Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.
- Julian88470
- Messages : 7
- Enregistré le : 01 juin 2026, 11:08
- Localisation : Vosges
Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.
Bonjour,
Le démon de mes jeunes année aura enfin refait surface, ou une petite crise de la quarantaine. Demain je vais chercher une 88.
Pas trop calé en mécanique, mais au top pour la carrosserie.
J'espère en tirer quelques choses de sympa pour les sorties tranquilles du dimanche.
Photos à venir dès que j'en aurai pris possession.
Bonne journée.
Le démon de mes jeunes année aura enfin refait surface, ou une petite crise de la quarantaine. Demain je vais chercher une 88.
Pas trop calé en mécanique, mais au top pour la carrosserie.
J'espère en tirer quelques choses de sympa pour les sorties tranquilles du dimanche.
Photos à venir dès que j'en aurai pris possession.
Bonne journée.
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 6491
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.
Bienvenue, lorrain !
Montre nous vite ta 88 !!!
Montre nous vite ta 88 !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation
- ou pas -
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 17489
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.
Bienvenue parmi nous! 
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3565
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.
Bienvenue sur le forum !
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 6977
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.
Bienvenue à toi! Et bienvenue dans le monde de la mob
- R4+
- Modérateur
- Messages : 5080
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.
- titan
- Messages : 905
- Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25
Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.
Bienvenue à toi et à ta bleue "éternelle" !!
(elle est immatriculée, ta belle ?)
(elle est immatriculée, ta belle ?)
- Julian88470
- Messages : 7
- Enregistré le : 01 juin 2026, 11:08
- Localisation : Vosges
Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.
Non, elle n'est pas immatriculé. Je vais déjà essayer de la remettre en route et après je m'attaquerai à ça.
- Julian88470
- Messages : 7
- Enregistré le : 01 juin 2026, 11:08
- Localisation : Vosges
Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.
Des conseils avant de tenter un 1er démarrage ?
- Vérification et Nettoyage du réservoir, du carbu.
- compression
- allumage.
- Vérification et Nettoyage du réservoir, du carbu.
- compression
- allumage.
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 6977
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Demain, je vais chercher ma 1ère 88 à restaurer.
Un conseil? Faire une photo, la poster ici et on te dira
Selon l'état, faut voir si c'est un petit chantier ou un gros.
Plus sérieusement, effectivement un nettoyage du réservoir est indispensable si elle est restée longtemps à l'arrêt. Si les particules de rouille viennent se mettre dans le carbu, c'est plus difficile à nettoyer.
La compression d'un moteur qui n'a pas tourné peut être bonne : l'essence s'est évaporée, l'huile est restée, elle peut donner un semblant d'étanchéité pour quelques tours. Ce n'est donc pas un bon indice. Par contre, faire tourner le vilebrequin en faisant tourner l'allumage à la main te permet de vérifier si le moteur n'est pas serré.
Se pose aussi la question des conditions de stockage: est ce que les roulements n'ont pas rouillés?
Ou aussi, de l'état de la bielle et du vilebrequin : y 'a t'il du jeu...
Le mieux, pour rouler tranquille et fiable, c'est d'ouvrir le moteur et de diagnostiquer son état.
Tu es sur le bon forum...
Plus sérieusement, effectivement un nettoyage du réservoir est indispensable si elle est restée longtemps à l'arrêt. Si les particules de rouille viennent se mettre dans le carbu, c'est plus difficile à nettoyer.
La compression d'un moteur qui n'a pas tourné peut être bonne : l'essence s'est évaporée, l'huile est restée, elle peut donner un semblant d'étanchéité pour quelques tours. Ce n'est donc pas un bon indice. Par contre, faire tourner le vilebrequin en faisant tourner l'allumage à la main te permet de vérifier si le moteur n'est pas serré.
Se pose aussi la question des conditions de stockage: est ce que les roulements n'ont pas rouillés?
Ou aussi, de l'état de la bielle et du vilebrequin : y 'a t'il du jeu...
Le mieux, pour rouler tranquille et fiable, c'est d'ouvrir le moteur et de diagnostiquer son état.
Tu es sur le bon forum...

