur mbk club swing

Message par LOLOMECANO »

Lulu a écrit :
LOLOMECANO a écrit :Il y a eu deux montages de Ducati, mais les stators n'étaient pas très fiable, les fils se coupaient, et les cdi lâchaient aussi ! :triste1:
Je me permets de rectifier, les 6 bobines n'ont jamais été montés d'origine, que les 3 bobines
Bonsoir... Je n'ai pas donné le nombre de bobines, mais il y a bien eu les 2 montages chez MBk, ancien montage en 2 bobines + bobine de charge .

Puis montage en 5 bobines + bobine de charge, avant le Moryama ! :triste1:


Image

Image
Répondre

Retourner vers « Bien acheter sa machine »