Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.

La rubrique qui permet de vous présenter.
Avatar du membre
Julian88470
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2026, 11:08
Localisation : Vosges

Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.

Message par Julian88470 »

Bonjour,
Le démon de mes jeunes année aura enfin refait surface, ou une petite crise de la quarantaine. Demain je vais chercher une 88.
Pas trop calé en mécanique, mais au top pour la carrosserie.
J'espère en tirer quelques choses de sympa pour les sorties tranquilles du dimanche.
Photos à venir dès que j'en aurai pris possession.
Bonne journée.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 6491
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.

Message par yvesb10 »

Bienvenue, lorrain !
Montre nous vite ta 88 !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17489
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.

Message par Charly »

Bienvenue parmi nous! :hello:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3565
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.

Message par louprider »

Bienvenue sur le forum !
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 6977
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.

Message par pastomob »

Bienvenue à toi! Et bienvenue dans le monde de la mob
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 5080
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.

Message par R4+ »

:hello: Bienvenue ici! Ce sera une machine bien sympa pour les balades, avec un gros réservoir.
Avatar du membre
titan
Messages : 905
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.

Message par titan »

Bienvenue à toi et à ta bleue "éternelle" !!

(elle est immatriculée, ta belle ?)
Avatar du membre
Julian88470
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2026, 11:08
Localisation : Vosges

Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.

Message par Julian88470 »

Non, elle n'est pas immatriculé. Je vais déjà essayer de la remettre en route et après je m'attaquerai à ça.
Avatar du membre
Julian88470
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2026, 11:08
Localisation : Vosges

Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.

Message par Julian88470 »

Des conseils avant de tenter un 1er démarrage ?
- Vérification et Nettoyage du réservoir, du carbu.
- compression
- allumage.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 6977
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.

Message par pastomob »

Un conseil? Faire une photo, la poster ici et on te dira ::D Selon l'état, faut voir si c'est un petit chantier ou un gros.

Plus sérieusement, effectivement un nettoyage du réservoir est indispensable si elle est restée longtemps à l'arrêt. Si les particules de rouille viennent se mettre dans le carbu, c'est plus difficile à nettoyer.

La compression d'un moteur qui n'a pas tourné peut être bonne : l'essence s'est évaporée, l'huile est restée, elle peut donner un semblant d'étanchéité pour quelques tours. Ce n'est donc pas un bon indice. Par contre, faire tourner le vilebrequin en faisant tourner l'allumage à la main te permet de vérifier si le moteur n'est pas serré.

Se pose aussi la question des conditions de stockage: est ce que les roulements n'ont pas rouillés?
Ou aussi, de l'état de la bielle et du vilebrequin : y 'a t'il du jeu...

Le mieux, pour rouler tranquille et fiable, c'est d'ouvrir le moteur et de diagnostiquer son état.
Tu es sur le bon forum...
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »