info sur mbk club swing

Quelques conseils pour éviter que la bécane de vos rêves devienne un cauchemar...
Bidule dit Blablame

Re: info sur mbk club swing

Message par Bidule dit Blablame »

les chromés et les anodisés non ?
Lulu la Nantaise

Re: info sur mbk club swing

Message par Lulu la Nantaise »

Il y a aussi des chromés en 15W j'en ai vu un cette semaine.

En théorie, la puissance des volants est gravée à l'intérieur ; je dis bien théorie, c'est pas toujours le cas.

Image

Attention au panachage de platines/volant ; les noyaux des bobines pour volants 8W sont épais, ceux pour volants 15W sont fins.

Pas grave pour les bobines d'éclairage, une bobine fine sur volant 8W ne fournira pas forcément grand chose, une bobine épaisse sur volant 15W pourra faire claquer les ampoules s'il n'y a pas de régulateur.

Par contre pour les bobines d'allumage, il faut respecter les appairages, sinon on monte pas loin ou au delà des tensions de claquage de condo si bobine épaisse/volant 15W, et on risque de se retrouver avec un allumage de merde et des coupures moteur quand on met les phares si bobine fine/volant 8W, le volant étant alors considéré comme manquant d'aimantation.

Les épaisseurs de noyaux de bobines se reconnaissent facilement ; la photo ci-dessous est juste pour illustrer ce sont des bobines pour allumage électro et non pour rupteur.

Image

Cela dit, c'est pour la théorie, dans la pratique on voit de tout, est ce que certains allumages ont été modifiés dans le passé, je n'en sais rien du tout.
pilote91

Re: info sur mbk club swing

Message par pilote91 »

Sur ma 92, telle que je l'avais eue, il y avait un volant chromé, avec le marquage 15. Je l'ai d'ailleurs toujours, mais c'est un anodisé qui est maintenant sur la machine, et à ma connaissance personne n'a regardé le marquage, je regarderai à l'occasion d'un démontage... si ça ne me sort pas de la tête d'ici là. D'ailleurs, sur ces allumages pour modèles à clignos, c'est bien du 15 qu'il faut ou autre chose ? :??:
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: info sur mbk club swing

Message par bentou »

15w, c'est pour l'éclairage.
les clignos, on s'en moque, ils ont leur propre bobine.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
pilote91

Re: info sur mbk club swing

Message par pilote91 »

Parce que ces volants à clignos ont l'allumage et la génération (qui sert à l'éclairage et au stop) montés en série sur le même circuit donc leur volant a peut-être des spécificités, leur bobine 6V-allumage en étant elle-même une. :lis: :mrgreen:
Lulu la Nantaise

Re: info sur mbk club swing

Message par Lulu la Nantaise »

Les machines à clignotants sont toutes en volant 15W et ont une régulation zener pour le 6V

De toutes façons c'est un binz terrible avec les volants, une vraie prise de tête... http://tobeconline.fr/assets/catalogue_novi_1970.pdf
pilote91

Re: info sur mbk club swing

Message par pilote91 »

Merci Lulu, c'était ce que je voulais savoir. :amen: ;-)
Avatar du membre
tonton
Messages : 448
Enregistré le : 17 mars 2013, 22:12

Re: info sur mbk club swing

Message par tonton »

pourriez vous me dire le diametre c'est du 80mm ou du 90 au niveau des garnitures de frein sur ce modèle?

Merci
Avatar du membre
NELSON
Messages : 897
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52

Re: info sur mbk club swing

Message par NELSON »

D' origine le Swing est monté avec des roues Leleu avec tambours de 80- mais une photo des roues permettrait de le confirmer -
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Avatar du membre
tonton
Messages : 448
Enregistré le : 17 mars 2013, 22:12

Re: info sur mbk club swing

Message par tonton »

Merci Nelson pour ta reponse ;)

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Bien acheter sa machine »